Discussions autour de la méthode LAFAY
Modérateur: modération
|
Petite question, je dispose d'environ 1h30min un jour sur deux pour pratiquer la méthode, est-ce suffisant pour progresser ?
|
|
|
C'est justement ce qu'il faut pour progresser
|
|
|
Merci MaTT, je vais tester cette fameuse méthode alors
|
|
|
Bonjour,
Je lis le forum depuis maintenant un petit moment, souhaitant me remettre en forme et sculpter un peu ma silhouette « maigrichonne »… Je suis très motiver, mais je n'ai pas les moyens actuellement pour me rendre en salle, ni même l'envie (je suis complexer par ma maigreur… Est-il possible dans ce cas de figure d'utiliser la méthode « Lafay » ou bien est ce réservé à ceux pratiquant déjà un sport ?? Merciu d'avance. |
|
|
Aucun problème pour que tu puisses utiliser la méthode. Au contraire, elle est basée sur un entraînement progressif qui permet à chacun quel que soit son niveau de s'entraîner
|
|
|
Hier soir vers 23h, ca a parlé de la méthode sur Skyrock dans l'émission de Difool ( émission qui à la meilleur audience de toutes les radios ). A la base c'étais un gars qui passais a l'atenne car il voulais grossir, et y'a un bordelais qui à présenté la méthode ( les animateurs en avais déjà entendu parlé ).
|
|
|
et ils ont dit quoi ?
|
|
|
Je crois quand même que la radio la plus écouté c'est Mikl sur NRJ.
Sinon y aurait pas un podcast à propos de ça? J'imagine déjà le coup de boost une vraie pub pour la méthode ça! |
|
|
Raah! fait ch*** ces gars en plusieurs années de radios ne connaissent même pas encore le podcast...
Dommage... j'espère qu'il pourra nous détailler ce qu'ils ont dit. |
|
|
Moi il y pas longtemps je les entendu parler de musculation, sans évoquer la lafay. Et ils disaient que le premier mois, meme jusqu'au 2ème en gonflait pas mal et que ensuite c'est très dur et qu'il faut s'accrocher
J'en déduis qu'ils sont à des années lumières de comprendre le principe de la suralimentation pour prendre |
|
Source : http://www.lezappingdupaf.com/article-5302824.html Bon, sinon, pour résumer. Un auditeur est pris à l'antenne car il se trouve trop maigre. Le 1er intervenant à passer à l'antenne lui conseil de manger toutes les 3h, et pour ne pas devenir un boule de gras, conseil la méthode Lafay, en expliquant que c'est avec des pompes et des tractions, bref, du poids de corps. Les animateurs ( Difool et Romano ) disent qu'ils ont déjà entendu parler de la méthode. Le gars qui appelais à la base parce qu'il se trouve trop maigre dit " j'ai dja essayé, mais c'est trop dur, j'ai arrêté ". Un peu après, un autre gars appel et lui conseil de prendre des vitamines pour grossir et des stimulateur d'appétit ( de son expérience personnelle, ca marche ). Moi j'ai bien essayé d'intervenir pour expliquer plus en détail la méthode et ce qu'il faut faire pour prendre de la masse ( j'avais en tête de citer musculation.com ), mais impossible d'avoir le standard de la radio. |
|
|
Salut à tous, je déterre un peu ce sujet, et aussi je change complétement de conversation mais je me posais une question:
La méthode permet-elle d'améliorer globalement la motricité des individus ? Sachant que je vais certainement faire une licence entrainement , je me dis que l'apport de la méthode pour des équipes ( de rugby de préférence), si je deviens vraiment entraineur, est peut-être bénéfique |
|
|
Je me présente Djé51, nouveau sur le forum
Je me trouve toujours au niveau 2, et je rencontre un petit problême, je m'explique: J'effectue tous les exercices en série de 12 comme prévu, sauf A2 et C1, ou je dépasse pas les 6*7 |
|
|
@ djé51 : tu as essayé les techniques anti-stagnation de turbo?
|
|
|
non du tout c'est quoi ces methodes elles se trouvent sur le bouquin???
|
|
|
oui, dans le début, je sais plus la page mais c'est clairement expliqué sur deux pages.
|
|
|
je vais allé voir ca alors merci!
|
|
|
vous me conseillez quoi car j'ai encore essayé aujourd'hui et je stagne toujours, au niveau 2, sur les deux exos ou je ne fais que du 6*7, sachant que je suis passé à 6*12 a tout les exos sauf le relevé de genoux pour abdos
|
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement