Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans ce forum, je post ici mon carnet pour me forcer a être régulier dans mes entrainements car ma motivation est disons ... fragile en ce qui concerne la musculation.
J'ai tout de même commencé la musculation (sérieusement) uniquement avec haltères depuis mi-aout donc depuis deux mois et demi. Depuis un an déjà j'alternais donc deux semaines d'entrainement, 1 mois d'arrêt, ...
A cause justement de ma motivation ...
Mensuration:
En Noir en Mi-Novembre/En Rouge en Mi-Janvier
Taille : 1m82/1m82 =
Poids : 75/77 +2
Poitrine : 91/92 +1
Épaule : 104/105 +1
Biceps : 31/32.5 +1.5
Cuisses : 53/56 +3
Mollet : 37/37 =
Taille : 87/88 +1
Avant Bras : 27/28 +1
Poignet : 16,5/16.5 =
Mes Objectifs :
Prendre 5 kg pour atteindre les 80 kg sec et cela pas forcement très rapidement mais bien.
Soulevé mon poids de corps au Développé couché a la fin de l'année.
Et j'en ai tellement d'autres, ...
Sport Pratiqué :
Tennis (4/6) , et beaucoup d'autres vu que je suis en STAPS (fac de sport) c'est pour ca que j'aurais surement du mal a prendre du poids, ...
Myrmidon [1m82-77KG-Niv 2-18 ans]
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Myrmidon le Dimanche 21 Mar 2010 18:27, édité 18 fois.
|
|
|
Première séance : Lafay
Niveau 1a : Je fais direct trois séries pour chaque exo a part pour l'exo 4 Exo 1 : Mode 11 Exo 2 : Mode 12 Exo 3 : Mode 7 Exo 4 : Mode 12 Exo 5 : Mode 20 Exo 6 (que j'ai inclut qui est en fait les mollets) : Mode 12 Exo 7 : Mode 30 (je peux en faire 50 mais je préfère en faire 30 parfaitement et en restant un peu plus longtemps en haut) Exo 8 : Mode 16 (a 1m30 donc je pense baisser de 15 cm la prochaine séance) Voila première séance pas mal, mais je suis épuisée la !! Aussi dite moi ce que vous en pensez de mes mensus. Ce qu'il y aurait le plus a travailler, si une partie est plus en retard sur une autre,.. enfin voila quoi. Et aussi dite moi si c'est compréhensible ma façon de mettre ma séance parce que je sais qu'on a pas le droit de poster le vrai nom des exos, a bientôt. Dernière édition par Myrmidon le Lundi 15 Mar 2010 11:49, édité 6 fois.
|
|
|
Indique le niveau que tu fais car les exos diffèrent suivant les niveaux et tu aurais pu ajouter tes performances au test de départ pour qu'on puisse voir tes perfs de base
|
|
|
Salut,Bienvenu a toi aussi! C'est bien ça on va pouvoir comparer nos perfs!
Je te dit a très bientot.Et sur tout que le force sois avec toi! |
|
|
Coucou, bienvenue à toi et merci d'être passé sur mon carnet sa fait toujours plaisir :p
J'avoue on a quasiment les même mensuration x) Bon courage pour la suite PS : je connais quelqu'un qui fait staps aussi, c'est chaud ^^ |
|
|
Attention, il n'y a pas de notion de "mode" au niveau 1. Il s'agit ici de faire des max à chaque série, et il ne devrait donc pas être possible de faire autant à chaque série (par le simple jeu de fatigue qui s'accumule)
Bon courage pour ton entrainement "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
Merci c'est sympa de passer sur mon carnet ,
Sinon Slan en fait j'avais déjà fais une séance de la méthode lafay il y a un mois et je pensais qu'il fallait juste augmenter les répétitions AU TOTAL de toutes les séries (je sais pas pourquoi d'ailleurs) donc sa va bien m'aider ce que tu as dit, merci beaucoup. Maintenant j'irais jusqu'à l'échec musculaire a toutes les séries de tous les exo. |
|
|
Oui merci Stan, parce que je visais aussi les modes
Ca va surement m'aider à progresser |
|
|
Me revoilà
Bon je sais que c'est peut être pas super mais dans ma semaine ou je dois faire 5 séances lafay j'ai fais hier de la fonte, ... J'en profite pour vous montrer mon programme Full-body,... Mardi 17 Novembre: Développée Couche: 46kg: 10/10/10 Pull Over: 14 kg: 12/12/12 Tirage Horizontal: 70 kg: 11/11/11 Tirage Nuque: 80 kg: 13/13/13 Élévations Latérales: 6 kg: 10/10 Élévations Frontales: 6 kg: 10/10 Curl Barre: 16 kg: 12/12 Kick Back: 8 kg: 10/10 Crunch: 40/40 Gainage de Face: 2*1mn Je me repose environ 1m30 entre chaque exo et séries, dites moi ce que vous en pensez. Séance 2 Lafay: J'ai rajouter A3 donc sa donne : Exo 1: 17/14/12 Exo 2: 12/9/8 Exo 3: 13/12/11 Exo 4: 10/6/5 Exo 5: 35(de chaque jambes a chaque fois évidement)/28 (Très très dur cet exo il ma vraiment fais transpiré) Exo 6: 23/20/16 (c'est très difficile de ne pas laisser un temps d'arrêt entre le moment ou on réatterie et la flexion) Exo 7: 16/15/12 (je le trouve vraiment dur est il possible de le faire avec les deux pieds ?) Exo 8: 41/36/36 Exo 9: 14/12 ( a 1m20) Je suis globalement déçu de mes perfs, les pompes et tractions c'est pas ca mais bon je peux que progresser. Dernière édition par Myrmidon le Lundi 15 Mar 2010 11:50, édité 6 fois.
|
|
|
Sinon je vous fais part aussi de mon planning/emploi du temps très charger:
Lundi: Matin: Gymnastique Après-midi: Rien Soir: Tennis Mardi: Matin: Saut en longueur Après-midi: Cours Soir: Lafay Mercredi: Matin: Cours Après-midi: Cours Soir: Natation Jeudi: Matin: Tennis Après-midi: Cours Soir: Lafay Vendredi: Matin: Volley Ball Après-midi: Natation Soir: Tennis (Dur journée !!) Samedi: Matin: J'enseigne au Tennis Après-midi: Revision Soir: Rien Dimanche: Matin: Hey ! je dors ! Après-midi: Soit Lafay soit Fonte Soir: Rien Comme vous le voyez c'est dur de casée les séances Lafay cependant je pense que c'est ce que je peux faire de mieux comme planning, si ce n'est pas le cas pour vous dites moi ce que vous en penser. |
|
|
J'avoue que ton emploie du temps réservé au sport et déjà bien chargé
Fait gaffe à pas faire de surentrainement Bon courage pour la suite |
|
|
Lu Mr Myrmidon§
Comment tu vas? Oulas ces vrais que ces charger ,ta semaine! Tous dépent des musculature que tu veux avoir! Avec autant de sport et si peu de récup,tu par plus sur un corps sec et pas volumineuse!Tes fibres musculaire non pas le temps de gonflé. Autrement pour tes perfs ces bien je trouve! Aller a trés bientot l'amie. Ps:(ce que j'ai mi la-haut n'es pas une critique!^^) |
|
|
Salut les gars,
Merci pour les encouragements les mecs, tkt Gwalou je prenais pas ta remarque pour une critique. C'est vrai que ca va être dur de prendre ces 5 kg mais bon j'essaye de voir ca a long terme ,... Sinon comme j'ai vu que les questions qu'on ce posait devait être émis sur son carnet je me demandais si l'exo des mollets pouvait être fait avec deux pieds pour faciliter l'exécution. Séance 3 Lafay: J'ai fais la séance que du haut du corps je la split avec demain (bas du corps), donc sa a donné : Exo 1: 18/15/14 +4 Exo 2: 14/11/10 +6 Exo 3: 14/15/10 +4 (les résultats a la deuxième série sont peut être du au trop long repos, je me suis un peu laisser aller sur le repos) Exo 4: 12/7/6 +4 Voila, plutôt content car j'ai progressé dans tous les exos du haut du corps pour l'instant. Dernière édition par Myrmidon le Jeudi 18 Mar 2010 12:27, édité 6 fois.
|
|
|
Me revoilà,
j'avais des tournois et mes examens de sport donc j'ai stopper mes séances de muscu... Mais la j'ai a nouveau du temps donc voila ce que j'ai fais cette semaine : Séance 1er Décembre Dvp Couché: 46kg: 10/9/8 Butterfly: 30kg : 10/10/10 Tirage Poitrine : 70kg: 15/15/15 Tirage Nuque: 80kg : 10/10/10 Élévations Frontales : 6kg: 8/8 Elv Latérales: 6kg: 8/8 Curl Haltères: 10kg: 11/11 Triceps a la poulie haute: 30kg: 12/12 Séance 4 Lafay:3 Décembre A4: 14/12/11 Exo 2 :14/8/7 -6 Exo 3: 12/11/9 -7 (horrible je sens "quelque chose" craqué lors de chaque rep, que faire ?) Exo 4: 10/7/6 -2 Voila c'est une petite reprise donc des perfs moins bonnes, j'en paye le prix mais jvais essayer de rebondir. Si vous avez des remarques sur mon programme de fonte ou sur lafay ... Dernière édition par Myrmidon le Jeudi 18 Mar 2010 12:27, édité 12 fois.
|
|
|
bon courage et mercii pour tes conseils
|
|
|
Séance 5: Lafay:
Je pense que pour le moment en tout cas, j'arrête la fonte et me consacre entièrement a Lafay. A5: 10/9/8 Exo 2: 12/11/10 +4 Exo 3: 14/12/10 +4 Exo 4: 10/9/8 +3 Exo 5: 33 (G&D)/ 32(G&D) Exo 6: 20/18/15 Exo 7: 42/38/36 Exo 8: 11/9 Bien bien !! Je suis de retour et j'ai réussi a finir la séance... Mais du coup la séance est vraiment très longue donc je vais passer a deux séries au lieu de trois. Sinon j'ai une petite question: faire la séance du bas bon ca je comprend que ca soit indispensable, mais je lis souvent qu'on prend plus vite du haut du corps en s'entrainant au bas comment ca se fait ? cet question a déjà peut être été répondu envoyer moi le lien sa m'intéresse. Dernière édition par Myrmidon le Jeudi 18 Mar 2010 12:29, édité 4 fois.
|
|
|
Question: Je vais arrêter totalement la fonte, comment changer et passer dans la rubrique carnet Lafay ? j'ai lu la faq sans trouver de réponse..
Pourriez vous m'aider. |
|
|
Il faut voir ça avec un modérateur
|
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes