Mise a jour de mon carnet nutrition afin de faire un suivi de ma nouvelle diète commencée le 19 Octobre 2010.
Apres 22 mois de méthode, l’expérimentation de différents plans alimentaires et un passage par la chrono-nutrition, je n'ai pas réussi a faire évoluer mon BF qui reste aux alentours de 20%.
Je souhaite expérimenter '"le protocole leangains d'intermittent fasting" (jeûne alterné)
Similaire a la Warrior Diet, leangains (LG) se compose d'une période quotidienne de jeune de 16h, suivi d'une période d'alimentation de 8h.
Les repas sont pris pendant cette période, sans restriction sur le nombre des repas, il faut juste penser a faire le plus gros repas en sorti de jeune (jour de repos), ou en post-training (jour de training).
Cette technique du jeune a fait ses preuves en agissant notamment sur la régulations des hormones agissant dans la fonte graisseuses et la prise musculaire.Tout ses mécanismes sont bien expliques sur le blog de leangains, et ils sont aussi décrits dans la Warrior Diet.
Mon objectif principal est donc la fonte graisseuse, notamment au niveau abdomen/bas du dos. J'aimerais m'approcher de 80cm de tour de taille.
J'attends aussi de cette diète de stimuler ma prise de muscle que je trouve assez faible et lente.
Je viendrais ajouter plus tard des photos, des mensurations et mes impressions au fur et a mesure de mon expérimentation.
En attendant rendez-vous ici pour mes débuts
~~~~~~~~~~~
Salut,
Je me décide a ouvrir un carnet alimentation afin de recueillir quelques conseils de nutrition.
Tuoa, 31 ans, 1,72m, 74kg, environ 20% de BF.
Je pratique la méthode Lafay depuis décembre 2008, je suis actuellement au niveau 4.
Mon objectif principal est de perdre mon gras superflu.
Je mange plutôt équilibré, beaucoup de fruit et légumes, je bois pratiquement que de l’eau.
En 7 mois de méthode, mon poids et mes mensurations n’ont pratiquement pas bougé.
Mes performances ne sont pas terribles non plus (je peine à valider un mode 6 au niveau 4…)
J’aimerais donc avoir vos avis sur mon alimentation. Je ne sais pas si elle est :
- Suffisamment riche pour me procurer l’énergie pour les séances ?
- Trop riche pour me faire perdre du gras ?
Il me semble qu’après 7 mois de méthode, des résultats devraient se manifester, hors dans mon cas, je ne vois pas de différence entre une photo prise en décembre et une prise aujourd’hui.
Un exemple de menu :

Ceci est un « idéal » quand je peux préparer mes repas. Il arrive 2 ou 3 par semaine que je dîne dehors, dans ce cas j’essaie de prendre du poisson ou une viande maigre.
Je ne suis pas sur de mes chiffres pour :
- Le lait de soja (fait maison donc difficile de trouver les bons chiffres)
- La quantité d’huile pour le dîner (je n’ai pas mesuré)
- Il m’arrive souvent de remplacer le pain par du riz blanc cuit. Dans ce cas, j’essaie de ne pas dépasser 100g.
J’ai conscience que mon dîner est peut-être un peu riche, mais je le prends la plupart du temps après mon entraînement.
Vos avis sont les bienvenus!