P.S: je fais ce message car ayant commencé la methode Lafay au début et ayant arrêté ( impossible de se motiver seul pour ma part...) pour aller dans une salle, ça fait 7 mois que j'ai commencé la muscule , dont les 4 premiers pour se "dégrossir"
Méthode [Lafay] avec machine
Modérateur: modération
3 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut à tous!, ayant pas trouver (ou mal chercher...) , j'aurais voulu savoir si c'était possible d'adapter la méthode Lafay avec des machines? non pas faire un mix des deux ( fonte et Lafay) mais vraiment adopté le programme Lafay en salle avec les machines ( tirage horizontale, bancs etc...), est-ce que "l'effet" serait le même? quelle poids mettre? etc... merci.
P.S: je fais ce message car ayant commencé la methode Lafay au début et ayant arrêté ( impossible de se motiver seul pour ma part...) pour aller dans une salle, ça fait 7 mois que j'ai commencé la muscule , dont les 4 premiers pour se "dégrossir" |
|
|
salut,
Si c'est une question de motivation, tu pourrais faire tes exos de Lafay en salle... mais bon payer un abonnement à une salle pour n'en utilisé que la barre de traction et pour les dips c'est pas terrible... Sinon pour adapter la methode lafay au machine carrément je sais pas si ça serais dans la logique de la methode... comment savoir comment faire varier le poids à soulever etc... Avec la methode lafay, la charge étant ton propre poids, la question ne se pose pas. A mon avis ce qui pourrait être équivalent c'est de mettre un poids relativement moyen et de multiplier les séries de 12rep par exemple... En gros, intensifier les séances en jouant sur le nombre de séries (l'augmenter) et sur le temps de repos entre les séries (le diminuer), plus que sur l'augmentation de la charge. Bref, personnellement je te conseillerais de n'utiliser que la methode lafay telle qu'elle. |
|
|
ok! merci pour ta réponse , je vais voir cela ou continuer sur du waterbury mais il y a tellement de programme de sa part et malheureusement son livre n'est pas traduit en français...
|
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entrainement de musculation