Ocatry 25ans[1m84 - 76Kg]Boucle N2-bilan sèche p.34

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 6:33
Bon, après une longue absence (again!) je me remets enfin à la méthode, et avec cette fois-ci la conviction de tenir le coup! j'avais du arreter la méthode pour plusieurs raisons, surtout raison de manque de temps et manque de matériel (ben oui, j'avais pas encore acheté ma barre de traction :Rolling Eyes:

une petite présentation s'impose

:arrow: Jeune Bruxellois de 24ans, j'aime les frites une fois, et mon bide me dit merci... xD
Je suis en 3ème année en fac de kiné à Bxl.
j'ai décidé de me reprendre en main dès ma seconde session et mon déménagement terminés, surtout niveau alimentation car c'est là où le bas blesse. les fruits et légumes ne me font pas peur mais je mange trop souvent des pâtes sans accompagnement, ou une bête sauce bolo.

:arrow: J'ai eu un parcours sportif assez animé. Dès ma plus jeune enfance, j'ai été initié au sport avec la gymnastique (2ans), le foot (2ans), la natation (compète pdt 5ans), le kickboxing (2ans), un peu de muscu en salle, de l'escalade (1an) et pour terminer, du krav maga (1an).
Malgré tous ces sports, je ne trouvais pas ce que je recherchais vraiment, c'est à dire avoir une forme physique proche de celle de JC. C'est peut-être illusoire de ma part de vouloir avoir son physique mais c'est pour moi un des plus beau, tellement bien équilibré entre force souplesse et volume.

quand j'ai commencé la méthode l'année passée, je faisais 76Kg. sur l'été dernier, où j'ai fais mes séances avec assiduité et à chaque fois mangé comme 5, je suis vite monté à 82Kg. le reste que j'ai prit depuis... je doute que ca soit du muscle... :oops: il faut donc que je me muscle tout en essayant de redescendre aux alentours de 78-80Kg.

Voici mes mensus du 01/10/10 :
biceps contracté : 38cm
tour de taille (niveau nombril) : 93cm
tour de poitrine : 99cm
tour d'épaules : 116cm
av-B gauche : 28,5cm
av-B droit : 28cm
cou : 37cm
mollet gauche :39cm
mollet droit : 39cm
poignet gauche : 16,5cm
poignet droit : 16,4cm
cuisse gauche : 62cm
cuisse droite : 62cm
Poids : 86Kg

Voici mes nouvelles photos comparatives, qui marquent la fin de mon niveau II.

Image

Image

Voici la mise à jour photo. perso je vois pas une grande différence, si ce n'est au niveau de l taille et p-e des bras?

On remarque une légère différence au niveau de mon pneu qui me sert de taille. il a diminué d'un poil. pourtant j'ai perdu 5Kg depuis la photo précédente...

Salut à tous,

c'est après plusieurs mois d'absence que je reviens enfin sur le forum. j'ai arreté la méthode pour mes examens de mai/juin, puis départ en vacances avec tout ce que cela entraine (alcool, bouffe à gogo etc)

Donc on gros, les efforts fournis (régime comme muscu) ont été réduits à néant étant donné que j'ai reprit le poids que j'avais réussi à perdre, et de plus je n'ai plus aucune force dans les bras. (j'ai refais le test pour voir où j'en était... 5 dips alors que mon max était 32 avant les vacs... si c'est pas malheureux)

donc reprise au niveau 1a :lol: étant donné que cette année il y a eu beaucoup de changements dans ma vie (des bons et moins bons), j'espère sincèrement tenir bon jusqu'au bout, s'il y en a un !

Edit du 01.10.10

voilà après ma première semaine (éprouvante), je vous mets mes perfs "test" de vendredi dernier ainsi que les perfs de lundi et d'aujourd'hui pour comparer :smile:

Test du 24,09,10:

exo1 32
exo2 5
exo3 6
exo4 12

Séance de lundi 27,09,10 :
exo1 17 12
exo2 20 20
exo3 13 10
exo4 20 20
exo5 20 20
exo6 30 30 à plus d'1m
exo7 20 17

Séance de vendredi 01,10,10 :
exo1 24 14
exo2 30 30
exo3 16 11
exo4 20 20
exo5 20 20
exo6 30 30
exo7 15 12 à 65cm

Impressions : premier jour j'ai cru que j'allais mourir tellement j'ai eu du mal ! tu m'étonnes, après 4 mois sans activité sportive à part le bibitif (comme tout bon belge qui se respecte Rolling Eyes ) surtout que j'étais un peu démotivé après mon test plus que médiocre j'ai trouvé pour quelqu'un qui était niveau III. Enfin c'est la vie, on prend les mêmes et on recommence comme on dit !

Sinon suis plutôt content de l'évolution sur ma semaine, malgré de grosses courbatures. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai stagné à l'exo 4, courbature du TFL, c'est pas gai Laughing
L'exo1 s'est pas vraiment déroulé dans les meilleures conditions car mes pieds sont un rien plus bas que mes mains (10cm environ), et je n'ai pas encore vraiment d'alternative pour A2 donc on verra bien...
J'ai fait exprès de faire de longues séries cette semaine histoire de griller un max de calories.
En plus de ça j'ai été faire un petit footing mercredi après ma séance pour terminer de me défouler.
la semaine prochaine va être plus "calme" avec les 3 séances muscu. je vais essayer de mettre 2 séances HIIT ou vélo les mardi et jeudi. A voir...

