Bonjour
Je mesure 1m92 environ, 16 ans
J ai commencé la musculation en juin dernier pesant 98 kg j ai commencé avec de la fonte et beaucoup de cardio, arrivé a 80kg au mois de septembre j ai commencé un programme fullbody mais par manque d un programmme adapté au mois d octobre j ai acheté la methode lafay depuis se temp j ai pratiqué la methode avec une prise de masse arrivant a 87kg en 2mois et demi mes progres sont tres visible aux niveaux des pecs,dos,epaules,triceps,jambes ( on voit le volume mais il ne sont pas dessiné et avec de la graisse dessus )
mais malheuresement pas au niveaux des biceps(enfin comme legerement) et des abdo
Mon objectif serait de faire 81kg environ avec les muscles bien déssiné et sans graisse ( je ne peut pas prendre plus de poids étant donné que je pratique un sport ou il y a des catégorie de poids a respecté)
Actuellement je pèse 86kg avec un peu de graisse ( on ne voi pas les abdo,...)
Je voudrais donc vos conseils
Pour le biceps ajouté un exerice de curl a chaque séance ?
Pour les abdo j ai un peu modifié la methode en faissant relevé de jambes/crunch/chaise romaine/crunch avec rotation mais je ne vois pas beaucoup d amelioration
Je compte faire une boucle avec la methode afin de refaire chaque niveaux allant jusqu a stagnation complete
Mon programme de la semaine est le suivant :
Lundi : 1h30 judo
Mardi : rien environ 1h de libre le soir
Mecredi : methode lafay
Jeudi : 1h30 judo
Vendredi : sport scolaire ( escalade .... environ 1h30 )
Samedi : methode lafay
Dimanche : methode lafay
Me conseillez vous de rajouté de la cardio .... et peut etre aussi les jours de judo ?
Je suis vraiment tres motivé et les jours ou je peut faire quels sont vos conseils ?
Question (biceps,abdo,seche)
Modérateur: modération
6 messages
• Page 1 sur 1
Interessé ![]()
|
|
@Louis199 : Bonjour !
Je peux pas te donner un avis universel, mais je pense que : -pour les biceps, le Curl Lafay m'a donné de très bons résultat (page 98 du livre Turbo) -pour les abdos, tu ne pourras les voir qu'à condition d'être un minimum sec, il me semble ; donc tant qu'une couche de graisse un peu trop importante sera sur ton ventre, je ne crois pas que tu pourras bien les faire ressortir (après, une photo nous aiderait grandement) Ensuite, peu de monde ici recommandera 2 séances de méthode Lafay à 2 jours d'intervalle, la récupération et le développement ne seront pas optimum. Comme je ne vois pas trop où placer la troisième séance à cette condition, peut-être que tu peux essayer avec 2 séances par semaine au début, puis suivre le plan que tu décrit si les résultat ne se font pas sentir Enfin, pour la cardio, tu peux par exemple faire du vélo le dimanche à la place de la séance. Très important, n'oublie surtout pas l'alimentation ! C'est ce qui fera en principal que tu sècheras, tu prendras/perdras du poids ; bref, ça fait tout et c'est capital Voila, c'est tout ce que je peux apporter, si tu as d'autre questions, n'hésite pas ! |
|
|
Pour ton emploi du temps je supprimerais la séance du samedi (sauf si c'est un split avec le dimanche) pour la mettre le vendredi, éventuellement à 70%.
|
|
Interessé ![]()
|
|
Fais la muscu,
-mardi/mercredi -vendredi (70% si y faut) -dimanche Ne rajoute pas de cardio, y'a assez pour le moment, par contre revois ton plan alimentaire |
|
Interessé ![]()
ok merci
Donc je fais 3 seance par semaine Quel exo faire pour les abdo ? Si je ne fait pas de cardio cela ne va pas aidé a la perte de graisse Je pensse que je doit faire une seche ? |
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement