Nycolas911 [34ans - 1m84 - 75kg ] - Stabilisation

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 21 Sep 2009 10:11
Salut tout le monde,

Je m'appelle Nicolas, alias Nycolas911, j'ai commencé la méthode Lafay depuis le 9 septembre après quelques années en salle.

Je suis ectomorphe, comme je sais que certains n'aiment pas les morphotype sur ce site je vais illustré :
de 15 à 20 environ : 1m84 pour 67kg
de 20 à 24 ans :1m84 pour 70 kg, jusqu'à 24 j'étais chez mes parents et je faisais environ 1h de rameur CARE par semaine.
J'ai commencé la muscul à 24ans, actuellement j'en ai 33 , toujours 1m84 :lol: pour 86kg.
Cependant, y'a environ 1 an - suite à un accident - j'ai été obligé de stopper toutes activités sportives quelqu'elles soient pendant 6 mois, et la j'ai vu que je prenais un peu de poids :? Chose qui ne m'était jamais arriver.
Dés que j'ai pu, je me suis remis à la course, puis la muscu en salle, et donc depuis le 9 septembre, la méthode Lafay :) .

Je profite de mon lancement dans la méthode pour ouvrir mon carnet de nutrition.

Alors :

Mon régimé de base ressemble globalement à :

8h : 250/300g de FB 0%(environ 1/4 d'un boite d'1kg) + Banania / confitûre de mûres/Miel (j'alterne, je mélange pas tout hein :lol: ) + environ 50 de flocons d'avoine :) (je sais c'est pas assez mais j'ai pas bcp de temps le matin :oops: ).

10h : sandwich : 2 tranches de pain complet + 1 blanc de poulet+ un peu de kecthup pour faire passer le tout :) .

12h : Restaurant d'entreprise :
Crudités
Viande/poissonn/pâtes/riz/légumes/
Fromage blanc 20% + compote de pommes

16h
2 yaourts, banane, sandwich : 2 tranches de pain complet + 1 blanc de poulet+ un peu de kecthup

18h : 300g de 4/4, 1/2 à 1L de lait,

21h : blanc de poulet / dinde/steack , riz complet (100/150g), légumes, 1CàS de Colza.

Coucher : 250/300g FB 0% + 50g de Flocons d'avoine+miel.

Juste après les scéances je prends 2 doses de Mass Gain (FuturLab) (soit 70g )
Dernière édition par nycolas911 le Dimanche 07 Aoû 2011 14:15, édité 18 fois.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 21 Sep 2009 11:52
Tu connais ton apport calorique total là ?

Ca manque de lipides, surtout pour une prise de masse.

Et oui 115 grammes ça me paraît énorme, trop même :?
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique

MessagePosté: Lundi 21 Sep 2009 13:04
Tiens donc....Je pensais plutôt qu'il fallait que je mette l'accent sur les glucides lents et les protèines..... et peu sur les lipides....

Je sais qu'on a besoin d'énergie à ce moment.... enfin... pourquoi pas.

Pour l'apport calorique, je l'avais calculé une fois, et j'avais vu qu'il me manquais dans les 500kcal facile.... :(

En même temps, quand je ragarde ceux qui font une prise de masse, ils prennent très souvent de la graisse.... et moi, je prends quasiment pas de graisse ( bon, d'accord, je grossis pas beaucoup non plus).

En même temps, je vois pas vraiment sur quoi je pourrais forcé pour augmenter mes apports vue qu'actuellement je mange deja pas mal.

En tout cas, merci d'avoir répondu :) .. je vais voir ce que je peux faire .

En fait, j'ai "ommis" d'indiqué que je prennais facile 1/2 litre de lait à 18h, environ 200g de 4/4 (c'est calorique ça non :?: ) , et assez souvent envron 4 carré de chocolat au amandes.... et ceci quasiement tous les jours. Normalmeent ça doit apporter pas mal de lipides tout ça.
... Enfin j'espère.

Bref.... Si j'ai créé ce carnet, c'est justement pour savoir si je dois le modifier et comment, car tout ce que j'ai indiqué es ttrès proche d'une journée type ou je mange le plus. Et j'arrive pas à savoir si je dois encore manger ......ou différemment :( :)

Je tacherais de poster ce soir, l'apport calorique total de ma jouréne type ( voir plus haut).

-------------------

Bon, à partir de mes activité mes besoins calorique devraient être de
3742calories / jour

Mon apport calorique avec le menu énoncé plus haut est de 3628 cal/jour.
La répartition est de 191g de protéines (21%), 491g de glucides (54.1%),et 100g de lipides (24.8%).

J'ai enlevé volontairement l'apport dcu chocolat aux amandes que je prends à 18h, car le site m'indiquer que ça m'apportais au moins 200g de protéines.... je sais que les amandes en contiennent mais quand même......quand même pas au point de pouvoir concurrencer un steack.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 21 Sep 2009 18:06
Certains lipides sont essentiels, d'autres sont juste importants.

Lipides n'est pas un synonyme de gras. Ce n'est pas parce que tu en manges que grossis :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique

MessagePosté: Mardi 22 Sep 2009 8:35
Oui, ça je sais, c'est pourquoi je prends de l'Isio4, de l'huile d'olive, et du thon.... mais pas de beurre, car j'ai eut des petits pbs de cholestérol dû à un régime trop gras ,par le passer , et depuis je suis devenu presque "allergique" à tout ce qui peut être apporter du "gras" en grande quantité....

MessagePosté: Samedi 26 Sep 2009 21:38
Voici mon régime de Prise de Masse :

Image

Image

Au niveau des protéines, je tourne à plus de 2g/jour... c'est peut être un peu trop, par contre, je suis à 3200cal , alors que je devrais dépasser les 4000.... Mais faut dire, aussi que les quantités que j'ai indiquées sont approximatives et on peut les revori à la hausse sans problème (surtout au goûter :p et pour le 4/4 ) .

J'ai vu que j'avais pas assez de calorie le matin, je pense donc ajouter 1 ou 2 morceaux de 4/4 au ptit dej, c'est rapide à manger et super bon :D miam ....

Je n'ai pas indiqué les légumes (sachets de légumes surgelés "familiale"), et les jus de fruits, j'en prends, mais bcp moins.

Faut donc que j'augmente un peu mes quantités en lipides et le matin, et je pense que ça devrait aller ....

Oups, pour la collation 2 j'ai oublié d'indiquer 2 yaourts au fruits et une banane ... :)

Je monte à 3400cal avec.... Bizarre.... j'ai fait ce tableau vendredi et j'ia dépassé les 4000cal .... Ce doit être les quantité qui jouent.

En tout cas pour moi il me paraît bon. Qu'est ce que vous en pensez ? :)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Oct 2009 16:30
au lieux du ketchape tu peux faire passer le tout avec un jus de fruit et des legumes "lettuce tomate et onion...) :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Oct 2009 16:33
confiture au coucher , c'est pas une trés bonne idée ça , 4blanc d'oeufs et 1 ou 2 jaunes ça ira .

MessagePosté: Samedi 17 Oct 2009 22:13
mimimod700, c'est pas une mauvaise idée de remplacer leketchup par des légumes.... Je vais y penser....

Pour la confiture, pareil , ça aide à faire passer les flocons d'avoine et le Fromage Blanc... je peux peut être le remplacer par un peu de miel ou ça revient au même ?

Merci pour tes conseil et de ton passage :)

Je crois que j'ai identifié la ause de ma "prise de taille" excessive.... en fait au goûter je mange essentiellement du4/4 avec du lairt 1/2 écrémé....
Certe, ça apporte beaucoup d'énergie nécessaire à la prise de masse, mais aussi une quantité non négligeable de lipide (la constitution du 4/4 étant 1/4 de farine, 1/4 de sucre, 1/4 de beurre et 1/4 d'oeuf) , et il j'en mange entre 100 et 200g preque tous les jours.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 18 Oct 2009 11:22
oui je oublié de le dire aussi , si tu veux diminuer ou bien même supprimer le 4/4 il faut penser à en prendre le matin .

MessagePosté: Mercredi 21 Oct 2009 0:17
Je pensais que mon régime de prise de masse était correct, cependant il se trouve que j'ai tendance à prendre un peu plus vite de gras que de muscle : Je ne sens pas vriament mes mensurations augmentées alors que mon BF lui augmente légérément certe.
En septembre j'étais à 19% maintenant , je suis à 21% => presque 1% par mois depuis le début de la méthode. Certe, j'ai lu que lors d'une prise de masse on prenait forcément du gras, mais encore faut il que les autres mensu évolues aussi ... :?:

Je vais me repencher sur mon régime, mais je dois dire que je suis un peu "paumé" la :? :?:

J'ai remarqué aussi, que quand je suis en vacances, j'ai une déagréable "habitude" pour une prise de masse : Je mange beaucoup moins , au boulot, y'a aucun pb je fais mes 3 repas + 2 collations, alors qu'en vacances, c'est 2 voir 3 repas... et pas mal de grignotage ici et la.... et ça , c'est une mauvaise habitude que j'ai depuis pas mal de temps, et c'est pas facile à "casser" :cry: :oops: :cry: :roll:

MessagePosté: Mercredi 18 Nov 2009 2:34
Je viens de refaire mes besoins en calorie sur une journée avec ou sans sport ça va de 2808 Cal ( repos), puis 2927 Cal (30min de jogging (cardio)), puis 3165 Cal (1h30 Méthode Lafay).

Voici mon Plan Alimentaire type :

Image

Image

Et à mon grand étonnement, il est juste suffisant pour couvrir mes besoin en calorie lors des jours avec la Méthode : Y'a tout juste 165 cal de différence.

C'est pas beaucoup :shock: , et j'arrive quand même à prendre du gras.
Pas beaucoup certe, mais j'ai de légères "poignées" qui commencent à se former sur les hanches, et j'aime pas trop ça :? .

Alors, dans le but de faire un peu moins de gras, j'allais supprimer les collations ( ou tout du moins la 2ème), quand j'ai fais un calcul plus précis de mes besoins calorique et de mon plan alimentaire.

En fait, j'ai remarqué que j'avais oublié de mettre l'huile de colza.
Oublie notable qui m'apporte tout de même 270 Cal sur une journée pour 30ml.

Après Simulation d'une journée sans collation (mais je garde quand même les yaourts et l'orange à 16h vu que je le prenais avant la méthode), et bien les sandwich au poulet m'apporte 401 Cal à 2 eux, dont 45g de protéine et 34g de glucides à IG bas (pain complet).

Et le fait que j'ai donc une ration calorique journalière de 3600 cal pour 2800 au repos peu expliquer que je prenne de lègères poignées sur les hanches.... Ca me rassure un peu :) .

Donc pour résumé j'ai un apport de 3600Cal / jour , comprenant 198g(22%) de protéines, 487g(54%) de glucides et 97g(24%) de lipides.

Je pèse actuellement 85-86 kilos, => les 2g de protéines / kg sont réspectés (même un peu trop d'ailleurs, vais peut être diminué un peu le FB et les portions de poulet ).

Ce qui veut dire aussi, que ce plan alimentaire n'est valable que lorsque ej fait la méthode, et donc les jours de repos je dois abaisser un peu ma prise de glucide (comme réduire ou supprimer le pain des collations).
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 27 Nov 2009 12:46
Quel est donc ce programme que tu utilise pour faire tes tableaux ?
Merci :wink:
Fev 2007 -- 1.85m 67kg
Fev 2009 80 kg
Nov 2009 75 kg

Bouquins :
Guide pratique de la musculation.
Alimentation musclée.
Methode Delavier
Fabuleux abdo

Plan nutrition ici ->

MessagePosté: Vendredi 27 Nov 2009 13:01
Ce n'est pas un programme, c'est le site de calcul de calories du site du forum : http://www.les-calories.com/

Tu t'inscris, et, en rentrant les aliments que tu manges avec leurs quantités, ça te sort la valeur nutritionelle de ta journée sous forme du tableau que tu vois.

Ensuite pour les mettre sur mon carnet j'ai utilisé le logiciel de capture d'image de Windows (je sais plus comment il s'appelle), et suis passé par site d'hébergement d'images et hop ! :D .

Voila. :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 27 Nov 2009 13:28
merci :)
Fev 2007 -- 1.85m 67kg
Fev 2009 80 kg
Nov 2009 75 kg

Bouquins :
Guide pratique de la musculation.
Alimentation musclée.
Methode Delavier
Fabuleux abdo

Plan nutrition ici ->

MessagePosté: Lundi 18 Jan 2010 11:00
Salut tout le monde,

Je "remets au goût du jour" mon carnet de "manger" :P .
En effet, après pas mal de "balades" sur ce forum, j'ai vu que la chrononutrition était très appréciée....

Je pense que cette approche peut être très agréable en ce qui me concerne (manger du fromage et des oeufs le matin... miam :D ).
Et étant donné que je suis en prise de masse, j'aimerais savoir si je peux adapter ce régime pour le mettre en concordance avec ma prise de masse.

Et vu ,qu'apparemment, j'ai nettement besoin de calories pour monter en masse ça ne devrait pas être des calories superflues :) .

Par contre, j'ai une question : Apparemment, les produits laitiers (en dehors du fromage) sont interdits...... Est ce que c'est à cause de leur "acidité" quelque chose comme ça ?
Cette question me "travaille" pas mal , car je suis du genre à boire assez facilement 1L de lait par jour (en + du FB évidemment), et jusqu'à présent, j'ai rien remarqué d'anormal en ce qui me concerne.

MessagePosté: Vendredi 29 Jan 2010 11:31
Suite au topic que j'ai crée sur la couleur de mon urine, j'ai calculé à nouveau mon plan alimentaire actuelle (je le posterais en capture d'écran un peu plus tard, je peus pas pour maintenant), et ça donne :

Protéine : 204g
Glucide : 500g
Lipide : 130g
Pour 3800Cal.

Avec 204g de Prot, ça me fait tourner à environ 2.2 - 2.5 /Kg/jour , c'est trop , je vais donc supprimer mon sandwich de 15h ( 2 tranches de jambon (100g) ou 80g de thon, 2 tranche de pain complet, et du ketchup).
De toute façon, je ressentais de moins en moins l'utiliter de manger à 15h. par contre, vers 17h30-18h la oui, je mange pas mal.

Donc en éliminant ce sandwich, je passe à :
180g de Prot, 423g de Glu, et 128g de Lip. pour 3543 Cal.

Ce qui est bon aussi.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 07 Fév 2010 23:08
Salut Nico,

Juste pour te relancer sur le fait de poster ton tableau car cherchant moi même à faire un programme pour prendre en masse et ayant a peu prés les mêmes mensurations, cela m'interessent vraiment ;)
Merci.
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition