La question est dans le titre; Pourquoi faisons nous du bodybuilding ?
Ca va faire 2 ans que j'en fais, assidument, je commence à comprendre certaines choses, du coté entrainement et du coté alimentation.
Et je me demande de plus en plus fréquemment pourquoi je fais tous ca, pourquoi je "m'explose" 3 fois par semaine le corps. Pourquoi je mange 5 à 6 fois par jour, et pas toujours des choses très bonnes.
En bref, je cherche ma motivation.
Quand j'ai commencé, je voulais juste perdre du gras et devenir plus fort... Mais maintenant ? J'ai atteint ces objectifs, il faut s'en fixer d'autres mais je me demande où ca mène tout ca... C'est peut être trop excessif.
Tout ca pour vous demander, à vous, pourquoi vous continuer à batir votre corps, pourquoi vous continuez à suffoquer sous votre barre, pourquoi vous continuez à manger comme vous le faites ? Pour quelles raisons ? Pour vous trouvez plus beau ? Pour que les autres vous trouvent plus beau ? Pour "voir" ?
Pourquoi faisons nous du bodybuilding?
Modérateur: modération
16 messages
• Page 1 sur 1
Maître 1er dan ![]()
Inscription: Vendredi 28 Nov 2008 20:10 Localisation: Bretagne |
Chacun son combat . . .
|
|
Sujet Classique...
-Maigrir et se dessiner -être respecter/se sentir fort -protéger une petite nature derrière une montagne de muscle -ressembler aux types dans les magazines pour plaire au filles -Se différencier -acquérir plus de force ( raison que les pratiquants donnent souvent bien que soit rarement la source de motivation principale) -Faire du renforcement musculaire pour être plus compétant dans une activité ( armée/Sport de haut niveau) -Se fixé des objectifs car dans la vie ce qui fais que tu te lève tous les matins c'est la poursuite de tes objectifs/idéaux. Et je pense que j'en oubli En ce qui me concerne c'est pour principalement compenser le fait que je mange beaucoup.Ainsi je tranforme le surplus en muscles plutot qu'en gras. |
|
|
Pour plusieurs raisons :
- L'habitude tout d'abord : à force j'ai pris le rythme d'une certaine hygiène de vie relative à la muscu ( plusieurs repas par jour en contrôlant la qualité, etc... ). Du coup j'ai pris le plis. - Sa reste bon pour la santé - Sa me défoule ! J'adore mes séances réellement. J'en chie comme un sal*** sous la barre, après j'ai des courbatures etc... Mais pourtant après une séance je me sens "vidé" et sensation du "travail accompli" en gros, sa me défoule et me vide la tête. - Point de vue esthétique sa "monte à la tête". Tu veux de gros pecs, tu bosses jusqu'à en avoir. Puis tu t'aperçois qu'à côté tes épaules paraissent petites donc tu bosses épaules, puis c'est les bras etc... A chaque fois que tu te regarde dans le miroir de nouveaux "défauts" apparaissent enfin t'apparaissent à toi - Force : tu te donnes 100kg en Développé couché comme objectif. Mais une fois que t'y es bah "pourquoi 100kg ? pourquoi pas 110kg" A chaque fois t'es pas loin d'un autre poids un peu supérieur "Si je peux faire 100 il y a pas de raison que je fasse pas 110kg etc..." Pour moi il y a pleins de raisons |
|
|
Une foi ses objectifs atteint rien ne nous empêche de faire de la muscu juste histoire d'entretenir les acquis...
|
|
|
keke08
J'aurais juste une petite remarque mais qui en dit long, La Méthode c'est pas du "bodybuilding", c'est beaucoup plus approfondie que cela. |
|
|
Je trouve la réponse de Manuscle assez complète.
Pour ma part j'ai fait du BB "à fond" pendant deux ans et je me suis lassé. Car je passait mon temps à principalement entretenir, ou me micro améliorer, et puis cela commençait à devenir excessif (la taille des épaules notamment). Et surtout cela prend beaucoup de temps, alors quand c'est pour passer de gringalet à très baleze ça vaut le coup, mais pour passer de très balèze à Mr perfect, bosser 5jours/5 = bof. Bref je me suis ré orienté vers les AM, et maintenant je fais juste de l'entretiens. La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin |
|
|
DeMoN-GenTiL (bien orthographier
Non, la "méthode Lafay", je ne pense pas non plus que ce soit du bodybuilding, mais il y a de ca... C'est totalement subjectif je trouve. Quelqu'un pourrait bien pratiquer cette méthode sans l'approfondir... C'est comme le bodybuilding, et pour tout dans la vie Je sais pas si j'arriverais à faire juste du bodybuilding, pour le bodybuilding... Ca doit devenir long et pénible à la fin... Vla, ce sont des passes existantialistes, je trouve que la muscu, ca aide pas mal Merci pour vos motivations |
|
|
Bodybuilding = Construction d'un corps
Donc c'est parfaitement adapter à la méthode Lafay. Pour moi la fonte et la muscu poids de corps, c'est pareil, un même but et on ne devrait pas faire de différence [MrLoulou [17 ans - 1m80 - 68.7kg] (VII) photop1
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. |
|
|
Moi je trouve sa plutôt vulgaire de voir la méthode comme du "bodybuilding". Elle fait bien plus que cela..
J'aime la signature de kZ:
|
|
|
"Faire de mon corps mon armure, de mon esprit ma forteresse"
|
|
|
Attention aux termes utilisés. Le "bodybuilding" a des objectifs très précis : être le plus gros et le plus dessiné possible.
Il n'y a aucune notion de performance dedans, ni aucune notion d'amélioration de la santé, du bien-être ou de l'aspect social. La vision bodybuilding, c'est voir le corps en tant qu'élément externe à l'homme, comme un simple tas de viande, sur lequel on rajoute des couches de viande. Si les différentes pratiques de la musculation ont des noms différents, cela n'est pas qu'une question de vocabulaire. C'est qu'à leur centre-même, les objectifs et les moyens d'atteindre ces objectifs sont différents. La méthode a comme objectif un aspect physique, performances, santé, bien-être et social. C'est ce qu'on appelle Culture Physique, au sens d'il y a un siècle, avant l'avênement de la vision bodybuilding dans les compétitions, suite à l'introduction du dopage. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec l'outil utilisé, mais uniquement avec la façon de s'entrainer avec ces outils en fonction des objectifs que l'on cherche. "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
forcené ![]()
moi je ne le fait pas( je suis trop loin pour atteindre ce niveau) mais j'ai vu e film de coleman l'invincible il mène une vie de roi (les voiture et tout) peut être vous pouvez le faire (usa pas en france) pour gagner votre vie et vivre vie de roi comme coleman!
Si le partage n'été pas interdit sur ce forum j'aurai mis le film en téléchargement mais bon! |
|
Je me suis posé la question aussi, et c'est vrai que au bout d'un moment on a fini par atteindre ses objectifs, mais on ne veut pas aretter pour autant, ni même l'idée de juste se maintenir n'est pas trés motivante...
Pour ma part, la muscu est une coupure, un moment a part. Certaines personnes comme moi ont un réel besoin de sport, et la muscu est un sport complet qui peut etre pratiqué seul et souvent. De plus elle apprend énormement de choses lorsque elle est pratiquée par un esprit curieux. Voila c'est la principale motivation pour moi. Apres il y a bien sur tout le reste, beau corps, different... mais pour moi ce ne sont que des bonus |
|
|
-Me plaire parce que a plait aux autres ^^
-Maigrir et se dessiner -Se différencier -Faire du renforcement musculaire pour être plus compétant dans une activité ( armée/Sport de haut niveau) Sports de combats qui me servent dans les moyens des forces de l'ordre Et en même temps me protéger, je ne compte plus les aggressions sur moi ou les autres que j'ai empéché quand je n'étais pas au boulot. |
|
|
Pour ma part.
Je suis Lafayen, niveau 2. Mon but n'est pas de faire de la muscu pour de la muscu, je l'intègre dans un projet un peu plus vaste. A court terme (1-2 ans), la réponse est claire: je veux être plus volumineux, avoir un physique plus massif, gagner de la masse et être évidemment beaucoup plus fort. A moyen terme (je me donne jusqu'à la fin de mes études, soit 3-4 ans), je souhaite me "débarrasser" de la muscu: c'est à dire avoir acquis un corps suffisamment fort et puissant pour que je n'ai plus qu'a me maintenir dans l'état que je considérerais comme adéquat. S'il m'est possible d'atteindre le dernier niveau de la méthode dans ce laps de temps, ça sera une bonne chose, sinon... je continuerais sans doute la méthode encore quelques temps. Il est certain que je ne tomberais pas dans le "travers" de Tigroulion: toujours vouloir ajouter des kilos, faire toujours plus de reps. (je dis travers, mais ça s'applique pour mon cas en particulier, si Tigroulion en veut toujours plus, ce n'est plus un travers mais plutôt une preuve de persévérance). Enfin, au-delà de la muscu: je souhaite acquérir une maitrise plus complète de mon corps. Cela passera bien sur par plus de souplesse, de la gym, et sans doute de la boxe, ou tout autre sport m'amenant à recevoir et donner de vrais coups. Mais chaque chose en son temps! |
|
16 messages
• Page 1 sur 1