Je sais que ce n'est pas en 2 mois que je vais attraper un corps de rêve, il faut laisser le temps au temps, mais je pense qu'avec le matériel a ma disposition, il y a peut être moyen de progresser plus vite.
Merci d'avance de vos réponse
Modérateur: modération
|
Bonjour à tous, voilà, j'ai très envie de me muscler, je suis prêt à fournir tout les effort possible pour y arriver, seulement voila, chez moi, j'ai pas mal de poids et d'haltères qui pourrais me permettre de faire des séance de fonte, j'ai aussi une chaise romaine, un banc et une presse à cuisse, je voudrais donc savoir ce qui pour vous, serrais le mieux pour commencer, faire seulement la méthode, ou un mix des deux, ou au contraire, que de la fonte, j'en ai vraiment aucune idée.
Je sais que ce n'est pas en 2 mois que je vais attraper un corps de rêve, il faut laisser le temps au temps, mais je pense qu'avec le matériel a ma disposition, il y a peut être moyen de progresser plus vite. Merci d'avance de vos réponse |
|
|
Si tu veux progresser, fais ce que tu as envi de faire.
Choisis parmi les trois et soit assidu, tu auras les résultats. |
|
|
Franchement, si j'étais à ta place je commencerais pas faire uniquement Lafay, car tu seras entièrement guidé, ce qui t'éviteras de faire toutes les erreurs du débutant (surentrainement, sous-entrainement, pas assez d'intensité, etc), de risquer de te blesser.
Ensuite, lorsque tu comprendras un peu mieux les mécanisme de la musculation et que tu auras une "base", pourquoi ne pas essayer de faire une séance de fonte à la place de Lafay de temps en temps, ensuite, à toi de voir ce que tu préfères. Mais il serait illusoire de croire qu'ajouter de la fonte fait progresser plus vite que Lafay. |
|
|
Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic.
J'ai décidé en complément de la méthode lafay de rajouter une séance de muscu en salle et surtout de fonte pour avoir 3 entrainements par semaine. En ce moment j'ai uen baisse de motiv (c'est particulier) j'ai envie mais j'arrive pas à me lancer, donc j'ai rpis cette décision car je sais qu'en salle je fias mon entrainement sérieusement et cela me permet d'avoir un entourage ce qui joue beuacoup sur ma motivation J'avais déjà fait 3 mois de salle dont 2 mois à 1 séance par semaine, en ayant jamais fait de Développé couché j'avais réussi à faire 4 reps à 70kg et je travaillais en 3*10 à 60kg Mais mais j'ai pas vraiment eu de progression, à l'apoque j'étais totalement irrégulier dans la méthode lafay (: je suis resté lvl2 en mode 12-13; Aujourd'hui je suis au lvl4 au mode 12 Donc j'aimerais avoir des conseils et même un programme si ce n'est pas trop demander Lors de cette séance j'ai l'intention de travailler DOS, PECs (je veux absolument faire du DC) et biceps En fait je ne sais pas si il faut travailler par groupe de 3 séries ou de 4 et faire combien de reps par série, sil faut travailler en échec etc ... Je vous remrcie d'avance |
|
|
Pas assez précis pour te répondre précisement.
Pour les séries, ça dépend de si elles sont à l'échec ou non. Si tu vas à l'echec, si tu gères bien ton temps de repos, tu verras que si tu fais une série de trop, tu t'en rendras compte (ça sera la série où tu es vraiment mort et où les perfs chute brutalement). Cependant, vu que tu as déjà 2 séances qui travaillent tout le corps avec la méthode lafay, je ne te conseille pas d'aller à l'échec (force quand même bien sur) pour des raisons de récupération, fais des format fixes. Pour les pec et le dos, fais un ou deux exo, si tu en fais un, fais plus de série pour l'exo que si deux. Pour les biceps, un seul exo suffira. Au niveau du nombre de rep, tout dépend de ce que tu cherches, si c'est la force, peu de rep (3-5), sinon vise entre 10 et 20rep. Pour un truc masse, fais quelques chose du genre: Pour les pec, un exo de base genre DC, et si tu fais un 2e exo, plutot quelque chose qui cible le haut des pecs. Pour le dos, fais un exo de tirage horizontal (genre rowing) et un vertical (tirage vertical poulie, ou tractions large) Pour les biceps, soit du curl haltère, soit du curl incliné. |
|
|
OK je te remercie et en fait j'ai fait tout ce que tu m'as préconisé
Juste 3- séries de 10 reps par exo Mes perfs : 2 reps à 80 alors que je n'ai pas touché la barre de Développé couché depuis le mois de juin |
|
Retourner vers Entrainement de musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes