méthode lafay + gymnastique.

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 31 Aoû 2009 20:41
Oui ,bonjour .
Je voudrais faire deux scéance de lafay et faire de la gymnastique en club a la cadance de deux cour par semaine . J'ai 16 ans.
Es-se déconseillé?et si non faut il séparer d'un jour toutes les scéances .Merci de me répondre au plus vite pour savoir si je doit m'inscire a un club ou non §

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 02 Sep 2009 16:43
Vas y inscris toi, rien n'empeche d'avoir deux sports.
2 séances/semaines c'est correct.

Ne fais pas tes séance de muscu le même jour.

Il faudra voir selon tes capacités de récupération et l'intensité de ton entrainement de gym, si tu n'arrives pas à récuperer, n'hésites pas à ne faire 2 séances de muscu au lieu de 3, pense aussi aux séances à faible intensité.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 03 Jan 2010 22:29
bonjour,

olivier lafay a dit:

il est certain que des gymnastes développent une étonnante musculature sans jamais toucher d’haltères. J’ai d’ailleurs étudié leur manière de procéder lorsque je faisais mes recherches pour construire ma méthode. Mais il est certain également que les gymnastes ne cherchent pas un gros volume musculaire (au contraire). Leur volume est un « effet secondaire » de leur entraînement pour être de bons gymnastes. Aussi, ils s’intéressent peu au temps qu’il leur faudra pour être volumineux. Ce qui compte pour eux, c’est d’être plus performant.

quelle est leur maniere de procéder?
comment s'entrainer avec la methode lafay si notre objectif premier est l'amelioration de nos performances en gymnastique et non l'augmentation de la masse musculaire? Est-ce qu'en suivant les programmes du livre et en mangeant normalement, à sa faim, on prendra trop de masse musculaire ''innefficace'' pour la gymnastique? En résumé, comment s'entrainer pour avoir le meilleur rendement pour de la gymnastique?

merci pour vos reponses

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 06 Jan 2010 22:18
M. Lafay? une petite réponse SVP? :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 20:20
Salut, je suis pas "Mr.Lafay" mais :

quelle est leur maniere de procéder?
comment s'entrainer avec la methode lafay si notre objectif premier est l'amelioration de nos performances en gymnastique et non l'augmentation de la masse musculaire? Est-ce qu'en suivant les programmes du livre et en mangeant normalement, à sa faim, on prendra trop de masse musculaire ''innefficace'' pour la gymnastique? En résumé, comment s'entrainer pour avoir le meilleur rendement pour de la gymnastique?

Pour leur manière de procéder va sur ce site

http://www.gymnasticbodies.com/

Je sais pas si tu as Turbo, mais si tu manges juste à ta faim tu prends pas beaucoup de poids de manière générale. Mais je dirais que au niveau du poids il n'y a pas de souci les gyms les plus forts sont très volumineux...

Voila juste un élément de réponse.

@+
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 24 Jan 2010 22:37
Merci pour ta réponse et le lien.
a+

Retourner vers Entrainement de musculation