1 mois de méthode et je me décide enfin à créer mon carnet (il parait que c'est plus simple et ça évite de se faire engueuler par les modérateurs quand on pose une question
ça fait 15 ans que je "m'amuse" à faire de la musculation
je dis je m'amuse car je ne pense pas être de ceux qui faisaient ça sérieusement
à vrai dire je faisais surtout pecs, abdo, bras... juste pour épater les gonzesses sur la plage
ancien obèse jusqu'à 13 ans environ j'aivais fait un régime qui m'a fait perdre 13 kg en 1 an (régime de merde: j'ai fait un peu n'importe quoi ma ça a marché... mais j'ai perdu de la graisse et des musles)
bref j'avais maigri mais ne ressemblais plus à grand chose
mon frère qui était à l'époque adepte de la fonte m'a initié pendant 2 mois en salle et ensuite je m'y suis mis chez moi (j'ai acheté le matériel)
progressivement je m'y suis mis sérieusement et j'y passais environ 8 heures/semaines ces derniers temps
les résultats sont là: abdos visibles, pecs aussi ainsi que les biceps et triceps et je pourrais continuer comme ça
sauf que j'ai entendu parler de la méthode
j'en ai d'abord causé à mon frère qui a dû arrêter la muscu pour principalement des soucis articulaires (tendinites fréquentes) et il s'est acheté le bouquin.
parti en vancances chez lui j'ai feuilleté l'ouvrage et je me suis dit que la méthode était faite pour moi
à vrai dire ce que je faisais comme exercice m'allait bien mais ce n'était pas assez complet: rien pour les jambes, des exercices qui commençaient à me faire mal, surtout pour les bras, travail des pecs tous les jours, 1 heure d'abdos 3 fois par semaine,... ça devenait contraignant.
la méthode LAFAY est complète: muscu, cardio, souplesse
c'est tout ce qu'il me faut.
mon objectif serait de prendre 6 à 8 kgs
après 1 mois: 1Kg...
bah merde alors, si peu???
je sais d'où ça viens, je ne mange pas assez
pourtant je bouffe comme une vache matin/midi/soir
mais que trois repas, je ne mange rien entre les repas (discipline adoptée par crainte de prendre du bide)
d'ici à la semaine prochaine je ferai en sorte de bouffer un peu plus (encas à 10 heures notamment)
pour les exercices par contre, ça va, j'ai un petit passif et donc je ne galère pas trop.
fin de NIVEAU 2:
B1 = 4X15 / 12 / 12
A12= 6X6
A2 = 4X15 / 11 / 13
C1 = 6X9
E1 = 6X13
F = 4X14
G = 6X35 (ventre rentré et 2 secondes contracté en haut avant de redescendre comme demandé dans le livre turbo)
H = 6X12
j'ai ajouté un exercice pour les abdos: des levés de bassin pour travailler les abdos du bas = 6X25
K2 = 3X15 en appui sur table de 75cm de hauteur, pieds serrés.
je regrète d'être passé trop vite au niveau 3 (au bout de 3 semaines de niveau 2 seulement), j'aurais dû poursuivre le niveau 2 et mettre en place des techniques anti-stagnation, mais maintenant que j'y suis j'y reste.
par contre j'ai hâte de passer au niveau 4, il m'a l'air plus sympa
je pense que l'intérêt du niveau 3 et de nous faire prendre conscience des amplitudes nécessaires à chaque exercice
je m'explique:
sur A2 notamment il est demandé de ne pas descendre en bas et de ne pas se relever trop haut (bras tendus): je me suis rendu compte que même au niveau 2 je ne tendais pas les bras (alors que je devais le faire).
cette prise de conscience me permettra de mieux me concentrer sur l'amplitude nécessaire à A2 quand je serai au niveau 4 (vivement!!!).
dernière séance vendrei 04/09, niveau 3
B2 = 6X13 (mais je commence à en chier, être toujours en tension c'est vraiment pas facile sur cet exercice)
A12 = 6X7
A2 = 6X13
C2 = 6X6
E3 = 6X10 (et même commentaire que pour B2)
F = 4X7
G = 6X38
H = 6X14
levés = 6X28
k2 = 3X15
je pense poursuivre encore le niveau 3 une semaine voire 2 mais ne pas m'y attarder
par contre au niveau 4 je compte me déchirer et mettre en place autant que possible les techniques anti-stagnation
j'en profite pour poser des questions:
voilà pour l'instant
je suis très motivé et très discipliné, je pense donc pouvoir obtenir des résultats via cette méthode magique
par contre afin d'optimiser au maximum je suis preneur de tous conseils et toutes critiques constructives
je remercie d'abord ceux qui ont pris le temps de me lire (c'était long