Ken LeCoutre, 17 ans, Ado-Musculation.

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 16:35
Je m'appelle Ken LeCoutre, j'ai actuellement 17 ans.

J'ai pris conscience que j'avais un corps au début de ma 3e c'est à dire vers 14-15 ans.
J'étais maigre et grand pour mon âge, à tel point que mes amis et ma famille s'inquiétaient souvent de ma santé.
Obliger de sécher les cours de sports par honte de mes piètres capacités; une rage profonde s'est installée. :-(
Je tombais fréquemment malade; 3 à 4 fois par an.

Voulant changer cet état de fait, j'ai comencé à faire des pompes tous les jours (sur les genoux bien sur) et à faire des séries d'adbos. J'ai aussi essayé de manger beaucoup plus que d'habitude pour vite me transformer.
Au bout d'une semaine; choc, je suis malade :cry:
Vous voyez le tableau....

Mensus le 07/03/09

POIDS 51 KG TAILLE 181 cm
bras 25 cm
Poitrine 82 cm
Cuisses 43 cm
Mollet 31 cm
Epaules 98
Image

Février 2009, je passe ma crève sur ordi à trainer sur des sites de muscu...
Et là, je trouve un peu par hasard sur la méthode. Je l'achète ainsi qu'une barre de traction. J'ai une volonté en acier, je veux me sortir de mes habituels 51 KG pour 1M81.
J'ai passé des journée entières à apprendre les bases de la nutrition puis, passionné, à entré dans les détails, ayant là la véritable impression de détenir l'arme de la construction corporelle 8)

Test de départ

A : 4
B: 0
C: 0
A1: 3

Et oui .... :roll:

Je fais trois mois d'entrainement où je vais littéralement prendre les premiers muscles de ma vie : près de 10 Kilos qui ne sont pas de trop ^^

Fier de moi, M6 me propose de passer dans leur émission 100% mag pour parler des jeunes qui font de la muscu pour être mieux dans leur peau.
Voici le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=__dcU3QX ... re=feedlik

Après ces trois premiers mois de progression rapide, j'ai du voyager beaucoup et il est évident que ma pratique de la méthode est loin d'être particulièrement exemplaire. Je privilégie souvent les relations sociales, les voyages et les vacances. Mes résultats sont donc atteignables par tous le monde.

Alors que certains désespèrent de partir avec 60 kilos et une taille parfois moindre, j'ai du fournir de gros efforts d'alimentation pour y arriver enfin, après 5 mois d'entrainement.

Le 2/11/2009

Biceps : 29 cm
Av Bras: 26
Poitrine : 95 cm
Epaules : 109 cm
Cuisses: 51 cm
Mollet : 33 cm
T de Taille : 76,5 cm
Poids : 65 Kilos

photos: Image

Image

Lors de cet hiver 2009, j'ai commis de nombreuses erreurs, comme une trop forte suralimentation, une mauvaise répartition des nutriments, trop d'acidité et j'ai laissé tombé les étirements. J'ai payé comptant toutes ces erreurs par des tendinites, des coup de barres, des mauvais résultats scolaires et quelques petites maladies passagères mais démotivantes.

Après avoir modifié ma vision de l'entrainement et avoir changé mon alimentation :

22 Mars 2010 : 68 kilos, Niveau 3 fini avec un mode 13/14. Motivation excellente en vue du printemps. Le poids monte.

Puis de nouveau 3 mois de voyages, ou je ne me suis pas entrainé. (quelle rigueur ! )

Fort des leçons tirés de mes erreurs passées, je reprend un rythme de vie sain, une progression régulière et je liste tous les conseils que j'ai pu retenir de mes diverses relations avec des professionnels de la santé.

Poids en février : 77 kilos.

Image

Image

Image

Image

Image

En Avril : Image

Image

Image

Septembre 2011 :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par LeCoutre le Lundi 16 Jan 2012 20:19, édité 40 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 17:53
C'est bon, j'ai réussi à mettre les photos.
Voilà, bonne lecture, je retourne à mes activités, je passerai surement une ou deux fois par semaines pour vous dire comment j'évolue. N'hésitez pas à commenter et à me donner vos conseils. :wink:

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 20:09
Bienvenue à toi et bon courage !
A bientôt !
Ecrivain
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 20:13
Le mercredi 16 septembre à 18H45 sur M6, une émission "les jeunes et la musculation" parlera de la méthode.

Avec notre jeune ami en vedette :) .
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 20:14
salut bon courage la motivation est la clef numero 1 de la reussite !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 21:00
10 kg en trois mois :P tu avais deja bien pris :)

Je te souhaite beaucoup de kilos en plus et une santé de fer :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 21:11
Bienvenue parmi nous!
master
master
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 21:15
Waouh chapeau super motivation et cela paye ! Continue sur cette lancée :D
Mon carnet d'entraînement
La patience est mère de toutes les vertus !

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 21:30
Salut bienvenue parmi nous mec, bonnes résolutions qui vont t'emmener loin, je suis sur que tu vas arriver à plus de 70kg avant janvier, parole! (maintenant me fais pas mentir! :wink: )
master
master
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 21:56
C'est bien parti tout ça !
Bonne bouffe alors pour les 70kg de janvier :wink:
Mon carnet level II

No pain, no gain.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 22:29
Euh y'a un gros soucis là...

Le mercredi 16 septembre à 18H45 sur M6, une émission "les jeunes et la musculation" parlera de la méthode.

Avec notre jeune ami en vedette Smile .

J'espère qu'il aura retrouvé sa deuxième chaussette pour les caméras !!

(ceci est un message d'amitié hein, j'cherchais juste une vanne par rapport à ta chaussette :lol: )

Bonne continuation pour la méthode, et chapeau très bas pour les 10kg du début :D
Dernière édition par fozer le Lundi 14 Sep 2009 22:38, édité 1 fois.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Sep 2009 22:34
bienvenu et bon courage!!! :wink:
Facebook: Jarod le Lafayen

mon carnet

été lafayen 2010
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 15 Sep 2009 20:33
Merci à vous,c'est vraiment sympa pour les encouragements.

Ne t'en fait pas fozer, je l'ai retrouvé ma foutu chausette :lol: n'empêche, ça va n'importe où c'est petites bestioles !
Pour la prise de masse, vous en faiyes pas : JE BOUFFE ! Je montrerai surement mon plan un de ces quatres.

En ce qui concerne l'émission, merci à Olivier de préciser. Toutefois le thème exact n'est pas "la méthode" mais bien la musculation chez les jeunes avec en comparaison deux styles de pratique; la mienne (et donc la votre pour la majorité) et les jeunes qui se préparent à un avenir de compétition dans le monde du bodybuildisme. En effet je n'est pas arrêté de parler de la méthode devant la caméra, toutefois; M6 coupe un peu tout comme ils veulent je ne sais pas ce que ça va donner. De plus, pour une émission sur la méthode, je ne serai pas le mieux placé pour en parler avec mon tout petit niveau. En plus je croit q'M6 n'a pas vraiment le droit de faire de la pub pour un livre ou une méthode. Enfin bref... verra bien :wink:

Sinon, petite question, je viens de remettre A2 à la place de A1 dans mes entrainements et j'ai une grosse douleur à la tête pendant la partie on je remonte (donc où on force) comme si elle était pleine de sang (comme quand on a la tête en bas); c'est très désagréable et étonnant car j'ai déjà fait A2 pendant plus de deux mois et il n'y avait jamais eu de problème; je comprends pas. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Pourtant je fais gaffe à ma posture.

Merci à vous ^^
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mercredi 16 Sep 2009 13:08
Peut-être un changement dans la respiration ?

N'hésite pas à prendre une petite pause entre chaque répétition pour lever la tête et reprendre ta respiration.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 16 Sep 2009 13:18
Attention, pour A2 il faut une hauteur d'environ 1m10 (de mémoire) si tes mains sont sur une chaise, pas un mur en position poirier :lol:

Plus sérieusement, vois si cela persiste à ta prochaine séance ou si ce n'était peut être que passager.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Mon carnet d'entrainement
Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Mercredi 16 Sep 2009 14:41
Peut-être que tu prends la grosse tête depuis que tu passes à la TV ... :lol:

Je plaisante !! évidemment !

Essaie de maintenir ta tête dans le prolongement de ton corps : il faut que tu regardes à peu pres le point situé à la verticale de tes pecs !
Si tu regardes devant toi, ça risque de compresser tes artères et de provoquer ce mal de tête
- Le Goncourt pour Olivier Lafay.

- mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=10789

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 16 Sep 2009 18:00
c'est maintenant l'émission ??
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 16 Sep 2009 18:08
oui!!!! :wink:
Facebook: Jarod le Lafayen

mon carnet