[Topic unique] Free Fight, MMA, K-1, UFC, Dream et autres...

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 23:02
Etant donné qu'il semble qu'il y ait des amateurs de ces disciplines sur le forum (que ça soit en pratiquant ou spectateur), autant avoir un topic consacré pour ceux qui voudraient en discuter.

Topic non-limité au MMA ou assimilé, je pense qu'on peut l'étendre aux autres compétitions sportives de combat (que ça soit frappes ou lutte) s'il y a des intéressés.

Comme toujours, la convivialité et la bonne humeur sont de mise ; pas d'insultes si vous n'encouragez pas la même personne à l'occasion d'un combat ;)
Dernière édition par Slan le Samedi 23 Mai 2009 19:39, édité 1 fois.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
N1 : AVERTISSEMENT de la modération
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 1:52
Bonne initiative! Au vues des photos de combattant se multipliant un peu partout sur le forum, je pense que c'était une bonne initiative... :roll:

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 9:41
Pas mal, merci Slan. ;)

Une fois pour toute, je dis ici (parce qu'il y a seulement des pratiquants), pour votre entraînement en complément de votre sport, ne choisissais pas des routines de bodybuilder... Ca vous fera gagner de la masse mais vous perdrez en agilité, rapidité et puissance (ces 3 composantes sont essentielles dans ces sports). Orientez vous plutôt vers la méthode, vers du Caveman Training, du cross-fit, du HIT... etc
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 9:59
Bon un cliché, mais bon j'ai regardé Never back down hier soir, et je pratique la boxe française, jtrouvais que les brefs aperçus de la méthode d'entrainement du jeune héros étaient intéressants, avec du boulot en plyométrie etc explosivité et tout!

Sinon les clés au sol etc, les enchainements je trouve ça très technique, quel est le meilleur sport de combat pour apprendre ces clés ?
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 10:53
@Demon-king: Je dirai le Ju-jitsu pour les clés de bras, poignet, jambe, et étranglements. Avec un peu de pratique et bcp de vitesse, c'est vraiment mortel!

@der__metzgermeister: Faut pas exclure à 100% les routines de bodybuilder, elles ont quelques points forts! Par exemple:
- la gestion du poids (prise de masse pure et dure, rapide, si on veut changer de catégorie, si on veut arriver pile poil en fin de catégorie, etc...)
- la gestion de la masse grasse, car on est d'accord, dans un sport de combat ça n'est qu'un handicap, alors pourquoi par s'inspirer de ceux qui ont le plus bas %BF pour arriver à ce libérer d'un boulet attacher à la cheville?

Cependant tu as fondamentalement raison, ce genre d'entrainement n'est vraiment pas indispensable, il y a d'autres manières d'y arriver, et ce n'est pas à faire en pleine saison. Il y a tellement de moyens de développer un programme spécifique de conditionnement...
Mon carnet d'entrainement
"Go heavy or go home."
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 12:24
Le Dentaire a écrit:- la gestion de la masse grasse, car on est d'accord, dans un sport de combat ça n'est qu'un handicap

Je ne suis pas d'accord sur ce point. ;)

Etre plus lourd que son adversaire a beaucoup d'avantage, c'est justement à cause de ça que toutes les disciplines ont fini par établir des catégories de poids.
Et même avec les catégories de poids, rares sont ceux dont le "vrai" poids est celui affiché lors de la pesée. Celui-là est simplement celui issu de leur "perte de poids express" faite juste avant la pesée, qui se fait majoritaiment en vidant ses réserves d'eau... qui sont dans le gras.
Ca peut faire qu'à poids musculaire égaux, un des combattants peut arriver facilement avec 5 à 10 kg de plus que son adversaire, si celui-là arrive avec son poids normal. En boxe, ça peut parfois représenter 3 à 4 catégories supérieures.

Et 10kg de plus, que ça soit dans les frappes ou dans le grappling, ça fait une différence.

(Edit: maintenant, je ne parle pas d'être super gras non plus, hein, qu'on ne transforme pas mon propos. Mais le fait d'être sec n'est un avantage que si tu es grand par rapport à la catégorie à laquelle tu veux combattre et n'est intéressant qu'à condition d'être ecto)
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 12:45
Hum.. Pas faux, je disais ça dans le sens où le gras n'augmente pas les qualités requises pour un sport de combat et même les diminue (moins endurant, moins rapide, moins agile). C'est aussi vrai que si on reste dans une limite raisonnable (comme tout bon athlète d'ailleurs) ce que j'ai dit n'est pas exact.

Ca me rappelle une anecdote, à une compétition de judo que j'ai fait cette année, je pesais 83kg, donc catégorie 81-90kg, j'ai maitrisé mes adversaire mais arrive un moment, ayant l'avantage mais voulant en finir, je tente d'immobiliser un adversaire à 89kg, malheureusement il me retourne et une fois sur moi, je n'ai pas pu le retourner. Victoire de la masse sur la force, vive la gravité :lol:
Finalement j'étais mort de rire et l'ai félicité pour sa victoire.
Mon carnet d'entrainement
"Go heavy or go home."

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 19:05
Si un modo a le temps, il pourrait mettre ce topic ainsi que le topic Rugby en post-it. Ca serait plus simple à retrouver en cas d'eventuelle enfouissement dans les vastes ténébres du forum. :lol:
En tout cas, pas bcp de participants !
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 19:39
Hop, c'est fait ;)
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 19:41
Pas encore bcp de participant :wink:

Mais en général, y a pas moins de post sur le forum ces temps??? :o
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 19:43
C'est la fin de l'année scolaire. Parmis les inscrits, on retrouve beaucoup de lycéens/étudiants, et les exams/concours arrivent ;)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 21:22
Ah ben voilà ! Me disait la même chose aussi tient :P
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 1:16
C'est la fin de l'année scolaire. Parmis les inscrits, on retrouve beaucoup de lycéens/étudiants, et les exams/concours arrivent :wink:

Je sais, je suis dans ce cas ^^ C'est vrai que s'entrainer et reviser c'est déjà chaud, alors passé ici en plus... :mrgreen:

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 8:55
Merci bcp le Modo Justicier. ;) :lol:
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 9:34
Bon, pour éviter les spoils sur l'UFC 98 qui vient d'avoir lieu, si vous voulez en parler, écrivez ça dans une citation, et mettez la couleur du texte en blanc.
Ca vous permettra d'en discuter tranquillement :
*SPOILER ALERT* a écrit:comme ça:
UFC 98 - Evans vs Machida
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2009 19:32
Avec rtl9 qui a enfin quelque chose en plus que les 6 films des années 80 qui tourne en boucle depuis... les années 80! Il faut en profiter! :P
En plus les voir en bonne qualité sur la tv, ça fait plaisir... Bon, c'est vrai qu'on a un peu envie de mettre des claques à vincent parisi, mais sinon c'est bien! :wink:
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2009 10:52
D'ailleurs, en parlant de RTL9, pour ceux qui voudraient voir l'UFC 98 qui a eu lieu samedi dernier, il sera diffusé sur RTL9 mercredi (27 mai) soir à 23h.

Pour rappel, l'affiche principale :
Sean Sherk vs Frank Edgar - Lightweight (155lbs)
Chael Sonnen vs Dan Miller - Middleweight (185lbs)
Drew McFedries vs Xavier Foupas-Pokam - Middleweight (185lbs)

Co-Main Event :
Matt Hughes vs Matt Serra - Welterweight (170lbs)
Main Event :
Rashad Evans vs Lyoto Machida - UFC Light Heavyweight Championship (205lbs)

Avec un peu de chance, ils diffuseront aussi les matches préliminaires suivants:
Andre Gusmao vs Krzysztof Soszynski - Light Heavyweight (205lbs)
Patrick Barry vs Tim Hague - Heavyweight (265lbs)
Brock Larson vs Mike Pyle - Welterweight (170lbs)
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 19:30
Pour rappel, c'est ce soir, et ça commence à 22h45 ;)
Suivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness