Le Rugby

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2009 20:19
Il n' y a qu'a voir le corps dun footballeur

AHHH Bon ??
La plupart des sports de haut niveau utilise la musculation.

Et plus ou moins selon le sport..

A quoi servent les bras d'un footballer si ce n'est pour faire une touche, ou pour se rattraper quand ils plongent sur l'herbe ?

Pour le rugby, je ne sais pas précisément ce qu'il en est.. Mais pour le football américain par exemple, une saison dure 4 mois, et pendant les 8 autres mois de l'année, les joueurs font de la muscu !!

"C'est un des sports les plus impressionnants au niveau athlétique avec des joueurs qui passent deux fois plus de temps en salle de musculation que sur le terrain."

Quand on voit des reportages sur les rugbymen, on les voit souvent dans des salles, a pousser de la fonte :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2009 21:13
"A quoi servent les bras d'un footballer si ce n'est pour faire une touche, ou pour se rattraper quand ils plongent sur l'herbe ? "

On veut pas commencer a debattre sur celui qui est le plus musclé.

Mais moi en tout cas je veux bien les pectoraux de la plupart des joueurs de football.

Juste quand on s'attend pas a recevoir des coups au contraire du rugby, le football ca fait tres mal les crampons.

il faut arreter de tout de suite penser aux professionnels qui en rajoutent, il y a plein de gens qui recoivent des coups en football et qui disent rien.

Sinon on peut commencer a critiquer chaque spôrt, exemple on pourrait parler des regles meme du rugby qui sont compliqué et qui freinent sans arret le jeu :roll:
Le corps est une science qu'on se doit de maitriser.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2009 22:25
"A quoi servent les bras d'un footballer si ce n'est pour faire une touche, ou pour se rattraper quand ils plongent sur l'herbe ? "

C'est vrai que les bras d'un footballeur n'ont pas besoin d'être hyper musclés et fort car, à part les contacts à l'épaule, il n'y a pas de vrais contacts rudes.

On veut pas commencer a debattre sur celui qui est le plus musclé.

Oui, c'est sûr. De plus, un topic existe déjà sur le physique des sportifs dans le café virtuel.

Mais moi en tout cas je veux bien les pectoraux de la plupart des joueurs de football.

Chacun ses objectifs...

Juste quand on s'attend pas a recevoir des coups au contraire du rugby, le football ca fait tres mal les crampons.
il faut arreter de tout de suite penser aux professionnels qui en rajoutent, il y a plein de gens qui recoivent des coups en football et qui disent rien.

Là, on voit que tu n'as jamais joué au rugby. Tu ne vois pas la différence entre un coup de crampon et un placage offensif (cathédrale, cartouche...) ou même un gros déblayage. Les blessures en foot sont dues souvent à un pied resté dans le gazon donc torsion du genou ou de la cheville. En rugby, ce type de blessures est courant aussi mais s'ajoute les blessures dues aux contacts (blessures cervicales, aux epaules, aux coudes, genoux...)

Sinon on peut commencer a critiquer chaque spôrt, exemple on pourrait parler des regles meme du rugby qui sont compliqué et qui freinent sans arret le jeu

C'est facile de dire ca quand on ne connaît pas les régles... :roll:
C'est sûr que de loin c'est peut-être difficile mais qu'est ce qui n'est pas difficile, qu'est ce qui ne requiert pas un temps d'adaptation ?!
Franchement, si tu connaissais les régles, tu trouverais sûrement ça interessant.
C'est facile de critiquer... Moi, lorsque je regarde, je m'endors d'ennuiement et pourtant je ne vais le crier sur tous les toits. Je ne comprend pas pourquoi l'arbitre siffle cette faute ou celle là... c'est pas pour ça que je dis que c'est un sport de m*rde. :roll:
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2009 22:31
"C'est un des sports les plus impressionnants au niveau athlétique avec des joueurs qui passent deux fois plus de temps en salle de musculation que sur le terrain."

C'est un des sports les plus impressionnants au niveau de la quantité d'anabolisants aussi... Malheuresement...

Sinon l'ASM a gagné 19-9 contre le ST à Bordeaux.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 30 Mai 2009 22:57
"Là, on voit que tu n'as jamais joué au rugby. Tu ne vois pas la différence entre un coup de crampon et un placage offensif (cathédrale, cartouche...) ou même un gros déblayage."

Si jai deja joué au rugby et aucune blessure. En tout cas c'est moi qui foncé dans le gars et il faut y aller a fond c'est tout. Comme je dis quand on s'attend a recevoir le coup, ca fait moins mal a la fin. Mais bon j'ai pas pratiqué longtemps a cause des regles. oui je suis passé au football.

"Je ne comprend pas pourquoi l'arbitre siffle cette faute ou celle là... c'est pas pour ça que je dis que c'est un sport de m*rde."

J'ai jamais dit qu'un sport etait moins bien qu'un autre mais jai juste pas compris pourquoi on avait le droit a un topic unique a ce sujet.

Au contraire c'est les rugbymen frustré qui attaque directement le football par des critiques peu constructives.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 11:37
Si jai deja joué au rugby et aucune blessure. En tout cas c'est moi qui foncé dans le gars et il faut y aller a fond c'est tout. Comme je dis quand on s'attend a recevoir le coup, ca fait moins mal a la fin. Mais bon j'ai pas pratiqué longtemps a cause des regles. oui je suis passé au football.

T'inquietes pas, ca se voit que t'es passé au foot vu ta mentalité. :roll:

J'ai jamais dit qu'un sport etait moins bien qu'un autre mais jai juste pas compris pourquoi on avait le droit a un topic unique a ce sujet.

Eh ben... crée le ton topic foot au lieu de venir pleurer sur notre topic, ca nous fera des vacances. :D

Au contraire c'est les rugbymen frustré qui attaque directement le football par des critiques peu constructives.

J'aimerai savoir où j'ai attaqué directement le foot... :roll:
Je crois que j'ai argumenté mes affirmations (et pas critiques :wink:). Enfin, c'est juste une impression... :roll:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 21:07
"vu ta mentalité."

Ma mentalité ?! Laisse moi rire, c'est sur que tu la connais en lisant 3 phrases. Jugement facile et phrase sans aucun intéret.

"J'aimerai savoir où j'ai attaqué directement le foot..."

Le prends pas forcement pour toi mais d'autres messages.

On va arreter la car tes affirmations tournent au ridicule.

Rien que ca, ca veut tout dire --> "T'inquietes pas, ca se voit que t'es passé au foot vu ta mentalité. "

:lol:

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 21:23
En tout cas, tu donnes pas une bonne image de toi sur ce topic... Tu passes pour un emmerdeur (désolé du terme mais c'est ça). Tu n'avais qu'à créer un topic sur le foot et te mettre d'accord avec les autres footeux pour le mettre en post-it mais tu viens pleurnicher et dénigrer le rugby... Bref, pour un sportif, ta mentalité n'est pas très sportive. :roll:

Rien que ca, ca veut tout dire --> "T'inquietes pas, ca se voit que t'es passé au foot vu ta mentalité. "

Essaye de prouver le contraire alors et arrête de "pourrir" ce topic. ;)
Au passage, les rugbymens du forum sont pas venus sur le topic foot pour dire qu'il n'avait pas de topic, ils en ont créés un. Pour l'info, c'est moi qui est demandé à Slan de "post-itser". 8)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 31 Mai 2009 21:49
J'ai juste demander quel etait l'interet du topic et hop aggression direct par des gars qui directement derivent sur le football sans meme en parler.

Moi je m'en fou de creer un topic unique sur le foot, mais si on crée un topic sur le rugby qui n'est pas le sport le plus populaire de france, alors a ce moment creons des topic pour tous les sports.

Moi je veux bien un topic sur le football, et l'athletisme,. Va-t-on le creer ? Non et je n'en vois pas l'interet parce qu apres ca serait le bordel.

Bon reprenez vos discussions entre fan de rugby.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 9:08
Le suédois quelque remarques :

En terme de licenciés :
1 le football
2 le tennis
3 Equitation
4 Judo
5 Basket
6 Golf
7 Handball
8 Pétanque
9 LE RUGBY

Source : http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... ball.shtml

Si l'on évoque la pratique du sport en dehors de toute structure, les chiffres sont très différents.
- Arrivent en tête le vélo (18 millions d'adeptes),
- la natation ou plongée (14),
- la marche (12),
- la pétanque (10)
- et la course à pied (8).
Au total, 34 millions de Français déclarent pratiquer un ou plusieurs sports durant l'année
(source : INSEE, Enquête "Participation culturelle et sportive", mai 2003).

Source : http://www.sport09.com/detail.php?ide=3530

Alors viens pas faire ton jalou et crée ton poste pour le Football

sinon revenons AU RUGBY

J'étais au match opposant l'USAP conte le STADE FRANCAIS à Gerland.

Il y avait une ambiance terrible avec énormement de supporter pour l'USAP (Perpignan).

Image

Virage Catalan
Image

Virage Parisien
Image

Un truc qui n'a pas été vu à la télé (mais que j'ai trouvé énorme) est l'arrivée des joueurs du stade Francais sur le terrain pour l'échauffement. Les joueurs de Paris ont été sifflé par les supportaires catalans. Pour répondre à cet affront les joueurs du stade Francais ont donc fait un tour de stade pour s'échauffer. Normalement chaque équipe a un demi terrain pour s'échauffé.

Sinon pour la final s'espère que Clermont Ferrand va enfin gagner le bouclier.

ALLEZ l'ASM.[/url]
Que la force soit avec vous!
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 9:41
oui triste de match pour un supporter du sf comme moi... mais sans grande surprise je dois l'avouer je m'attendais a cette défaite vu la saison de paris cette année. Même si je pense que le match aurait pu être différent si la compos avait été differente, parce que des que Parisse et Olschlig sont rentré il y a eu tout de suite plus d'animation,

Erreur aussi je pense au niveau des centres pourquoi aligner deux centre lourd et perforant comme libenberg et bastaraud ? il est évident que gasnier en 1er centre et bastaraud ou libenberg en second aurait eu beaucoup plus d'impact sur le jeu, résultat on s'est retrouvé avec deux coffre a ballon et les ailiers se sont tournés les pouces pendant tout le match (gasnier a du recevoir 2fois la balle...)

Pis bon ne parlons pas de cher hernandez qui s'obstine a jouer a un poste qui n'est pas le sien ( qui envoie chandelle sur chandelle et offre toutes nos balles a l'adversaire...). Enfin bon il n'a pas sa magnificence des autre saisons
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 10:24
Le_SuEd0is: t'es saoûlant.

- soit des topics sur ces sports t'intéressent et TU LES CREES ! (On n'a pas attendu la modération pour créer des topics dédiés dans cette section. Il n'y a que le topic MMA qui a été créé par moi, mais en tant qu'utilisateur, vu que j'ai remarqué que le sujet semblait intéresser pas mal de personnes, dont moi (en tant qu'utilisateur, donc, et pas admin/modo))
- soit ils n'existent pas tout simplement parce que tout le monde s'en branle et donc tu nous saoules juste pour le plaisir de te plaindre, auquel cas je vais devoir sanctionner si tu persistes.

"alors a ce moment creons des topic pour tous les sports." <-- donc non, cf l'explication précédente. Si ça intéresse des gens, ils ouvriront un topic à ce sujet, ou bien nous contacterons pour savoir s'ils peuvent le faire.
Ni l'un ni l'autre n'ayant été fait, c'est donc que personne ne veut spécifiquement en parler (pour l'instant).

"parce qu'après ça serait le bordel" <-- étant donné la déferlante de posts que l'on trouve dans les sujets du foot, laisse-moi être sceptique quant à cette affirmation.

Les questions de principe, c'est bien pour se pignoler le cerveau, mais si c'est juste pour se plaindre sans agir, ça ne sert à qu'à faire perdre du temps.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 12:05
C'est sûr que c'est le 1er essai, bien que magnifique mais pas valable, qui a changé la donne du match... à partir de là, on a été mené jusqu'à la fin et le moral a pris un coup. Bastareaud aurait du être sorti dès la 20ème minutes, il n'était pas dedans...
Perso, j'aurais mis :

9 - Oelschig / 10 - Hernandez / 12 - Gasnier / 13 - Messina

Liebenberg ou Bastareaud entre à la 50ème en 12 et Gasnier passe entre 13.
Dernière édition par der__metzgermeister le Mardi 02 Juin 2009 14:15, édité 1 fois.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 13:20
Gundur, Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

En cout cas j ai pris une belle cuite à stade hic...
Que la force soit avec vous!
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 21:59
Félicitation a l'USAP pour cette belle victoire...
Un pincement au cœur pour ma part pour le malheureux Clermont en esperant qu'ils s'en remetrons... bravo l'USAP :)

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 28 Juin 2009 10:28
L'année prochaine je pense m'inscrire au rugby en tant qu'aillié :)

Mais j'arrive pas a trouver les règles sur le net :roll:

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 28 Juin 2009 10:57
Sur le site de la FFR tout y est mais c'est assez complexe.

Tout dépend du niveau auquel tu vas jouer, les règles sont différentes selon la division (squizz ball, suivi du 9 en mêlée etc), mais la base reste la même.
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 09 Juil 2009 20:36
Oki merci coach :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness