quels sont d'après toi les points forts de la méthode?
*méthode différente de l'idée que l'on se fait de la musculation
*forum motivant
*résultat rapide et étonnant dans la duré que ce soit dans le volume dans la force ou l'endurance
*besoin de peu de materiel
*pratique a domicile ou peut meme ce faire en pleine nature avec un peu de chance
*travail "tout" les muscles ( pour moi rééquilibrement biceps , dos ...)
*musculation intéligente, qui permet d'améliorer ses performances sportives (pas uniquement de la gonflette )
*livre très complet entrainement étirement endurance beaucoup de conseil très bien expliqué
je pense que les résultats sont très importants cependant tout le monde ne réagi pas de la meme façon mais les résultats sont la quand meme et la motivation suit.
Le fait que le livre soit bien explicité et que l'on puisse faire la muscu chez soit en rentrant du lycée ou du boulot sans avoir besoin de materiel n'y d'aller dans une salle est également un vrai plus, je pense que si les conseils du livre sont suivis il ne peut pas y avoir de contre indication a ce magnifique ouvrage merci Olivier
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Que pensez-vous de la méthode ? Sondage
Modérateur: modération
|
Quel sont d'après toi les points forts de la méthode ?
- forum motivant - résultat rapide - pas besoin de matérel couteux - j'aime bien travailler au poids du corps car c'est moins traumatisant pour les articulations que des charge lourdes de fonte - en 2 mois de méthode, on gagne une sacré force par rapport au début - la souplesse car elle est négligé par de nombreux " fonteux " Quel est selon toi les avantages de la méthode ? - pas de matériel spécifique - résultat ultrarapide Les incovénients ? - aucun |
|
|
LES POINTS FORTS;
-Un livre qui suit vraiment la progression des sportifs. -Un forum qui y joue beaucoup dans la motivation et aussi qui est très pratique pour les réponses aux divers questions.( c'est un peu un service après vente gratuit) -Des photos de pratiquant a haut niveau qui prouve les résultats de la méthode et motive les nouveaux. LES AVANTAGES; -On peut exercer cette méthode ou l'on veut et quand on veut dans n'importe quelle endroit. -Pas besoin de beaucoup de matériels -le plaisir de faire évoluer son corps avec son propre poids, sans porter des charges trop lourde qui risquerait des blessures ou des forts déséquilibres musculaire. LES INCONVENIENTS; -pas beaucoup, mise à part qu'il faut souvent un peu chambouler le salon ou la cuisine ce qui ne plaît pas toujours au autre occupant du domicile. Mais avec un peu d'organisation et de méthode on s'en sort. Aucun inconvénient à part ce petit petit bémol. quand tu arrive en haut de la montagne, continue a monter!
http://www.musculaction.com/forum/troll ... 5cbba5aef8 |
|
|
les points forts :
-Ses résultats plus que rapides. - Le livre et le peu de matériel évite un stress au pratiquant par rapport à sa mobilité et à son prix (la méthode se fait n'importe où) - La méthode crée un univers unique avec une communauté de pratiquant(e)s (forum) - Et surtout elle change nos idées sur certains point de la vie, nous fait réfléchir sur nous-même, nous donne envie de continuer et de progresser pour aller encore plus loin . l'avantage principal: Suite à une progression dans la méthode, elle nous donne envie de faire de même dans la vie. Points faibles : - manque d'illustrations plus précises sur le changement d'amplitudes (le seul défaut à mes yeux, et encore pas très handicapant) |
|
|
[b]quels sont d'après toi les points forts de la méthode?[/b]
- a la maison pas de salle hors de prix - une "double progression" naturelle (on augmente les reps tout en augmentant son pdc,donc la charge, en prenant du muscle) - un etat d'esprit - un programme d'etirement (ouf! plus peur de se faire mal en faisant n'imp) - le cardio turbine [b]- Quel est selon toi son avantage principal? [/b] -le systeme progressif,tres ludique,on se lasse pas car on veu toujours passer au niveau suivant,arracher une reps de plus,c'est en quelque sorte le WoW de la muscu quoi....(vivement le pouvoir "pompe sur une main") [b]- Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance[/b] -le systeme de niveau=objectif a renouveler -pas d'halteres -l'independance - une communauté qui ne cherche pas a savoir "qui a la plus grosse" si je peu me permettre les points faibles: l'exo H manque d'abdos scéance tres longues (1H40 +/- sans m'étirer avant ,et sans traail du diaphragme, je vois pas comment on peu tourner en 1H30 en faisant tout) |
|
Heu je sais vraiment pas comment tu fais, tu respecte bien les temps de repos (pas plus de 25 sec) ? |
|
|
Ouai sérieux normalement une heure trente avec la souplesse et le diaphragme.
|
|
|
Salut les gars,
J'en profite aussi : moi c'est environ 1h20 (echauffement + séance) sans étirements ni diaphragme... Pourtant je respecte bien les temps de pause... |
|
|
je pense que je depasse pas les temps de repos (je me refere a un post d'Olivier dans lequel il dit qu'il faut prendre 25 sec de repos complet puis seulement se mettre en position,et non pas se mettre en position vers les 20 sec pour demarrer la serie a 25 pile)
mais bon je m'en remettrai ,de fait je fais le diaphragme le soir avant le coucher. |
|
|
Yep yep yep!!! salut tout le monde et bonjour Olivier d'ailleur grand merci!!!! pour ma par ma sceance c 1h20 !! et les étirment environ 1h ! je met de temp ms o moin cest bien fait!!! la plupart des pratiquant ne dur pas assez sur les étirment !! il ne suffit pas juste de rester 5 sec sinn sa sert a rien!! essayer de prendre un crono et vous aller voir que 30sec c'est plus long que ce qu'ont pensse!! les étirment sont extremement important ne les négliger pas!!!
|
|
|
Points forts:
- Pratiquer sans poids, donc économique - Pratiquer chez soi quand on veut, plus facile à mettre en place - Progression balisée par des niveaux, je trouve ça très important pour pouvoir vérifier qu'on progresse bien (quand j'allais en salle de sport le programme ne changeait que rarement et c'était difficile de ne pas s'ennuyer au bout d'un moment) - Méthode qui couvre plusieurs points autres que la musculation, ce qui est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas ces bases là ou ne s'y seraient pas intéressé alors que c'est important. - Une bonne communauté qui permet d'échanger Avantage principal: - Progression par niveaux, on a vraiment l'impression de savoir où on va, comment on progresse, ce qui est (pour moi) très important niveau motivation. En plus avec cette progression, on sait où en sont ceux qui sont proches de nos objectifs quand on commence, ce qui incite à progresser dans les niveaux Inconvénients & améliorations possibles: - Détailler plus la partie nutrition et sèche/prise de masse, éventuellement, même si ce n'est pas le sujet principal de la méthode (le reste étant très complet) - Se motiver seul, mais personnellement je n'ai que très rarement ce problème, je sais que ça peut en être un pour certains - Préciser plus certains mouvements qui, pour les personnes qui n'ont pas fait beaucoup de sport, peuvent entraîner des "blessures". C'est déjà bien expliquer, mais c'est vrai que le texte plus l'image des fois ça ne suffit pas. Des illustrations vidéo des exercices pourraient être une bonne chose J'ai commencé la méthode depuis deux mois, donc je ne suis pas aussi expérimenté que les anciens qui ont peut être des remarques plus pertinentes. En tout cas c'est mon avis sur le moment un peu plus de deux mois de pratique! Bon courage ^^ Dernière édition par Yepkenzie le Vendredi 11 Sep 2009 13:36, édité 1 fois.
Connaître, c'est ne pas connaître :
Voilà l'excellence. Ne pas connaître, c'est connaître : Voilà l'erreur. Tao-tö king LXXI Mon carnet fonte Mon carnet lafay Mon carnet de nutrition Photos pendant le GOMAD p.54 Bilan GOMAD p.63 |
|
|
Salut Olivier ;
avantage principal : ça marche ! rapidement et durablement ! avantages par ordre d'importance : _ efficace _ peu coûteuse _ pas dangereuse |
|
|
Etant un debutant, je dirai que le point fort de la methode, c'est que c'est une methode!
Les debutants en musculation manquent souvent de methode que de motivation.C'est pourquoi la plupart d'eux se trouve perdu devant le materiel de musculation classique.Et, surtout ils trouvent des difficulté pour constuire une seance de musculation idéal par consequent les resultas sont perceque nuls aux debuts.Ce qui en resulte la perte de motivation, et par la suite l'echec total. La methode est fait d'une façon à convenir tout age et genres de perssonnes vu quel se base sur le travail avec le poids du corps seul. L'utilisation de la methode est surtout avantageuse pour les pratiquants d'arts martiaux.En feuilltant la partie des exercices j'ai remarqué qu'il y'as un nombre pas mal d'exercices qui touche à la souplesse.Si on considere en plus le nombre series et de repetitions en plus du temps de repos, la totalité des exercies travaillent l'endurence (ceci est dit sans tenir conte du travail individuel de la souplesse et de l'endurence).Lafonte est loin de d'arriver à ce niveau Le materiel simple utiliser par la methode sauve l'argent, le temps et l'espace |
|
|
- quels sont d'après toi les points forts de la méthode?
Un programme évolutif Des exercices de différentes difficultés Ce c'est pas qu'un programme (motivation,endurance,alimentation y sont également abordés) - Quel est selon toi son avantage principal? Le fait qu'il n'y est pas besoin de matériel, on peut ainsi s'entrainer "partout" Quelques inconvenients Certains exercices dures a comprendre En bref, un excellent livre pour moi que j'ai déjà recommandais a mes potes |
|
|
- Quels sont d'après toi les points forts de la méthode?
-Tout simplement l'apparition rapide des résultats, que ce soit au niveau des performance ou encore de l'esthétisme. -Une méthode qui permet de comprendre le fonctionnement de son corps et de l'optimiser tout en le respectant. -Un livre incroyablement bien construits, très précis et très jolies aussi -On ne se sent jamais seul vu que toutes les questions possibles et imaginables se trouvent: soit dans le tome 1, soit dans Turbo, ou encore sur ce Forum - Quel est selon toi son avantage principal? -Le fait d'améliorer sa condition physique tout en respectant son corps. - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? -Une méthode qui fonctionne -Totale indépendance, -Très peu de matériel nécessaire, -L'évolution agréable et l'augmentation de la diffictulté au fil des niveaux. |
|
Master principal ![]()
Inscription: Mardi 22 Aoû 2006 13:17 Localisation: Saint Etienne |
Au risque de vouloir enquiquiner le monde, et les points faibles de la méthode ?
Faut ne parler aussi, pour faire un bon sondage. |
|
Il n'y a que 7 pages à ce topic. Tu aurais au moins pu faire l'effort de le parcourir, surtout si le sujet t'intéresse. Tu aurais vu ainsi que cette question a déjà été discutée précédemment
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
Master principal ![]()
Inscription: Mardi 22 Aoû 2006 13:17 Localisation: Saint Etienne |
Tu as tout à fait raison, j'ai juste lu la première page te hop, désolé
Encore un malin qui veut se faire remarquer |
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement