Romz [ 21 ans - 1m69 - 58KG ] Reprise

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 14:59
Image

----------------------------------------------------------------

Bonjour à tout le monde :)

Je m'appelle Romain, 20 ans et je vis dans les Ardennes.

Certains peut être se rappelleront de mon pseudo, en effet ce n'est pas la première fois que je crée un carnet, ni la 2ème mais la 3ème ( jamais 2 sans 3 comme on dit mais cette fois ci c'est la bonne :lol: ) .

En effet, première fois j'avais commencé puis arrêtez cause de motivation, la seconde je n'avais pas recommencé mais j'avais quand même crée un carnet, je n'ai pas recommencé pour diverses raisons ...

Ensuite un pote à commencé ça m'a redonné envie de me relancer dans la méthode, ce que j'ai fais durant 1 mois ... Puis durant une soirée, un ami m'a fait reprendre World Of Warcraft donc s'en est suivi une vie de no life, coca, chips devant le PC, 3h de sommeil par nuit puis un drame dans ma vie est survenu ce qui m'a fait me rendre compte que ce jeu n'avait aucun intérêt et qu'il fallait profiter un maximum de la vie tant qu'on peut car on ne sait jamais ce qui peut nous arrivé et on est à l'abri de rien donc ça m'a redonné l'envie, la motivation de me relançer dans la méthode !!! ...

Voilà voilà pour la petite introduction.

Passés sportifs :

Pas grand chose :/ , un peu de natation , 2 ans de tennis de table, 6 mois de foot , pis 2 mois de muscu en salle , sinon bah foot avec les potes ...

Objectif :

Arriver à un corps bien sculpté, qui me plait et être bien dans ma peau.

Nutrition :

Prise de masse !

Nutrition normal avec beaucoup de légume , collation a 10h 16h30 22h afin de perdre le bide pour les vacances :)

Performances au test :

A : 12
B : 2
C : 3
A1 : 5

Mensuration au 2 Avril 2010 :

Tour de taille : 85 / +5 par rapport à quand j'avais recommencé la méthode :o
Tour de de poitrine : 89 / +1
Tour d'épaule : 104 / -1
Tour de biceps Droit / Gauche : D 33 / G 32 / +2
Tour de cuisse Droit / Gauche : D 55 / G 55 / +3
Tour de mollet Droit / Gauche : D 36 / G 35 / +1
Poids 69kg

Photo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Objectif :

Image

Dernière édition par Romz le Samedi 29 Jan 2011 16:27, édité 19 fois.
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur ! "
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 15:03
Et bien re-re-re bienvenue alors !
Pour la prise de masse ouai c'est ça dans l'idée, mais faut pouvoir se l'enfiler ton menu quand même c'est assez conséquent !
Mon carnet d'entrainement
Faudrait pouvoir boucler ses études autant de fois que l'on veut :D

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 15:12
Merci ^^ . Ce n'est pas un problème pour m'enfiler, je réussissais sans problème quand je pratiquais la méthode :)

Donc je pars sur une prise de masse ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 15:19
Ba franchement, je suis pas un exemple hein mais bon, j'avais du bide comme toi (j'en ai toujours d'ailleurs :lol:) et des perfs pas au top. J'ai fait une sèche pendant 1 mois 1/2 et sa m'a permis de perdre 8kg et d'être "un peu" plus dessiné parce que je voulais des résultats rapides.

Si t'es plus patient que moi, tu peux te contenter d'une alimentation équilibrée le temps de perdre le gras superflus (un peu de cardio à coté quand même) et quand tu en auras perdu, tu fais une prise de masse.

Ou alors t'es impatient (comme moi) et tu fais une sèche pour perdre le superflus et après t'enchaines avec une prise de masse.

Faire une sèche maintenant sa permet en fait d'avoir moins de gras et donc de mieux voir les muscles et les résultats de la méthode sur son corps. Parce que avec du bide c'est pas facile de voir ses abdos et les résultats sont pas visibles.

Voilà je sais pas si j'ai été bien clair :? :lol:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 15:26
Pour ta prise de masse, il est difficile de te dire si elel est bien au vu de ce que tu nous donne. Quelles sont tes quantités? les apports en glucides ou en protéines?
Je dirai que l'ensemble est bon, c'est ce que tout le monde fait à peu près comme plan alimentaire, mais il nous faudrai plus de précision pour te donner une réponse concrète. A vu de nez je te dirai "oui, c'est bon", mais comme je n'ai pas de précision, je ne dis rien.

Donc pourrai tu approfondir un peu plus ton plan alimentaire svp?
"La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer"
"Il ne faut pas s'étonner que, d'un esprit plein de merde, on ne voit sourdre ou jaillir que de la merde..."

Carnet Niveau VII

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 15:31
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de peser ce que je mange, le midi mangeant à a cantine du lycée je prends ce qu'il y a,

Je peux pour les collations et 10h et 16h où je prends 4 tranches de pain complet et 2 tranches de blancs de poulet à chaque fois .. Le matin un bol de lait avec des céréales et un grand verre de jus de fruit ou pourquoi pas un morceau de pain complet avec un petit bout de fromage ? Et le soir 100 ou 200G de fromage blanc 0%
Le soir au diner étant chez mes parents pareil je ne mesure pas je prends une assez grosse part et je mange, je mange jusqu'à ce que je n'ai plus faim ...

C'est assez comme renseignement ? :roll:

Penses-tu comme Okeur que je dois faire une sèche avant d'entamer une prise de masse pour perdre le superflu de graisse ? Merci :)

EDIT : Merci beaucoup Okeur pour ta réponse ! :)
Dernière édition par Romz le Mardi 03 Nov 2009 23:31, édité 1 fois.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 18:05
Je fais les tests de perf après manger :) Par contre petite question dans le livre il est dit que la première semaine il faut faire la méthode tous les jours ... Hors si je commence demain ça fait que je ne la ferai que 3/5 vous conseillez de commencer quand même demain ou d'attendre lundi prochain ? Merci

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 21:11
Test effectué :(, premier post édité ...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 21:37
Pour ton dos c'est pas normal
Pour les dips, y'a pas d'excuse !!! mets pas la faute sur le dos des chaises ! :lol:

Nan sérieu ça va hein comme test, il ressemble beaucoup au mien d'ailleurs :wink:

Pour tes séances, soit tu attends lundi pour faire 5 séances, soit tu décides que t'as semaine commence le mardi (si sa t'arranges, moi par exemple ma 1ere séance est le samedi). Dans tout les cas tu dois faire 5 séances d'affilé

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 21:52
Bizard bizard pour le dos :o
Pour les dips d'accord c'est pas une excuse :oops: ^^

Je commencerai lundi alors :)

Et est-ce que si on ne fait pas les étirements avant et après la séance c'est grave ? :roll:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 22:10
Salut, fais en quelques un rapide avant (surtout le haut du corps), et pour après, c'est tellement un bonheur de les faire, qu'il serait dommage de s'en priver !

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 22:57
Oki merci bien du conseil :)

Sinon pour le régime je suis toujours en stand by je sais pas quoi faire :( Besoin d'autres avis siouplé les lafayens :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 04 Nov 2009 9:25
Lis la première page de mon carnet, quand je parle de ma blessure. Normalement après tu seras convaincu du bienfait des étirements :wink:

Si tu as tendance à cambrer tu peux ramener les genoux vers toi comme pour l'exercice H du livre. Sa te fera arrondir le dos un petit peu :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 04 Nov 2009 19:12
Bonsoir, bonsoir :)

Okeur merci je comprends mieux l'intêret des étirements :)

Bon en fait début aujourd'hui j'ai pas pu me retenir ^^ je me reposerai donc le lundi et le mardi ... :)

Séance du 4/11/09

A1 : 5/5
D : 9/8
C1 : 6/3
E : g : 31 / d : 31 | g : 39 / d : 37
F : 19/18 ( je galère à tenir en équilibre XD et mon plafond n'est pas très haut alors je peux pas sauter bien haut .. )
G : 50/20
K2 : 7/8

Concernant le régime j'ai pensé faire une prise de masse jusqu'à arrivé à 70KG car bon avoir de la graisse l'hiver je m'en fou un peu ça tient chaud on va dire :) Est-ce une bonne idée ?

Merci beaucoup , bonne soirée :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Nov 2009 7:30
Bonjour, bonjour :)

Petite question, je ne pourrai commencer sérieusement le régime que lundi ... C'est grave docteur ? :roll:

Merci bien.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 05 Nov 2009 8:09
Non c'est pas grave :roll:
Et c'est une bonne idée la prise de masse l'hiver... Parce que des muscles dessinés l'été c'est mieux que des bourrelets non ? :lol:

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Nov 2009 11:52
En faîte c'est bon mon père va acheter tout ce qui me faut cette aprem :)

Oui je trouve aussi que l'été les bourrelets c'est moyen XD

Hum sinon, est-ce que l'on peut changer de fréquence d'entrainement quand on a envie exemple on s'entraine le mardi jeudi samedi , est ce qu'on peut modifier d'une semaine à l'autre et travailler le lundi mercredi vendredi ?

Merci et vivement ce soir quand je souffre un peu :lol:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Nov 2009 18:57
Ba d'une semaine à l'autre si c'est souvent vaut mieux éviter, parce que certains fois sa te fera 3 jours de repos et d'autre fois 1 seul jours donc c'est pas la meilleure solution.
Par contre si c'est une semaine ponctuelle pour cause extérieures y'a pas de problème :)
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes