En fait ça fait 2 séance que je stagne vraiment...
Donc du coup je me dis que j'ai autant à passer au IV ^^
Mais oui, je bouclerai arrivé un moment ^^
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Dalz [1m75 - 78kg - Nv 3][Re-Nouveau départ]
Modérateur: modération
Interessé ![]()
Inscription: Mercredi 03 Sep 2008 10:33 Localisation: tourcoing |
bon courage pour le niveau 4
|
|
Tu verras le niveau 4 c'est sympa ^^ Enfin des exos à pleine amplitude
29a, 1m76, 85Kg, lvl4
Mon carnet d'entrainement lafay "A la force, préfère la bonté car à travers la bonté, la force t'appartiendra" |
|
|
En fait je me suis dis que je finis la semaine sur du niveau III...
Donc je commence le 4 lundi ^^ |
|
|
Salut Dalz,
Eh bien je vois que tu t'es bien fait plaisir sur les niveaux II et III. Jolis modes ! Je n'ai pas vu tes nouvelles mensus ! Sinon, quelles ont été tes impressions sur le niveau III ? Je compte l'aborder un jour et je lis de ci de là qu'il est moins intense que le II, compte tenu des demi-amplitudes... En tout cas, bon courage pour le niveau 4 lundi ! |
|
|
Bonjour,
Suite à une grosse crève, j'attaque le niveau 4 dès tout à l'heure. Pour le niveau 3, d'après mes impressions c'est un niveau de transition en fait, les demis amplitudes paraissent facile au début, mais très vite tu vas voir qu'elles sont très éprouvantes, notamment dans mon cas pour les jambes, la demi amplitude ne permettant pas d'avoi quelques micro secondes de repos en fin de mouvement, ton muscles étant toujours en tension. Donc au final, plus intense que le 2, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur ce niveau. Maintenant petit bilan, en fait, les mensurations ne sont pas mon principal intéret, mais dès que j'ai récupéré un metre de couturière, promis je les prends. Donc hier, je suis allé à la piscine et j'ai pu avoir assez de temps pour tester mes performances au 50 metres sans trop trop me forcer. Heureux j'étais. La performance n'est pas execptionnelle certes, mais elle reste enourageante pour moi. Environ 38 secondes. Soit près de 2 s de mieux que le dernier test que j'ai fait, ce, sans aller une seule fois à la piscine. Mais surtout à la fin de ce pseudo test, ma récupération a été trés rapide, c'est un sentiment, mais je le pense fondé. Au final, encore quelques mois avant le concours pour Cyr, si mon dossier est retenu, de fait, on aura un test "grandeur nature". A tout à l'heure pour le niveau 4... Ah oui, avant que j'oublie : j'ai tout de même continuer sur 2 séances de 3, je pouvais pas rester sur un mode pas fini ^^ Donc une séance le 25/11 et une autre après, on dira le 28 environ... Au final, mode 11 Mode 8 mode 11 mode 9, 8 à la dernière mode 11 mode 12 mode 20 mode 20 mode 15 jambe très rapprochées. |
|
|
J'espère quand même que le test "grandeur nature", c'est pas la traversée du Lac de Guerlédan ?
Bon courage pour le niveau IV |
|
|
Bon je merde, toujours pas pu reprendre le 4.
Demain matin je devrai être capable. + |
|
|
Bonjour...
Ce n'est quqe maintenant que j'ai pu reprendre. Je fais le niveau 4. Première séance tout Ok malgré la pause de 2 semaines. Mais j'ai une grosse question... Voilà. J'ai une date pour plus tot que prévue pour des tests physiques (20 janvier) accelérationj (test avec les "bip" et le terrain à traverser) et traction. Ma question, comment booster sur ces deux ? Si je fais du footing en fractionné (accelération / décélération...) et que je porte mon attention sur C (20 sec puis 15 sec de repos entre série et 3m30 à la fin, sans changer le reste) est-ce suffisant ? |
|
|
Place deux séries de C (après échauffement) en début de séance.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Hum, sa sent le Luc Léger sa....comme c'est un test pour l'armée ne serait-ce pas plutôt des tractions I3 ?
Je dis sa, peut être qu'Olivier avait déjà anticiper et que l'exercice C se révèle tout de même un meilleur entrainement. bon courage pour tes tests |
|
|
Exact, luc léger Lvl 10 et 17 tractions.
Bon, sinon, j'ai eux quelques soucis, d'ou arret de la méthode sur quelques semaiens. Je me suis dis que c'était l'occasion révée pour "boucler", j'ai donc repris le lvl 2, j'en suis à 9 rep sur le premier exo, les autres suivent leur cours. Mais j'ai un gros soucis... J'ai une douleur atroce dans le biceps droit (plus près du coude que de l'épaule) qui commence légèrement sur la fin du deuxieme exo, je la sens presque plus sur le troisième, mais alors sur le 4ème à la deuxieme série ça fait très mal... Au point que cela me prive, je pense d'un à deux reps. Des idées, suggestions ? D'avance merci ! |
|
|
Salut Dalz,
Je ne sais pas trop quoi te dore pour ton problème au biceps, j'espère que ça va s'arranger. Je viens de mieux lire ton carnet, donc je comprends pourquoi tu dis qu'on est au même niveau. Par contre toi tu boucles, donc tu vas exploser les perfs c'est sur!! Pour le physique, tu as quand même vachement moins de gras que moi. Je vais te suivre, mais je pense que tu vas vite me laisser derrière niveau perfs et niveau physique. A+ |
|
|
Zou, perf de la première cession N II battues...
Bilan actuel - et je compte bien progresser toute cette semaine pour passer N III lundi prochain (la précipitation est mon ennemie mais faut que je me donne à fond ! - concours dans quelques semaines) 1- mode 10 (6 dernière série mais bon...) 2- mode 8 3- mode 8/6/7/5/6/5 4- mode 10/10/10/3/6/5 5- mode 10 6- mode 11 7- mode 19 8- mode 10 9- mode 14 jambes serrées et mains à 40 cm du sol environ PS : plus de douleurs au biceps... |
|
|
Bon, hier en fin d'aprem, don du sang, j'ai quand meme fait ma séance ce matin, mais j'ai pas pu la finir, j'ai donc diminuer les perf, et fait sauter le bas du corps, d'autant que j'ai prévu un sortie VTT demain, mais séance correcte malgré tout, surtout sur le dernier de la triade !
LVL III semaine prochaine ! |
|
|
N 3 mode 6 et les autres exos suivent leurs cours...
Cependant, je viens de recevoir le courrier de convocation aux épreuves physiques pour mi - avril. J'ai donc besoin de me reforcer au 50 m départ arrêté (6"89 comme objectif), monté de corde (je n'ai pas de corde), 3000 m (11')et 50 m nage libre (31") (les chiffre entre parenthèses sont des objectifs minimum, je veux aller plus loin).... J'ai donc besoin d'aide. Je pensais favoriser F au "détriment" de E, forcer sur du 3000 mètre, faire du fractionner sur un terrain de foot, genre moitié de la largeur en sprint, repos sur la deuxieme moitié, diaagonale en accelération puis descelératoin légère, et on recommence... j'attends vos conseils... D'avance un grand merci. |
|
|
Jolie perfs
En plus du rapport poids/taille , On a pas mal de points communs au niveau des proportions. Bonne continuation Mon carnet d'entrainement
ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil. |
|
|
Demain, ptit voyage en train, et après demain matin, tests physique...
Donc aujourd'hui, séance à 70% tout doux et une belle séance d'étirement... Sinon, j'ai explosé mon niveau 3 (je suis à mode 11 validé sur le 1er exo, alors que j'avais stagné à 9 pendant 3/4 séances), donc dès la semaine prochaine, je repasse au 4 ème niveau. Sur ce, j'vais me couper le tiffs et faire ma séance. + |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes