-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Le HIIT
Modérateur: modération
Moniteur Fonte ![]()
@ Astroboy : en HIIT court on ne résonne pas en terme d'allure mais d'intensité donc soit tu cours avec un cardio et tu pourras te reprérer par rapport à ta fréquence cardiaque soit travailler en empirique (ce que je fais) en allant au max de tes possibilités sur tes sprints. Il est clair que durant ta séance tu ne pourras être constant en vitesse qui va aller décroissante sur ta fin de séance par contre l'idée est d'être aux limites à chaque fois.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes" |
|
tiens j'ai une autre question, j'ai un DVD de fitness dans lequel les exos de muscu sont entrecoupés de temps de cardio (1 min a chaque fois)
c'est du HIIT aussi ? c'est le même but ? |
|
|
Non c'est pas du HIIT...
Le HIIT c'est ce qui est décrit dans ce sujet. Et faut voir ce que tu entends par "exos de muscu" parce que dans le cadre du fitness.... ça n'a souvent pas grand chose à voir avec des exos de musculation. |
|
|
ben des crunchs, squat, pompes...
c'est surtout le fait d'avoir du cardio fractionné qui me pose question, j'aimerai comprendre l'interet... |
|
|
bonjour, alors j'ai lu les 7 pages du topic et j'aimerais savoir si l'entrainement en club d'athlétisme est ou ressemble au HIIT :
exemple d'entrainement : 20' échauff 10x300m (100% vma) en gros 1min03 pour moi récup 100m en gros 1min de marche 10' récup trottine Au lieu des 10x300 sa peut être 2x5x500...400..etc..mais toujours à 100% voir 110% vma En somme la durée d'effort est bien souvent égale à celle de récup...donc c'est totalement autre chose que le HIIT "court" ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais démarrer mon programme HIIT demain sur mon vélo elliptique. Voici un programme pour débutant (en anglais), qu'en pensez vous ? http://www.losebellyfatworkout.com/category/week1 Il y a même des conseils pour la nutrition (très basique) mais intéressant pour ceux qui ne s'y connaissent pas encore très bien. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, c'est un programme qui évolue au fil des semaines, bien que c'est à vous de décider quand passer au programme suivant. Exemple du premier programme : 5 minutes d'échauffement. 6 cycles de : sprint 30 secondes - récupération de 90 secondes 5 minutes pour revenir à un rythme calme Sur une échelle de 1 à 10 ou 1 serait un rythme très lent et 10 très rapide le sprint est à 7 et la période de récupération est à 4. Les programmes suivant ont plus de cycles avec une plus grande intensité sur les sprints, et peu à peu les cycles changent (exemple : sprint de 30 secondes et récupération de 60 secondes au lieu des 90 du premier programme) Je vais tester ça pendant un bon moment et je vous dirais si c'est bien et si ça fonctionne. Il ne faut surtout pas oublier qu'avant tout, il faut bien se nourrir. C'est sur que manger des cochonneries tout en faisant ce programme n'aurai aucun résultat! |
|
Moniteur Fonte ![]()
6 cycles de 30/90 en vélo même elliptique cela me paraît très léger surtout si tu t'entraînes déjà un peu.
En CAP je dis pas mais là tu ne vas rien sentir même pas le temps de transpirer Je te conseillerai plutôt du 20/30 au départ ou du 30/45 sur 10-12 cycles. Après c'est toi qui voit. J'ai l'impression que c'est un prg pour grands débutants et encore ... pour eux le HIIT n'a pas vraiment d'intérêt. Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
|
Merci pour ces précieux conseils. Donc 10 cycles de 20/30 c'est bien pour un début ? Je commence dès demain. Et en effet je m'entraine depuis plus d'un mois mais pas au HIIT.
|
|
|
Voilà j'ai fait 10 cycles de 20/30 avec 5 min d'échauffement avant et 5 min de retour au calme après.
Mon échauffement est à 4,7km/h, le sprint est entre 7 et 7,5km/h, souvent à 7,3km/h et le temps de récupération entre les sprints c'est à +- (je ne me rappelle plus exactement) 5,6km/h. Les sprint ne sont pas facile mais non plus pas très difficile. Je transpire beaucoup mais je dois dire que j'ai déja été beaucoup plus épuisé à la fin d'une séance de cardio normal ... à moins que ce soit l'habitude :p Est ce bien pour un début de HIIT ? Des conseils ? Merci |
|
Moniteur Fonte ![]()
Bon début maintenant à toi d'ajuster par rapport à tes sensations soit par ajout de cycles soit en augmentant le temps de sprint ou en augmentant l'intensité de ton sprint. Refais quand même une séance identique pour valider que tu es relativement cool avant d'ajuster.
|
Merci, demain je ferrai une séance identique à celle de mardi et si tout ce passe bien samedi j'essayerai soit d'intensifier le sprint ou de rajouter 2 cycles en plus. Qu'est ce qui est le mieux pour débuter entre ces 2 options ?
Ah et aujourd'hui a l'échauffement avant la muscu, 5 min de vélo. Je croyais ne pas aller vite mais j'allais plus vite que d'hab, sans spécialement avoir l'impression de faire plus d'efforts. Est ce que c'est grâce au HIIT? |
|
Moniteur Fonte ![]()
Non c'est un peu juste pour commencer à voir les effets
|
et bien moi j'ai refais une séance de Hiit ce midi
sachant que je fais deux séances de cardio dans la semaine (lundi et vendredi) et deux séances de muscu (mardi et jeudi) Et que mon but est de redonner un coup de boost a ma perte de poids/graisse, est-ce que je fais 1 séance de HIIT + 1 séance de course normale dans la semaine ? ou plus de HIIT ? ou moins ? |
|
Moniteur Fonte ![]()
Avec un peu de retard
@ AnneF : Si tu cherches le coup de boost : Fais un cycle HIIT à raison de 3 séances par semaine pendant 4 à 6 semaines. Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
|
Bonjour à tous,
Je suis en période de sèche, et je compte me mettre au HIIT - je cours régulièrement depuis quelques mois à raison de 50 minutes -1h, deux ou trois fois par semaine, et je dois avouer que ça a le désavantage de prendre beaucoup de temps... d'où l'avantage du HIIT Donc une question bête: il m'est un peu compliqué de mesurer ma VMA en course à pied, car je n'ai pas de piste près de chez moi. Donc est-il possible de faire ça avec un vélo elliptique de façon un tant soit peu précise ? Ou avec un cardiofréquencemètre (je n'ai pas réussi à trouver s'il existait un moyen de trouver la VMA à partir de la FCM...) ? Merci ! |
|
|
Salut je compter faire ce programme en HIIT
-10 min échauffement 8 cycles 10/20 (les 20s de récup se font en restant sur place ou en marchant) - 2 min de footing léger 8 cycles X10/20 - 2 min de footing léger 8 cycles X10/20 -5 min retour au calme Donc 10 minute d'échauffement en course a faible intensité 8Cycle X10/20 sa je comprend absolument rien !! c'est 8Acceleratoin pendant 10 seconde avec 20seconde de recup apres chaque acceleration ?? et si c'est sa c'est sa l'acceleration doit se faire a combien de la VMA 100%-120% ??!! Merci de m'eclairer ^^ |
|
Oui c'est ça. L'accélération en fait c'est un sprint. Tu vas à fond les ballons. |
|
|
Et toujours respecté les temps où l'on se donne fond et les temps de repos ^^
|
|
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness