stop au tabac!

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

master
master
MessagePosté: Vendredi 17 Oct 2008 13:04
+1 avec l'effet mélangé de l'alcool et de la clope pour les non fumeurs, ça tourne méchamment si l'on force un peu sur les deux en même temps :lol:

Pire que space mountain dans la tête lol

Moi je fume de temps à autre quand l'envie m'en prend, souvent en soirée, c'est sympa quand on veut parler avec quelqu'un par exemple et ça permet de se poser un peu :wink: Mais par contre je me limite au maximum en semaine :idea:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 17 Oct 2008 13:14
C'est pas la hausse des prix qui va faire diminuer le nombre de cancers et de morts à cause de cette merde ...

Perso, je fume depuis 3-4 ans, j'ai une petite bourse et pourtant je m'arrange tout le temps pour avoir mon packet sur moi ...

Leur hausse de merde sert à rien, à part nous pomper nos tunes, et faire fermes les petits bistrots/tabacs de quartier ...
" N'essayez pas de devenir l'homme dont les femmes rêves, devenez celui dont vous rêvez ; et les femmes rêveront de vous. "

Mon carnet d'entrainement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 17 Oct 2008 13:48
Arrêtes de fumer ou subit :lol:
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 17 Oct 2008 17:27
ou cambriole
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 02 Jan 2009 15:24
j'ai arreter de fumer depuis 1 mois, et mon Poids ne cesse de grimper, j'ai plus la bouche seche, j'ai bonne mine, je pue plus de la gueule, et j'ai les dents blanche...
Arretez les mecs, c'est de la perte de temp, j'ai fumer clope et bedo, pendant 5 ans....
La Santé c'est super important, heuresement que je me suis reveiller, mieux vaux tard que jamais... :D
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 03 Jan 2009 14:53
moi c'est comme fusio sauf que ça fait 1 ans que j'ai stopper toutes ces saloperies, fumer me rendait faible, faignant, pas d'appetit et puis c'est avantageux si tu fais de la muscu car ton poid grimpera en fléche
Mon Carnet

début mai 2008 72kg
actuellement 86kg = depuis le début +14

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde

master
master
MessagePosté: Jeudi 12 Fév 2009 22:25
Bein moi j'apprécie toujours une petite clope à l'occasion, et quand des fois l'envie se fait ressentir en semaine je pense à autre chose et ça finit par passer.... :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 13 Fév 2009 1:11
Moi depuis que j'ai joué à Metal Gear Solid 4 , j'ai une de ces envie de commencer a fumer , ba ouai quoi de voir snake avec sa clope sa donne envie hein ^^

Bon après bien comment il crachait ces poumon donc du coups sa ma coupé l'envie !
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 13 Fév 2009 10:43
juste un coup de gueule...
l alcool et la cigarette sont les plus grosses hypocrisies des états... ca me revolte !! quelques chiffres :

environ 40 000 deces dus a l alcool, 60 000 au tabac (sans compter les autres maladies, les consequences sociales, economiques et familiales ... )

Et tout ca est en vente libre .... vraiment y a un truc qui m echappe !

Message de l Etat: Fumez tue, mais fumez quand meme, parce que ca rapporte beaucoup de taxes.
"on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 13 Fév 2009 18:40
Les taxes doivent rapporter plus que les pertes en remboursement sécu etc :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 21 Fév 2009 15:35
sans doute ...

c est comme à une epoque, les recommandations des medecins: 1 à 2 verres de vin par jour sont acceptables (bon cholestérol dedans)

Il aura fallu plusieurs décennies pour que cette idée recue tombe.Cette semaine dans un nouveau rapport de santé, il est dit que toute absorption d alcool augmente les risques de cancer, qq soit la quantité ....

Je ne comprends pas comment on a pu laisser dire une chose pareille: 1 verre , pas de danger ! c est ridicule !!

bref ...mode" "enervée"off
"on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 16:23
Bon courage en tout cas à ceux et celles qui essaient d'arrêter. Perso, j'ai essayé trois fois 6mois/12mois/18mois.
J'ai stoppé et repris sur des coups de têtes, mais là ça fait bien un mois (mis à part les vendredi/samedi soirs) que je ne fume plus. J'ai pas forcément d'objectif à long terme,
je sais que je m'octroierais des écarts chichas/cigares/crack mais l'envie disparait au bout d'un moment,
c'est pas forcément le début le plus dur, c'est surtout les manies café/clope, après manger.... (la clope du midi, j'en rêve encore la nuit)
qu'il faut apprendre à gérer.

Je peux pas faire de leçon, mon palliatif c'est le café maintenant, mais au moins je crache plus mes poumons durant les séances de cardio.

Vu qu'il fait de plus en plus beau, il y aura pas mal de fumeurs en terrasse aussi :twisted:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 16:47
Les taxes doivent rapporter plus que les pertes en remboursement sécu etc Smile

Je ne pense pas vraiment, disons que les taxes sur le tabac ne rentre pas directement dans les caisses de la sécu.

Le coût en France du cancer est de + de 10 milliards d'€ en 2006 (source https://www.e-cancer.fr/v1/fichiers/public/etude_economieducancer.pdf .

La taxe sur la tabac rapporte à l'état plus de 11 milliards d'€ en 2005. De plus le revenu des buralistes a presque doublé en plus de 10ans grâce à l'augmentation des prix sur le tabac (source: http://www.securite-sanitaire.org/tabac/tabacprix.htm.

Donc les buralistes ne sont pas perdants dans l'histoire...
Par contre en matière de taxe il est assez net que sur uniquement les cancers du poumons/gorge, l'état est gagnant. Mais sur l'ensemble des cancers c'est kifkif.
Musculation Split
--------------------
"Et ce qui compte, c'est de travailler ses muscles et non de déplacer des charges !" -Bibi33
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 19:18
Petite question, la cigarette qui fait rire, ça joue ou pas dans le faite que j'ai du mal à prendre du poids rapidement ? :? "je fume que le week-end"
Je suis pas né pour essayer, je suis né pour réussir !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 19:29
Oula je penses pas que ça joue énormément. Même si j'ai entendu dire que ça réduisait l'appétit.
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Mar 2009 22:00
Au contraire, ça donne faim. Tout mes amis qui fument dévorent juste après et à remarquer que la fumette fait maigrir :?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Mar 2009 10:09
Source : www.fume-et-defume.asso.fr/spip.php?article16

La nicotine est un coupe faim

Source : www.maisonsdejeunes.qc.ca/site/mdjartic ... ort=1.13.3

En cessant de fumer, ta dépense énergétique diminue légèrement : on parle de 10 calories brûlées par cigarette

Toutefois si tu fumes que le week end je ne pense pas que ça joue beaucoup ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 03 Mar 2009 11:21
Ok merci de vos réponsses 8)
Je suis pas né pour essayer, je suis né pour réussir !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps