J'ai pris conscience que j'avais un corps au début de ma 3e c'est à dire vers 14-15 ans.
J'étais maigre et grand pour mon âge, à tel point que mes amis et ma famille s'inquiétaient souvent de ma santé.
Obliger de sécher les cours de sports par honte de mes piètres capacités; une rage profonde s'est installée.
Je tombais fréquemment malade; 3 à 4 fois par an.
Voulant changer cet état de fait, j'ai comencé à faire des pompes tous les jours (sur les genoux bien sur) et à faire des séries d'adbos. J'ai aussi essayé de manger beaucoup plus que d'habitude pour vite me transformer.
Au bout d'une semaine; choc, je suis malade
Vous voyez le tableau....
Mensus le 07/03/09
POIDS 51 KG TAILLE 181 cm
bras 25 cm
Poitrine 82 cm
Cuisses 43 cm
Mollet 31 cm
Epaules 98

Février 2009, je passe ma crève sur ordi à trainer sur des sites de muscu...
Et là, je trouve un peu par hasard sur la méthode. Je l'achète ainsi qu'une barre de traction. J'ai une volonté en acier, je veux me sortir de mes habituels 51 KG pour 1M81.
J'ai passé des journée entières à apprendre les bases de la nutrition puis, passionné, à entré dans les détails, ayant là la véritable impression de détenir l'arme de la construction corporelle
Test de départ
A : 4
B: 0
C: 0
A1: 3
Et oui ....
Je fais trois mois d'entrainement où je vais littéralement prendre les premiers muscles de ma vie : près de 10 Kilos qui ne sont pas de trop ^^
Fier de moi, M6 me propose de passer dans leur émission 100% mag pour parler des jeunes qui font de la muscu pour être mieux dans leur peau.
Voici le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=__dcU3QX ... re=feedlik
Après ces trois premiers mois de progression rapide, j'ai du voyager beaucoup et il est évident que ma pratique de la méthode est loin d'être particulièrement exemplaire. Je privilégie souvent les relations sociales, les voyages et les vacances. Mes résultats sont donc atteignables par tous le monde.
Alors que certains désespèrent de partir avec 60 kilos et une taille parfois moindre, j'ai du fournir de gros efforts d'alimentation pour y arriver enfin, après 5 mois d'entrainement.
Le 2/11/2009
Biceps : 29 cm
Av Bras: 26
Poitrine : 95 cm
Epaules : 109 cm
Cuisses: 51 cm
Mollet : 33 cm
T de Taille : 76,5 cm
Poids : 65 Kilos
photos:

Lors de cet hiver 2009, j'ai commis de nombreuses erreurs, comme une trop forte suralimentation, une mauvaise répartition des nutriments, trop d'acidité et j'ai laissé tombé les étirements. J'ai payé comptant toutes ces erreurs par des tendinites, des coup de barres, des mauvais résultats scolaires et quelques petites maladies passagères mais démotivantes.
Après avoir modifié ma vision de l'entrainement et avoir changé mon alimentation :
22 Mars 2010 : 68 kilos, Niveau 3 fini avec un mode 13/14. Motivation excellente en vue du printemps. Le poids monte.
Puis de nouveau 3 mois de voyages, ou je ne me suis pas entrainé. (quelle rigueur ! )
Fort des leçons tirés de mes erreurs passées, je reprend un rythme de vie sain, une progression régulière et je liste tous les conseils que j'ai pu retenir de mes diverses relations avec des professionnels de la santé.
Poids en février : 77 kilos.

En Avril :

Septembre 2011 :