Bonjour,
Question rapide, pas de blablas !
De quelle manière est-il possible d'exécuter les DIPS ?
Peut-on acheter un accessoire pour réaliser cet exercice ?
Entre 2 chaises je ne peux pas, les chaises sont prêtes à basculer à tout moment ! Il y a trop de tension sur celles-ci.
Merci !
Probleme ralisation DIPS
Modérateur: modération
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau ![]()
|
|
Bonjour,
Les post-it ne sont pas fait pour la décoration |
|
Il faut que tu contrôles la force que tu exerces sur les chaises, normalement elles ne bougent pas d'un poil. |
|
|
pour commencer, essaye entre deux meubles ou deux tables, ou deux supports fixes de meme hauteur.
Si tu n'y arrive toujours pas, tu peux acheter une station à dips. |
|
|
Mets des contrepoids sur tes chaises.
|
|
|
essai avec la barre de tractions (ex: bt200) + 1 chaise normalement ça devrais plus bouger
|
|
Maître 4ème dan ![]()
Pour ma part je ne les ferais pas sur des chaises car, comme le dis Alex.Montpellier, elles peuvent basculer à tout moment.
Je les fais donc avec 2 tréteaux, en mettant 5 kg sur chaque support au sol de tréteaux (donc 10 kg de contrepoids sur chaque assises) histoire de pas avoir de surprise. Et ça marche nickel, jamais eut de pb. |
Nouveau ![]()
Merci !
Je pars acheter des trétau cet apres-midi je vous dirai |
|
paradoxalement les chaise bien que moins stable sont sans doute mieux car elle oblige a avoir une bonne maitrise de son mouvement et de sa poussé en permanence afin justement que les chaise ne tombe pas c'est je pense un bon moyen de correctement exécuté les disp.
mais je pense que c'est effectivement plus difficile pour débuté. puis je dit ça mais mes chaise sont des grosse chaise en bois et je pèse pas lourd alors forcement j'ai jamais eu de soucis l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12 |
|
|
Ca dépend tout simplement des chaises.
Si t'as des chaises casse gueule pour les dips trouve d'autres chaise ou une autre solution comme les trétaux. Avec des chaises instables faut pas chercher, plutôt que d'essayer de "contrôler". Si c'est instable c'est instable. Moi j'ai du pot mes chaises ne bougent pas d'un poil. |
|
Maître 4ème dan ![]()
Donc en bref, c'est soit on a des "bonnes grosses chaises" en bois solides, et la normalement ça passe.
Soit, faut investir dans des tréteaux corrects, ce que j'ai fais |
|
Ou encore, comme c'est conseillé dans le livre vert page 149, dans la description de B.
|
|
|
J'ai achteté 2 trétaux métalliques et ça va très bien...desolé mais là je dois faire une remarque :
a moi on m'as dit de m'informer plus sur le livre quand (au tout début) j'ai eu 2-3 doutes sur les exos...le sujet abordé dans ce topic à été abordé beaaaaucoup de fois, la réponse à cette question est trouvable dans le livre, sous google(2 sec), sur le site de lafay...j'accèpte qu on me dise de m'informer , mais moi j'aimerais que ce soit pareil pour tous les utilisateurs...les trétaux m'ont coûté 26-27 Euros(c'était 41 CHF suisses) et tu peux les régler jusqu'à 90 cm et ça va très bien |
|
Master principal ![]()
Inscription: Mardi 22 Aoû 2006 13:17 Localisation: Saint Etienne |
Le top pour les dips c'est des bonnes chaises en bois !
Et en plus, si tu as des invités en trop, hop, elles serviront toujours, pas comme des tréteaux, ou autres stations à 200 roros |
|
Néanmoins, je reste adepte de la station
|
|
Maître 4ème dan ![]()
encore faut il pouvoir se l'offrir
|
|
Bah faut travailler
|
|
19 messages