tibere a écrit:Effectivement, il faudrait penser a une convention de nomage.
Mais si on doit passer derriere chaque personne pour corriger, ca demande un travail enorme . . .
La cause profonde du problème est que d'un côté tous les inscrits peuvent renseigner la base (potentiellement avec des erreurs) mais que de l'autre côté seuls les admins peuvent corriger les erreurs. Du coup la main d'oeuvre correctrice est forcément beaucoup moindre que la main d'oeuvre génératrice.
Pour qu'une erreur ait une chance d'être corrigée il faut :

Soit qu'elle soit détectée par un admin qui peut alors la corriger. C'est alors soit le fruit d'un heureux hasard soit d'un travail "titanesque" et "ingrat" comme l'a si bien dit Free.

Soit qu'elle soit détectée par un utilisateur (déjà un peu plus probable vu que le nombre des utilisateurs est plus important que ne l'est celui des admins)
ET qu'il se fende d'un message aux admins pour signaler l'erreur (déjà hautement plus improbable, que ce soit par flémardise ou du fait de la peur de déranger).
Personnellement je l'ai fais quand je me suis aperçu d'une boulette que je venais de rentrer. Mais je ne l'ai pas fait quand j'ai vu que le nombre de calories au 100 grammes annonçé pour la courgette était significativement différent de celui présenté dans ma référence, le livre "Savoir manger : Le guide des aliments" des docteurs Cohen et Serog le problème étant que je ne sais pas qui a juste...