EDIT : après seche/ fin de seche, que faire ??

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 03 Jan 2010 16:57
bonjour à tous, et bonne année.
je suis nouveau sur le forum alors je vais faire une mini prez'.
je m'appelle romain, j'ai 22 ans et je fais 1m75 pour 85 kg.

vous l'aurez deviné ce que je souhaite dans un premier temps c'est perdre du poids (j'aimerais atteindre 77kg, ce serait top).

après avoir pas mal lu le forum, je me suis rendu compte que tout est dans l'alimentation.

je précise qu'à coté de mon nouveau régime alimentaire je fais de la musculation, 3 fois par semaine environs 1h30 à chaque fois, avec des séries permettant de dessiner les muscles (5*15 à chaque fois, c'est le gars qui gere la salle qui m'a dit de faire ça pour déssiner les muscles).
le reste du temps je ne bouge pas (étudiant donc assis).

j'aurais besoin de votre aide pour savoir quoi modifier de ma journée type en fonction du nombre de calories qu'il me faut et de mon objectif de perte de poids assez rapide (6 mois maximum serait top, plus court serait encore mieux). je n'y connais rien en glucides etc., je sais juste (crois savoir) que pour maigrir il faut favoriser les protéines et limiter au max les lipides et glucides, sans pour autant négliger les matieres grasses saines.

voila ma journée type : (ça me parait beaucoup et peu à la fois)

petit déjeuner à 7h30 :
- 2 oeufs entiers
- 50 cl de lait
- 1 orange
- 1/3 de baguette soit 70g env.

colation 1 à 10h30 :
- ???

déjeuner à 12h30 :
- 150 g de poisson/poulet/ steack 5% MG
- 50 g de féculents
- légumes à volonté
- 1 cas d'huile dolive
- yahourt nature
- 1 fruit type pomme

colation 2 à 16h :
- 100 g de flocons d'avoine + whey (quel dosage ?) si je vais à la muscu
- 50 g de flocons d'avoine si c'est le jour de repos
- 1 banane

diner à 20h :
-comme le midi sans les féculents

colation 3 à 22h30 :
- 100g fromage blanc

voila je ne sais pas si ce type de programme est adapté à mes besoins donc j'en appelle à votre experience.

merci d'avance,
romain

ps : le whey est il une bonne aide dans un régime ou au contraire est il contre productif. si j'en prend c'est juste les jours de muscu, faut il en prendre aussi les autres jours. (pour le moment je n'en prend pas du tout). peut on le remplacer par autre chose ?

ps 2 : est ce que je peux faire du cardio en plus de la muscu ? à la place ? en alternance un jour muscu, un jour cardio ...
Dernière édition par zx le Lundi 08 Mar 2010 21:18, édité 1 fois.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 03 Jan 2010 21:17
Salut à toi,

Pour ma part je ne fais pas de muscu mon sport principal mais je le fais en complément de la course à pied, de l'escalade et de la montagne.
J'ai toujours pris du poids assez facilement dès que je faisais uniquement de l'escalade et de la musculation(même sans excès alimentaire important).

Tout çà pour te dire que pour moi le seul moyen de sécher rapidement et efficacement c'est de faire du cardio.
Si tu n'as pas trop le temps le plus efficace est de courir minimum 1h et 2 à 3 fois par semaine.
Ce qui est efficace également et qui est pas mal utilisé par les coureurs c'est de courir à jeun.
Pour avoir tester, cela est très efficace pour perdre. Par contre, plusieurs recommendations : pas plus de 50min, ne rien manger avant de courir ou juste boire un verre d'eau, une fois par semaine maximum.
Attention durant cette course tu vas courir forcèment plus lentement car tu auras moins d'énergie. Et prends quelques abricots secs dans la poche en cas de gros coup de fatigue durant la course.

Bon Courage,

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 03 Jan 2010 21:45
ok merci,
je vais donc faire pas mal de cardio en salle (vélo, rameur et "footing" sans les à coups).

sinon pour mon alimentation vous avez des avis. des trucs à ajouter, retirer, modifier ?

romain

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 04 Jan 2010 6:06
petit déjeuner à 7h30 :
- 2 oeufs entiers = pas assez d'oeufs, prends en disons, 4 blancs +2 entiers

- 50 cl de lait
- 1 orange
- 1/3 de baguette soit 70g env

=Le pain blanc c'est mauvais en période de sèche, alors ici les flocons d'avoine seraient un choix plus judicieux. Le problème c'est que ce genre de pain fait augmenter la glycémie drastique ment et c'est tout le contraire que tu dois rechercher.

Fait une recherche sur l'indice glycémique(IG) des aliments et intègre ceux qui affichent le plus bas dans ta diète.

colation 1 à 10h30 :
- ???= 1 mesure de whey + 1 fruit

déjeuner à 12h30 :
- 50 g de féculents
- légumes à volonté
- 1 cas d'huile dolive
- yahourt nature
- 1 fruit type pomme

ici tu ingères trop de calories en un seul repas et surtout trop de glucides. Contente toi de la viandes, des légumes à volonté et de l'huile. Tu peux prendre du lait aussi.

colation 2 à 16h :
- 100 g de flocons d'avoine + whey (quel dosage ?) si je vais à la muscu
- 50 g de flocons d'avoine si c'est le jour de repos
- 1 banane

Encore une fois trop de glucides. Les collations c'est préférable qu'elles soient composées de protéines majoritairement. La whey est un bon choix car sa se prend vite.

Je te conseillerais de limiter ta consommation de glucides après 16h

diner à 20h :
-comme le midi sans les féculent= ok.

colation 3 à 22h30 :
- 100g fromage blanc = ok

Maintenant tes questions:
1- oui la whey est excellente pour faire une sèche qui fonctionne. Elle apporte une quantité respectable de protéines dans ton alimentation ce qui limite la perte de muscle.

Prends 2,2g de protéines par kg de poids du corps; 85*2,2= plus ou mois 200g par jours répartie en plusieurs «mini-repas»

2- Le cardio est primordial pour que sa fonctionne. Je te conseillerais de caser tes exercices de muscu. dans 45minutes et de faire 30 à 45 minutes de l'appareil cardio de ton choix. Les jours où tu entraines les jambes vas-y plus mollo.

Oublies pas que ton cardio tu dois le faire APRÈS la muscu car c'est le créneau où il est plus profitable, après bien sur le matin a jeun.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 04 Jan 2010 11:40
merci pour cette réponse très complete.

voila mon nouveau programme alors :

petit déjeuner à 7h30 :
- 3 oeufs entiers
- 50 cl de lait + 50g de flocons d'avoine
- 1 orange

colation 1 à 10h30 :
- 1 dose de whey
- 1 fruit

déjeuner à 12h30 :
- 50 g de féculents (seulement jour de sport et auquel cas je diminue la viande à 100g)
- légumes à volonté
- 1 cas d'huile dolive

colation 2 à 16h :
- 1 dose de whey

diner à 20h :

colation 3 à 22h30 :
- 100g fromage blanc

pour le cardio ok je diminuerais mes séances muscu et j'enchainerais avec des séances cardio systématiquement.

dites moi si ça le fait pour une seche et je m'en tiendrais à ça ensuite.

romain

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 19:28
Sa me semble déjà mieux que ta première ébauche. Maintenant reste a voir avec le pèse-personne.

Mais vue le nombre de glucides que tu consommes il se peut que ton énergie soit à la baisse. Fait gaffe de pas te claquer non plus.

Je te conseillerais également de manger une pomme avant ton training et puis prendre une mesure de whey immédiatement après ( si tu en as les moyens).

Bonne chance :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 20:14
ok pas de probleme je prendrais une dose de whey après l'entrainement, et je peux rajouter une pomme sans soucis.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 21:25
voilà j'ai commencé ce programme il y a deux mois maintenant et je dois dire je suis satisfait, je suis passé de près de 88 kg en commençant à 79 kg aujourd'hui.
je compte encore perdre 4 kg, objectif qui devrait etre atteind d'ici 1 mois voire 1 mois et demi.

j'anticipe donc sur une future question : que faire après une seche ?
quoi manger, en quelle quantité ?
en gros qu'est ce qu'il faut changer par rapport à l'alimentation durant la seche ? (toujours 6 repas par jour ? toujours autant de protéines ? plus de éculents ou autant ? bref je suis totalement perdu quant au tournant que je vais devoir prendre d'ici peu)

pour rappel voici mon plan alimentaire auquel je me suis quasi strictement tenu depuis deux mois (parfois un peu moins de féculent et un peu plus de viande, mais globalement très bien respecté).
je fais 1.75m pour 79kg. (objectif 75kg)

petit déjeuner à 7h30 :
- 4 oeufs entiers
- 75 cl de lait + 50g de flocons d'avoine
- 1 verre de jus d'orange

colation 1 à 10h30 :
- 25g de whey

déjeuner à 12h30 :
- 50 g de féculents (seulement jour de sport et auquel cas je diminue la viande à 100g)
- légumes à volonté
- 1 cas d'huile dolive

colation 2 à 16h :
- 25g de whey

diner à 20h :

colation 3 à 22h30 :
- 200g fromage blanc

Retourner vers Regime - Secher