EDIT 17.11.10

Je viens de terminer ma première semaine de 4 séances du N. III. Que des bonnes sensations, ça fait plaisir.

voici un bref résumé de mes perfs :

fin du N. II

exo1 mode 9
exo2 mode 9
exo3mode 7
exo4 mode 8
exo5 mode 9
exo6 mode 9
exo7 mode 15
exo8 mode 5
exo9 23 18 15 à 65CM

je mettrai mes perfs de fin de N III sur cette page, mais possibilité de suivre mes séances dans les pages suivantes :)
Dernière édition par ocatry le Mardi 10 Mai 2011 15:56, édité 46 fois.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 10:49
salut et bienvenue!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 11:09
hello !!

rebienvenu alors !!!

des tofs ? des mensu ?

C'est vrai que le physik de JCVD est vraiment pas mal ouais bien proportionné .

Allez bon courage et motivé !!!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 11:13
Bienvenue et bon courage pour la Méthode.
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 11:16
bienvenu l'ami
ancien carnetmon carnet d'entrainement 1m82 75 kg
nouveau carnet 2012 ( objectif 90kg)
http://www.musculaction.com/forum/night-objectifs-90kg-t90302.html
Faites ce que je dis pas ce que je fais!!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 11:26
Hello et bienvenue (ou bon retour...)

Bon courage pour tenir le coup cette fois ci.

Encore un qui a la même taille que moi, a peu près le même poids...Du coup ce sera intéressant de suivre ton parcours :-)

Sinon pour info tu as quel age (plus jeune que moi j'imagine, si tu es à la fac ;-))

A+
Mon carnet
"On devient plus fort quand on fait des efforts" (ou à peu près) - 1,2,3 Bo (Debout les Zouzous, on a les références qu'on peut ;-))
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 14:25
Salut à tous, et merci pour vos encouragements. les mensus je les prends ce soir, ainsi que les tofs.
@Nital : tu as du louper une étape dans ma prose, jeune bruxellois de 24 ans... ;)

je suis plus motivé que jamais ! faut juste que j'arrive à faire mon plan alim convenablement, et surtout à m'y tenir... :roll:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 14:27
Bienvenue!!! et ne lache pas cette fois ci :wink:
Mon carnet

18ans, 1m81, entre 70 et 75kg mode 15 niv 3 ===> niveau 4 dès lundi
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 21 Aoû 2009 14:38
Ah ouiiii ! :oops:

Mais ça doit être parce que tu as mis un :arrow: devant le paragraphe, j'ai cru que ça voulait dire qu'il fallait pas le lire ;-) :mrgreen:

En tout cas l'essentiel y est: courage et ne lâche rien :-)
Mon carnet
"On devient plus fort quand on fait des efforts" (ou à peu près) - 1,2,3 Bo (Debout les Zouzous, on a les références qu'on peut ;-))
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 27 Aoû 2009 13:32
hello tout le monde, je lache rien mais là je suis en plein déménagement donc pas moyen de m'entrainer, trop crevé.

puis j'ai un autre problème, je n'ai plus d'endroit où placer ma barre de traction :(

j'ai posté un topic sur matériel, si qqn a une idée brillante, ca serait cool :)

je recommencerai certainement la semaine prochaine !
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 9:33
ajout des photos et des mensus, histoire de voir l'évolution :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 9:36
Tu as la conviction, d'accord, mais quelle décision pour les frites et la bière ? :lol: :lol:
Bon retour :wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 9:54
les frites et l'alcool j'arrete, ou alors vrt occasionellement :lol:

hier jme suis meme mit à aller courir, j'espère que cette motivation restera pendant quelques temps :)

mais j'ai toujours ce prob de barre de traction que je sais pas où mettre, ca me fait ch****; déjà que je suis nul en traction...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 10:00
Salut à toi :)
Bienvenu à nouveau et surtout bon courage pour ta reprise !
J'étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques temps.
Et le fait de m'acheter du matériel (powertower 180) m'a remotivé de la même manière :D

Sur ce bon courage, et à bas les frites :twisted:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 11:55
merci sebast31 pour tes encouragements.

c'est fiable ca le powertower180? paske du haut de mes 86kg, j'ai peur de tout peter... lol
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 16:50
Un membre du forum pèse plus de 100kgs et il n'a pas de soucis avec l'utilisation de l'appareil :)

Cf : http://www.musculaction.com/forum/question-pour-les-posseuseurs-du-power-tower-180-t52741.html
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 17:38
oui j'ai vu ca, c'est pour ca que j'ai demandé cmb de fois par semaine il l'utilisait et depuis cmb de temps il l'utilise ;)

j'attends sa réponse avant d'investir qd mm ^^
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Aoû 2009 18:21
Comme précisé, il est mentionné un poids maximal de 150kg.
Pesant 86kg je ne pense pas que tu ais trop de soucis à te faire :D
Après, je sais qu'il faut prendre les données constructeurs avec des pincettes mais là il y a quand même de la marge.

Et pour ma part, je ne pèse que 8kg de moins que toi et l'appareil ne bouge pas.
Je suis au niveau II mode 13 pour indication :wink:
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes