Vos progrès sportifs grâce à la méthode

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 18 Avr 2009 9:58
Bonjour, voila je ne suis pas témoin mais plutot curieux. J'aimerais savoir, car j'ai vu beaucoup de témoignage sur les spors de combats, j'aimerais savoir si des pratiquants de la méthode, et pratiquant du football par la meme occasion, on constaté comme progres (plutot en joueur de champ) surtout dans les domaines de l'expolisvité, l'accélération et la vitesse pure.

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 18 Avr 2009 10:09
Salut

personnellement, dans le grand sport de la Vie 8) , j'ai gagné en assurance, en confiance, en maitrise, en connaissance de moi,... (mais je partais de très loin..) 8)
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 18 Avr 2009 13:49
12 minutes 30 seconde au 3000 Mètres

j'étais à 14min 30 sec il y à 8 mois !! :wink:
tu es l'ancien, sois le meilleur !!
Mon Carnet
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 19 Avr 2009 12:44
:D J'aimerais savoir si on gagne en explosivité et en endurance? (football) Car suite a une operation au genou j'aimerais retrouver mes capacités footballistique :? merci d'avance

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 19 Avr 2009 12:58
bonjour a tous, ben moi je suis nageur (trois quatre fois par semaine selon l'envie du moment) et j'ai recommencé la methode il y a un mois, jen avais fais trois mois il y a deux ans!
je suis brasseur et c'est vrai que la methode m'apporte enorme au niveau des cuisses (donc mes depart sont meilleur) sur 50 brasse, avec deux trois mois de methode dans les bras je sens vraiment la difference.
A tester en cette fin de saison je vous redirais tout ca!

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 19 Avr 2009 18:24
bonjour alors moi, je suis rugbyman.

la methode m'a permis de prendre du poids et de gagner en force, tout en conservant voir en améliorant ma vitesse et mon endurance :D

sinon je fais aussi de l'escalade et bien que pesant 12 kg de plus qu'avant la muscu, je grimpe toujours aussi bien.

De plus, il y'a pas longtemps j'ai participé à un raid, et je me suis etonné moi-meme par rappport à mon endurance, j'avais vraiment l'impression d'etre beaucoup plus endurant qu'avant la methode.
178 cm; 92 kg; niveau 6

Mon carnet lafay
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 26 Avr 2009 9:34
Salut a tous,alors je fais part de mes experiences.
Je roule en vitesse moto sur circuit (competition a la clé dans pas longtemps j'espere),dans cette discipline,la tonicité musculaire ainsi qu'une tres bonne capacité cardiaque est indispensable.Grace a la methode,les efforts au freinage,sur les changements d'angles ainsi que tenir un rytme constant au fil des tours se sont considerablement amelioré,et grace a la partie souplesse,je suis tres a l'aise sur la moto,les muscles ne tetanisent plus.
En outre,je pratique le cyclisme,j'ai gagné enormement de puissance et d'endurance dans les muscles notamment dans les fessiers,et j'ai une meilleur tonicité.Seul bemol,les cotes sont un peu plus difficile a grimper du fait d'un poids plus important qu'a l'epoque (65kg :arrow: 80kg)
Je constate aussi de tres gros progrés en course a pieds ainsi qu'en natation
Voila pour mes petites experiences
Objectif competition moto eye of the tiger
Mon carnet
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2009 17:49
Le sport que je pratique est le judo. J'avais commencé à l'age de l'éveil, arrêter tôt. Repris en 4ème et arrêter fin 3 ème. J'ai ensuite refait 6 mois de judo à 17 ans et arrêter pour raisons perso, et donc terminer à la ceinture verte.

J'ai repris le judo cette année, et il faut dire que étant grand et peu musclé à mes débuts, j'avais beaucoup de mal a assurer des combats debout que ce soit physiquement que techniquement. Pas assez stable sur mes appuis donc je tombais vite.

Actuellement, cela fait 4 mois que j'ai commencé la méthode Lafay, et les résultats se sont déja fait fait sentir. Après une période de vacances scolaire, les cours de judo s'étaient normalement interrompu mais pas mon entrainement de muscu. J'ai donc suivi a la lettre la méthode, et a la reprise, surprise.
Gain d'endurance lors des combats, j'ai beaucoup moins besoin de temps pour récupérer entre 2 combats. Gain de force, au sol je retourne plus facilement mon adversaire et sans fournir trop d'effort. Debout c'est encore mieux. Grâce aux exercices de souplesse, je parvient a surprendre mes adversaires en allant les chercher bien bas, malgré ma grande taille. Je suis beaucoup plus stable sur mes appuis et je domine beaucoup plus de combats qu'avant, face a des judokas plus gradés que moi.
Pour illustrer un peu, j'ai un collègue judoka qui au pôle france et entame sa 15 ème année de judo. Il faut noter que je dois avoir maxi 4 années complète de judo dérrière moi.
Pour rigoler un peu, je lui propose un combat au sol, histoire de voir où je devais m'améliorer. Et bien je vous assure que c'est lui qui n'a pas chômé du début a la fin. En prime, j'ai failli marquer un ippon en lui faisant une clé de bras (il s'est dégagé au dernier moment).

