pas pour moi ces cd de relaxation. Ils ont l'effet inverse.
J'ai acheté à Auchan mon premier livre de yoga:
"Booster votre énergie grace au yoga" aux éditions Marabout Pratique.
C'est un livre souple en papier glacé de bonne facture avec de belles photos et les textes sont clairs.
Premier livre de yoga découpé en 4 parties:
- pourquoi le yoga
- les fondamentaux du yoga
Cette partie illustre de nombreuses postures. Les photos sont clairs et on retrouve de nombreuses postures du LV mais mieux expliquées (la charrue=exo U...)
.
- enchainements
Cette partie propose différents enchainements de postures selon les objectifs recherchés (séance ciblée dos, relaxation...)
- la respiration
Cette partie explique les différents types de respiration et propose aussi des exos.
Pour mon premier livre de yoga, je suis assez content. Le livre est relativement simple mais assez complet à mes yeux. Pas de prechi precha mystiquo-oriental et surtout pas cher (8 €).
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Le Yoga
Modérateur: modération
|
« Je ne suis pas dans l'espace et dans le temps, je ne pense pas l'espace et le temps; je suis à l'espace et au temps, mon corps s'applique à eux et les embrasse. » Merleau-Ponty
Mon Carnet d'entrainement |
|
|
Bonjour à tous,
Bon j'ai cherché en librairie le livre proposé par Mae, mais comme je ne l'ai pas trouvé, j'ai finalement acheté le "Yoga pour les nuls" http://www.amazon.fr/gp/product/2754000631/ref=s9_simz_gw_s0_p14_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0TGA2NXNDGBZM7BZS3K8&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320 Première impression à froid : ce livre semble complet et bien expliqué (dans la lignée de celui de Mae à première vue). "Anatomie et mouvements" devrait en être un bon complément... Tranche de vie lafayenne
"Je suis le feu tapis dans la pierre. Si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle, alors frappe !" |
|
|
La personne qui ma l'a offert a dû le commander!
Mais nul dout que "le yoga pour les nuls" soit très bien expliqué, dans la ligné de la collection! De mémoire Alain possède le DVD le yoga pour les nuls! Pour le reste on attend ton feed-back du bouquin |
|
|
Ok pas de prob, je commence la lecture dans le RER ce soir !
Tranche de vie lafayenne
"Je suis le feu tapis dans la pierre. Si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle, alors frappe !" |
|
|
Aaaah... Le RER et ses joies...
Tu prends quelle ligne, dragon ? MODE H.S. OFF... Bistou... quête (du graal ?)
"Cette méthode, c'est une course de fond, pas un sprint." (ledragonseveille) "Ne crains pas d'avancer lentement ; crains seulement de t'arrêter." |
|
|
blanche
|
|
|
Pour la méditation Arnaud?
|
|
|
ou le relâchement Mae
|
|
|
@Arnaud : démasqué je suis...
@Bistou : la ligne A Poissy-La Défense Sinon j'ai résolu (au moins en théorie) mon problème de "comment séquencer" une séance de Yoga. Des réponses sont apportées dans "le Yoga pour les nuls" (dans un chapitre que je n'ai pas encore lu, le RER ayant oublié hier soir de rester bloqué 3h en milieu de voie pour que je termine ma lecture... damned ! ). En tout cas pour le moment je ne regrette pas mon achat. Là j'en suis à la fin de l'introduction et au début de la phase préparation. Suite du CR bientôt... @+ Tranche de vie lafayenne
|
|
Merci Dragoon.
On attend la suite avec la plus vive impatience ! En espérant que la Sneuceufeu ou la rtap fassent grève... Bon... d'accord... @ +. Bistou... quête (du graal ?)
"Cette méthode, c'est une course de fond, pas un sprint." (ledragonseveille) "Ne crains pas d'avancer lentement ; crains seulement de t'arrêter." |
|
|
Question: aux pratiquants du Pranayama: est-ce que vous constatez une amélioration de votre respiration (naturelle) à force de pratique?
|
|
|
Bonjour à tous !
Pour Mae : je ne peux pas te répondre car j'ai commencé la lecture du livre mais pas encore mis en pratique... Sinon, concernant "le Yoga pour les nuls", j'ai découvert un truc en lien avec les étirements du livre vert : il est dit que pour qu'un étirement soit efficace, il faut que ce soit le muscle lui-même et non pas ses extrémités qui soient en action. Dit autrement, pour l'étirement correspondant à la pince debout par exemple, et si l'on n'est pas trop souple, il est préférable de plier un peu les jambes plutôt que d'essayer de les tendre pour les raisons sus-mentionnées. J'ai fait l'essai et en effet j'ai senti concrètement que jambes tendues les extrémités tirent, jambes un peu pliées c'est le corps central du muscle qui travaille : cqfd ! C'était la prise de conscience du dragon du jour... Tranche de vie lafayenne
|
|
Merci dragon !
Et merci aussi le RER A... Bistou... quête (du graal ?)
|
|
Mais de rien Bistou, juste un humble p'tit retour d'xp sans plus.
Tranche de vie lafayenne
|
|
Suite de mon petit CR (enfin plutôt des morceaux choisis) sur "Le Yoga pour les nuls".
Concernant les étirements, le point que je mentionnais plus haut a pour nom : "les membre indulgents". Cela s'applique pour une grande part aux postures dans lesquelles il y a une flexion (donc vers l'avant) de la colonne vertébrale. Plier les jambes (un peu ou beaucoup selon son niveau) permet donc d'étirer correctement les muscles des jambes et un travail correct et efficace de la colonne et du bassin. Sinon à propos du séquencement , voici l'idée de base des phases à respecter : - échauffement/préparation - postures principales - compensation (*) - repos/relaxation (*) la compensation est une posture plus facile que la posture principale travaillée permettant de rétablir l'équilibre en douceur, par exemple la posture de l'enfant après celle du cobra. Voili, voilou pour aujourd'hui... Tranche de vie lafayenne
|
|
Effectivement, d'après ce que j'ai pu comprendre de ma lecture de mon livre de yoga, il y a toujours une posture et une contre-posture.
Par exemple: la chandelle et le poisson. « Je ne suis pas dans l'espace et dans le temps, je ne pense pas l'espace et le temps; je suis à l'espace et au temps, mon corps s'applique à eux et les embrasse. » Merleau-Ponty
Mon Carnet d'entrainement |
|
|
Précisions intéressantes et ô combien importantes, messieurs !
Merci beaucoup pour ces retours : ça donne envie d'acheter l'ouvrage en question. Bistou... quête (du graal ?)
|
|
J'ai les même infos que leDragon et Hugo dans mon livre
On commence à parler le même langage |
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness