Mon programme risque de pas plaire du tout sur le forum et d'en faire hurler une paire. Mais bon, moi il me convient, et je veux pas tout muscler ( et pour l'instant ) j'obtient vraiment ce que je veux d'un point de vue esthétique.
Alors c'est un programme tres light car d'une je veux pas devenir un boeuf aux hormones, et de deux j'ai le temps de rien avec le taf, donc faut que ca aille vite et de trois, peu de matos...
Crunch: 4*30 avec 20kgs de lest
DC: 4*10 ou 5*10
dips: 4*15 pour l'instant et depuis aujourdh'ui, car je compte progresser déjà jusqu'a 4*20 pour différencier les formats.
curl: 3*10, avec des curls en tout genre: un coup debout, pupitre etc...
rowing: 4*10
tractions: 3*10 supination +1*10 pronation.
Je sais que certains vont me faire un scandale car c'est pas equilibre et ceci et cela, mais je veux gonfler qu'a certains endroits.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Dips, l'exercice de musculation
Modérateur: modération
Nouveau ![]()
|
|
Y a pire. Tu devrais quand même mettre le curl et les abdos à la fin.
Honnêtement, je te conseille un format de force avec le développé couché, pour vraiment faire quelque chose de différent. Avec les choses comme tu les présentes, je dois mal comment tu peux être performant aux dips (au max j'entends) après une session de couché au format similaire. Ou alors, tu peux simplement alterner. Une séance, tu fais le couché, et l'autre séance, les dips. De cette manière, ça laisse la place à un autre exo... pour les jambes par exemple? Comme tu sembles avoir peu de temps, tu peux aussi faire des supersets. Exemple: Séance 1: Développé couché + Rowing en superset Curl et triceps à la poulie en superset Un exo pour les jambes si tu veux (genre squat) Crunch Séance 2: Dips et tractions en superset Curl et triceps en superset (exos différents) Un exo pour les jambes si tu veux (genre soulevé de terre partiel) Relevés de bassin (abdos) Je ne juge donc pas ton programme qui semble te convenir, mais je te présente deux séances relativement adaptés à ce que tu veux et au peu de temps dont tu dis disposer. Qu'en penses-tu? |
|
Nouveau ![]()
Why not !!!
a essayer. Je ferais un test pour le superset lors de ma prochaine seance, histoire de voir. Le probleme c'est que j'ai déjà fait quelques semaines en fesant un coup dips, un coup Développé couché et franchement je stagnais a mort, voir limitte regression. C'est pour çà que j'ai ajouté les dips en plus pour les pecs dans la meme seance. Et je dois dire que pour l'instant ca m'a reussit. M'enfin peut etre est ce tres temporaire, je ne sais pas. De plus, si je fait dips " a vide" ou apres DC, la difference est de 2 voir 3 rep max, pas plus. En tout cas, je prends bonne note de ce que tu preconise. Par contre, là ou je ne te suivrai pas, c'est pour les jambes: Proffesionellement je suis obligé de courir regulieremnt des 6 à 8 kms voir plus, donc je prefere qu'elles restent comme elles sont. Des cuisses de sprinter pour de l'endurance, c'est pas top. |
|
La musculation ce n'est pas que pour les sprinters. Si tu prends des charges légères et que tu fais des séries longues, tu travailleras l'endurance des cuisses tout en les musclant. Bon après si tu cours tous les jours ça vaut peut-être pas le coup.
|
|
Nouveau ![]()
je cours pas tous les jours non plus, mais c'est assez regulier. Et franchement mes jambes me suffisent. Et comme j'ai pas l'intention de prendre 20cm de tour de poitrine, quand mon objectif de corpulence sera atteint, ca choquera pas. Donc les jambes, c'est pas la peine.
Et d'ici 2 semaines, je serai absent de chez moi pendant pendant 1mois et demi, sans matos a dispo. Donc pour en revenir aux dips, je pourais faire que çà quasiment, car deux chaises, ca se trouve facilement. Du coup je ferait ( beaucoup) plus de series et j'augmenterai je pense significativement le nombre de reps. Comme çà, en rentrant, je pourai faire des formats bien différents entre les dips et le DC, et je pourrait ainsi faire plus à la façon que tu me décrit.. ( a condition de pas regresser si je fait que çà... |
|
Pour une prise de masse, vaut mieux faire des séries de 15-20 sans lest, ou des series de 10-15 lestées ?
|
|
|
Je pense que les 10-15 lestées seraient préférables pour une prise de masse, reste à voir ce que les autres te diront.
|
|
Maître 3ème dan ![]()
Si tu peux faire lester, vas-y. Sinon pas besoin de lest pour bien développer les pecs et les tri avec les dips. Suffit de faire 4 séries au max de reps.
|
|
Je suis arrivé au point d'être capable de faire 3 série de 10 / 15 dips, par jours. enfin, je rappelle encore ou au bout de 2, je me remontai plus.
Ce qui m'intéresse sur ce mouvement, c'est que ca me fait du bien au dos ( comme tous les mouvement ou j'ai le corps dans le vide ) C'est censé bosser les pecs, en particulier, moi c'est le coté deltoïde, triceps et surtout trapèze qui m'intéresse. Que puis faire de spécial pour intensifié ce coté là ? descendre plus ou moins, ou me pencher plus, ou moins en avant, ou bien me lester. Merci d'avance 66kg le 06/03/06
70 kg le 06/04/06 75 kg mi 2009 75 kg début 2010 77kg mai 2010 80kg aout 2010 82 kg fin Octobre 2010 82kg début Décembre 2010 79kg fin Janvier 2011 |
|
|
Salut,
Pour privilégier les triceps, on conseille une prise serrée (55 cm) et de peu se pencher. 18 ans, 1m70, 63kg
Objectifs : 100m en 11"8, 1000m en 2'53", 50m nage libre en 32" pour juin 2010 Un coup de pub, Basketsession |
|
Maître 3ème dan ![]()
La prise n'a que peu d'importance par rapport à la position du corps. Le plus important et de rester le corps droit !
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better ! |
|
J'ai un peit soucis au dos et lors de la seance d'hier mon dos a craqué pendent l'exo est ce bon ou non ?
|
|
|
Quand j'éxécute les dips, j'ai l'impression que mes trapèzes sont fortement sollicités, presqu'autant que le rowing menton je dirais même. Je me leste et me penche "naturellement" en avant.
Vous avez les mêmes sensations ou c'est moi qui est bizarre? |
|
|
je sens mes trapèze bossait que quand j effectue dans un écart de 60cm.
j'ai une question sachant que je n ai pas de quoi me lester et que j arrive a faire dans les 50dips d'écart 15cm(triceps) , est ce que je gagnerai de la force en progressant? |
|
|
15cm d'écart?? Tu te met où là dedans?
|
|
|
entre 2 chaises 20cm a peu pres
|
|
Quand on parle d'écartement c'est l'espace entre tes 2 mains hein. |
|
|