Donc de gros résultats présent, après 4 mois de pratique de la méthode. Je suis vraiment satisfait car je progresse beaucoup plus que je ne l'espérai dans mon sport, merci monsieur Lafay :wink:
Carnet Lafay : 21ans | 186cm | 91kg | Niveau 3
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 01 Mai 2009 17:57
Avant

Image

Apres
Image

performance dans tous ce que j'entreprends

Merci olivier !!!
Dernière édition par buko le Vendredi 20 Nov 2009 16:02, édité 1 fois.
tu es l'ancien, sois le meilleur !!
Mon Carnet
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 02 Mai 2009 11:48
j'ai constaté un gain enorme de puissance et d'endurance en course à pied.
j'ai pris 4 minutes sur un 10km passé de 57 à 53min. j'ai aussi pu faire presque 13km en 1h07, alors qu'auparavant je passais que 10km tout juste en 1h, et ce alors que je n'ai pratiquement pas couru depuis octobre jusqu'à mars

edit cet aprem, je pars en footing avec un poto avec un objectif en tete passer sous les 50mn pour 10km. mission accomplie 10km en 41mn09sec.
quasi uniquement grace à la methode et au hiit.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 07 Mai 2009 9:57
Salut a tous.

Je suis pratiquant de tae kwon do et j avoue avoir pris une sacré patate dans mes coups de poing lors des poomses ainsi que de la souplesse dans mes mouvements.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 09 Mai 2009 11:29
j'ai réussi à fermer le gripper captain of crush numéro 2 grâce à la methode .

ps : sur mon carnet il y a les valeurs correspondant à la pression qu'il faut exercer pour fermer les gripper
Ses hommes allaient sans armures, enragés comme des loups,
forts comme des taureaux, tuant en un coup. Ils étaient appelés Berserker.

my carnet
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 07 Juin 2009 16:04
Bonjour à tous .

Au début , avant de commencer la méthode , je cherchais surtout un physique plus ésthétique , une meilleur souplesse , et à accroire mon explosivité ( Pour le taekwondo que je pratiquais depuis 4 ans ) .
Je m'étais fait un programme de musculation à base de pompes/tractions/crunchs qui s'est relevé assez improductif .

J'ai donc décidé de m'engager dans cette méthode de musculation au poid du corps .
Après avoir fait le test ( où je n'ai fais que 9 répétitions à l'exercice B ) je me suis quand même lancé au niveau II .

Au fil du temps j'ai vu mes performances évoluer au taekwondo : j'étais moins éssouflé , mes coups devenais plus puissant et mieux maîtrisés , j'étais plus rapide et plus souple , je résistais beaucoup plus aux chocs .

Il y a peu j'ai décidé d'arrêter le taekwondo pour me consacrer à la musculation et aux activités cardio/respiratoires tant cela me plaisait .

Je vais courir environ 2 fois par semaine et je remarque que mon rythme de course à bien évolué depuis le début . j'arrive à courir plus d'une heure alors qu'avant au bout de 20 minutes je m'arrêtais .

Et puis , la méthode m'a également permis de m'extérioriser , d'acquérir de la confiance en moi ,et de me sentir bien dans mon corps , moi qui était timide et réservé .

Au niveau physique , je suis passé de 45 kilos à 56.5 kilos en 8 mois et mes mensurations ont bien augmenté :

Avant la méthode :

Image

Après 8 mois de méthode (à froid ) :

Image

Après 8 mois et demi de méthode ( à chaud ) :

Image

Merci Olivier Lafay pour votre superbe méthode :D
Mon carnet d'entrainement Lafay

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 07 Juin 2009 20:22
P'tain kiwan c'est affolant !! changement radical :O

Évidemment, grâce à ça j'imagine qu'on gagne aussi énormément en confiance en soi et en assurance !!

master
master
MessagePosté: Mercredi 05 Aoû 2009 23:04
moi je peux dire a un moment vu que je suis jeune 2 mois avant de commencer la méthode j'ai fais un peu de fonte et j'avais les muscles bien déssiné mais rien quand je tapé dans un sac de frappe mais j'avais pris des kg alors que la je fais 1m73 pour 66kg avec un peu de poigné d'amour mais je préfere etre comme sa mais grace a la méthode je tape beaucoup plus fort j'ai pu essayé en fesant des combats de boxe en tapant fort et des potes a moi 2 fois plus carrés je les ai couché et sa a surtout renforcé mon endurence donc les fonteux qui critiquai olivier lafay renbarré vous c'est sur vous soulevez je ne sais combien de kg et pi vous croyez qu'a l'armée et a la marine vous allez avoir votre salle de muscu arg ba la vous revez c'est tractions a prise large et normal pompe avec des charges et courir c tout et je peux vous dire que les mecs y'en a i sont saccrement plus musclés que les bodybulders
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 06 Aoû 2009 16:31
C'est illisible :? :shock:
Mon carnet

Carnet nutrition

Objectif : 70 kgs !
Objectif final : plus de 80 kgs :o
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 06 Aoû 2009 17:39
Toi tu fait pas de la bonne pub pour la méthode. :)

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 06 Aoû 2009 20:41
Oh my god, j'ai réeussi à lire, mais à l'avenir pour tes prochains post essaye d'utiliser des points à la fin de tes phrases.
Sinan les fonteux ne sont pas "rembarrés" comme tu dit, il y en as beaucoup qui trouve que la méthode est une très bonne alternative à la fonte, les mettre tous dans le même sac serait dommage.
Mon carnet
Citation de Christo10 : Gaby toi t'es un bisounours.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes