-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
[Topic unique] TV, HC, Lecteur audio & video
Modérateur: modération
72 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|
news et questions matériel & installation télé, home cinéma, connectique, disques durs multimédia, lecteurs divx, dvd, bluray, mp3...
|
|
|
pour répondre à la question sur le bluray, voici ce qu'il faut savoir :
sur une TV LCD on est bien d'accord que l'affichage se fait en 16:9 - Simple Définition : 576 lignes - Haute Définition : au minimum 720 lignes ( format standart HD Ready 1280*720 <=> la plupart des jeux vidéos xbox360 et ps3) pour les télés de 32" (80cm) c'est suffisant. - Full HD : 1080 lignes (format 1920*1080) le top pour les vrais amateurs de cinéma de 46 à 52' il est donc évident que la qualité d'image et de son est bien supérieure puisque les formats vidéo et audio seront moins compressés. un écran full hd doit etre regardé de près ! et oui car si vous vous placez à 3-4m pour un écran de 40" comme pour une tv cathodique vous ne verez aucune différence entre une video de source HD et SD ! tnt : mpeg2 tnt hd : mpeg4 |
|
|
Je tiens à dire que même à 1m (distance de jambes tendues posées sur un tabouret juste devant la télé), un 46" Full HD reste appréciable en source SD quand il a un bon circuit d'interpolation
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
j'ai un budget de 600 euros, je voudrais un écran lcd, vous me conseillez quoi , jpense acheter sur Materiel.net, et puis sinon jsais pas trop la grandeur.
|
|
Nouveau ![]()
Inscription: Mardi 20 Jan 2009 20:07 Localisation: 68 haut rhin |
bonjour a tous
j'aimerais avoir la tnt sur l'ordi, je me suis renseigner et on ma parler d'une clé usb et d'une antenne vous connaissez ? |
|
Pour se donner une idée des modèles qui sont sur le marché en France : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/112/Cartes-Tuner-TV/?i1=513&f1=1047&i2=514&f2=1048&i3=848&f3=&i4=519&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
pourquoi materiel.net t'as pas envie de comparer les prix avant ? distance de la tv et utilisation ? |
|
|
600euro c'est juste préfère un bon cathodique
|
|
|
ça dépend de la taille de la tv, tu peux toujours te trouver un petit truc sympa du genre :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V4500.htm EDIT comme tu es fan de materiel.net le lien direct http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plas ... e=sigmatek |
|
|
Plop plop, en fait j'ai changé un peu d'avis, L'utilisation c'est Jeux vidéo / et sinon regarder des dvds et la tnt dessus.
Mais bon jme suis avancé , vu que je serais en fait qu'a la fin de l'année ( scolaire )mon budget exact.. jvous reposerais la question à ce moment là XD Sinon toujours distance ça sera 4M grand max pour regarder tv ou autre, et jouer , bah ça sera 1M jpense. |
|
Maître 1er dan ![]()
Plop quelqu'un aurait une clé CD d'age of mythologie et titan svp
|
|
qu'est-ce que ça fout sur ce topic cette question lol ^^
|
|
Maître 1er dan ![]()
Mdr ah video c'est pour video et non pour jeuvideo ? ^^
|
|
Bonjour,
J'ai récemment eu un trés beau cadeau merci a tous! |
|
|
tout va dépendre de la connectique de ta tv et de ton pc, mais les 2 formats à privilégier sont HDMI et DVI, car ils permettent de la haute définition.
En général, les cartes graphiques ont une sortie DVI, donc tu peux choisir un cable DVI->DVI ou DVI->HDMI, sachant que le DVI est plus ou moins de l'HDMI sans la sortie son. Donc tu devras brancher le son à part avec un cable optique (Spdif ou co-axial) à partir de ta carte son, vers ta TV ou ton ampli (dans le cas où tu souhaites profiter du son 5.1) Sinon, de simple cables audios suffisent pour de la stéréo. Pour les longueurs, pour tout ce qui est cable numérique (DVI, HDMI) de moins de 10m, pas besoin d'acheter du haut de gamme, le signal ne sera pas perturbé, il suffit juste que les connectiques soient de bonnes qualités. Au dessus de 10m, tu peux avoir des pertes et il faut prendre de la qualité, ce qui revient cher (un prix à 3 chiffres). Donc si ton pc est à côté de la tv, de simple cable numérique à 10 euros feront l'affaire. Chez moi, j'ai un relié mon pc à la tv, avec un cable DVI->HDMI pour la vidéo et un cable spdif pour l'audio, et ça fonctionne bien, le tout pour une vingtaine d'euros. "Le mariage, c'est comme un cercueil. Et chaque enfant est un clou supplémentaire." Homer Simpson
Mon carnet |
|
|
Ok merci beaucoup pour ta réponse ! je file achetez tout ça
|
|
|
quelqu'un pourrait il me conseiller sur une TV de bonne qualité à bon prix en ce moment sur le marché?
Merci |
|
72 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Coin Café Virtuel