Hello,
Bon après quelques mois de méthodes je me décide à ouvrir un carnet de nutrition, car je pense que j'ai encore beaucoup à améliorer de ce côté là !
Je ne suis pas vraiment gros, mais pas vraiment maigre non plus, avant de commencer, j'avais une masse musculaire quasiment nulle sauf dans les jambes. Depuis 3 mois que j'ai commencé, j'ai pris environ 2kilos (environ, car ma balance déconne un peu je crois... des fois mon poids varie d'un kilo en 2h sans que je ne change rien à ma masse ^^). Mes mensurations n'ont pas beaucoup évolué (celles de départ sont sur mon carnet), quelques centimètres sur les épaules et poitrine, je crois (là encore, avec l'incertitude et le metre qui bouge quand on mesure.. c'est pas non plus très fiable!). Donc reste l'ultime test, celui du miroir ! Je trouve en effet que j'ai un peu grossi et qu'en même temps je commence à prendre des formes, ce qui est très motivant (même ma copine m'a fait la remarque, ça doit donc être fondé) - genre je découvre que j'ai un triceps .
Mon objectif actuel c'est de sécher, car mon jean commence à me serrer et j'ai pas envie d'en changer. Ca me permettra de reprendre un peu de masse plus proprement au printemps, bref c'est très bien. Donc un sèche de 2 mois je pense, maximum.
Ma journée type se déroule de la sorte :
Matin :
- 5àg de weetabix (des flocons de blé complet) + lait écrémé 250cl + sucre + 50g de fromage + 1 tranche de pain de mie complet + jus d'orange, 1 verre, quand j'en ai
Quand je le prend le matin à 7h, j'ai pas faim avant midi.
Midi :
-1 steak 100g 15%mg + 1 oeuf ou 2 steaks + féculents, une portion d'apres le paquet soit environ 125g crus + un filet d'huile d'olive + légume (tomate ou concombre ou salade) + vinaigre + 200g fb à 0% avec edulcorant
Gouter :
- Banane ou autre fruit (clémentine en ce moment) + une tranche de pain de mis complet + 40g de chocolat noir noisettes (mon péché mignon)
Diner :
- 130g de thon + salade de légumes + huile d'olive + vinaigre
ou bien
- 250cl de soupe + 50g de fromage + 1 tranche de blanc de poulet + 2 tranches de pain de mie complet
je mange parfois aussi du fromage blanc 0%, 200g, avec de l'édulcorant pour le gout
Il m'arrive également plusieurs fois par semaine de faire des écarts, en moyenne 2 repas par semaine ou 3 quand je sors un peu plus (c'est un kebab, ou un américain, ou une pizza, des trucs sains quoi
Et concernant l'entrainement, en général je bois un verre de jus de fruit avant, un pendant, et 200g de fb à 0% 30min apres.
Et avec tout ça, ben ça va, j'ai un peu faim avant chaque repas, et avant de me coucher (quand je veille après minuit pour réviser par exemple), dans ce cas je me fais du thé vert.
Donc voilà, que dois je changer pour sécher ? Et que pensez vous de mon alimentation ?