Index
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Boucle - Niveau 2 :
Prise de masse
Sèche

Présentation
Bonjour !
Xavier, 21 ans à ce jour, 1m66, 64kg. Enchanté !
C’est la 2e fois que je fais la méthode Lafay.
La première fois, c’était il y a deux ans, j’étais motivé au début, un peu moins sur la fin.
Je faisais 66kg par là, j’étais un peu gras.
Je faisais la méthode chez moi, dans le salon entre ma mère et mon frère, trouvant ça plus bizarre qu’autre chose évidement !
Pendant mon travail d’été je m’étais fait une tendinite, qui avait duré un peu vu que je continuais à travailler.
Du coup ça a finit ma motivation et j’ai arrêté la méthode.
Après y’a eu la 1e année d’IUT, de resto universitaire, avec frite tous les midis quasiment !
Pour le sport : juste du badminton le lundi soir au 2e semestre.
Donc j’ai pris du gras, je suis arrivé à 69kg, peut être même 70kg une fois, je sais plus trop.
(Je précise que je ne mange pas souvent du tout de chips, bonbons, de soda…)
Ca m’a fait chier mine de rien, alors pendant les vacances d’été j’avais décidé de me mettre au sport à fond.
Je me suis inscrit pour un mois dans une salle de musculation.
J'y suis allé régulièrement, quasiment tout les jours (sauf le week-end).
Un jour sur deux je faisais du cardio (1h de course, quelque fois 2h), l'autre jour, de la musculation.
(La musculation ne m’ayant pas servi à grand-chose je pense, vu que je faisais un régime !)
J’ai utilisé un cardio fréquencemètre pour optimiser ma course, et profiter du seuil de lipolyse.
En plus de ça, j’ai commencé à mangé plutôt équilibré :
Matin : Thé, pain, beurre, confiture, fruit.
Midi : Féculent, légume, viande, laitage 0%.
4 heures : Pain, chocolat noir, fruit.
Soir : Légume à volonté, féculent (moins).
Résultat, je suis arrivé à descendre (après le mois de salle et le mois d’aout ou je n’ai pas fait de sport mais continué à bien mangé) 58 kg au minimum.
J’étais assez fière du résultat surtout que je n’étais jamais arrivé à perdre du poids malgré mes tentatives passées.
La 2e année d’IUT arrive, toujours avec ces super menus.
Mais cette fois c’est assiette mixte dès que possible.
Le sport, badminton pendant 1 semestre.
Je suis resté dans les 60-61kg.
Sur la fin je me suis relâché un peu, je savais que j’allais reprendre la méthode Lafay dans peu de temps, et qu’il allait falloir que je face une prise de masse, j’ai du reprendre 1 kilo je pense.
Et me voila, maintenant je suis en stage, logé dans une maison tout seul, j’ai pris de quoi faire la méthode, sans oublier la motivation ! Je pense que cette fois c’est la bonne, j’ai tout pour réussir.
J’ai commencé à manger de façon à faire une prise de masse. Je me suis acheté de la Whey et Caséine pour assurer un apport suffisant en protéine.
Là j’ai posté le plan alimentaire que j’allais essayer de suivre :
http://www.musculaction.com/forum/xaxa-plan-reflechie-pense-prise-de-masse-t49381.html
Si vous voulez poser votre critique c’est volontiers.
Encore 2 mois et 1 semaine devant moi dans cette maison, après je rentre chez moi mais ça sera différent qu’il y a 2 ans.
L’objectif serait d’avoir déjà de bonne amélioration d’ici que je rentre. Prise de muscle, perte de gras, bateau quoi ^^
Par contre vers mi aout, je pars en Ecosse, pour 1 an d’étude à l’étranger. Là j’aimerais avoir un peu la forme pour partir !
Ce qui me laisse donc 4 mois pour arriver à un niveau physique correct.
Une fois sur place je compte bien continuer, mais les premiers temps je ne pense pas pouvoir tout suivre comme il faut, un peu comme avant mon départ je pense.
Après sur le long terme, être suffisamment musclé, plutôt sec, en kilo de muscle je ne pourrais pas trop dire, je ferai ça au miroir.
Je n’aimerai pas prendre plus de cuisse d’ailleurs, elles font déjà dans les 56-57cm, et pour mon 1m66 je trouve ça suffisant ! J’ai envie d’avoir un air élancé. (Donc ma prise de volume ne sera pas hyper excessive je pense.)
Bref je verrais ça devant le miroir.
J’vais tenter de mettre à jour mon carnet du mieux possible ^^
Je note toutes mes performances dans un doc Excel, je mettrai ça en ligne le week-end je pense...
Bien sur tout vos conseils, avis, critiques, encouragements sont le bienvenu ici !
Passons aux photos qui fâche ^^
J’les trouve bien bof évidement !
Avant le régime :

Photo « mise en valeur » après le régime ^^ :

Aujourd'hui j'ai regardé des photos de mecs sur internet
Nan je doutais pas de moi ! Pas de fausses idées hein !
C'était pour trouver un gars qui pourrai me servir de modèle physique.
Puis aussi histoire de vous montrez ce que, pour moi, est un beau corps.
Et du coup j'ai trouvé plein de photo d'un gars !
Alors voilà ce à quoi j'aspire à la fin de la méthode Lafay, mon objectif final se rapproche le plus de ce corps :

5e photo, il doit être en pleine congestion !
Ou alors il à pris de la masse depuis les premières photos, ou les deux !
Sinon voilà il est parfait selon moi !
Alors votre avis sur lui ? Sur moi ? Différence entre lui et moi ?
Des objectifs ? Un temps ? Commentaires divers ?
Vous pouvez commentez à la suite des autres discutions de but en blanc, pas de problème !