Bonjour à tous!
Hier en me promenant chez Cultura pour aller acheter la Méthode Turbo, je suis tombé sur un bouquin parlant de la nutrition sportive. Après quelques minutes de feuilletage je l'ai acheté.
C'est un bouquin super complet et explicite qui nous explique dans un premier temps comment fonctionne le muscle, de quoi il a besoin etc...
Dans un second temps il nous parle de nutrition, de quoi avons nous besoin et en quel quantité (personnalisé), avec plein d'explications sur chaque aliment (nutriments, propriétés etc...), ce qui nous permet de ne pas faire des mélanges qui de prime abord nous paraîssent saints alors qu'ils annulent les effets bénéfiques une fois associés.
Bref, il est vraiment complet, conci et clair. Il nous permet si l'on veut de se passer de prot en poudre. Perso j'en suis ravis. Je vous laisse vous faire votre opinion si vous passez chez un bouquiniste:
- Alimentation musclée (S.Kleiner - M. Greenwood-Robinson) Ed. VIGOT
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Une bible sur la nutrition sportive (pour débutant)!
Modérateur: modération
60 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|
Dernière édition par Busaman le Vendredi 02 Jan 2009 14:12, édité 1 fois.
Humilité et Respect
Mon carnet d'entraînement |
|
|
Je l'ai aussi !
il est très bien fait, mais perso quand je l ai trouvé, j étais pas très au courant de la nutrition, et il est très riche en info, voir trop parfois !!! pour moi il n a pas été évident de comprendre tout, meme s il est bien expliqué !!! Donc je le conseillerais à quelqu un qui a déjà quelque base sur la nutrition, afin que ca lecture soit plus agréable ! Meme s il peut etre tout a fait abordable par quelqu un qui n y connait pas grand chose... mais faudra s accrocher vu le nombre d infos ! sinon, dans sa construction, le livre, a aussi des parties en référence à l objectifs visé --> sèche, prise de masse... etc.. (de mes souvenirs, je me trompe peut-etre)... |
|
|
Tout à fait Petit Ange (que je salue au passage, c'est la première fois que je te parle
Il est vrai que ce point est important, il y a des programmes de nutrition pour prise de masse et période de sèche! Mais il est tellement complet et riche qu'il m'est difficile de tout ennoncer! Je n'y connais pas grand chose en nutrition, mais je suis tellement motivé que j'ai pris un cahier et je prends des notes pour me faire une synthèse. C'est passionnant! Vas-y public, tu vas adoreeeer!! Humilité et Respect
|
|
busaman --> oui c est ce que je disais, il est très riche, et si on ne fait que le lire dur de retenir !!! la technique des notes c est bien !
moi j avais mit des post-it là ou j avais les infos dont j avais le plus besoin ! pour décrire un peu le contenu du livre pour ceux qui serait intéressé: il y a un chapitre qui explique, avec quoi on fabrique le muscle, d ou vient l énergie, les bases de l alimentation (glucide,lipide,protéine). les protéines y sont plus développé, avec aussi un ptit tour sur les complément. il y a un tableau aussi pour savoir ou vous en êtes, bien pour qqn qui doit voir qu'est-ce qu il mange, quantité... ensuite un très bon chapitre sur comment fabriquer du muscle... donc là on aborde surtout prottéine, prise de mass, performance en musuclation, dose maximale ingérer, les besoins individuels... se méfier des ration hyperprotéinée... la viande rouge est abordée... et meme un chapitre sur rester musclé sans manger de viande Un chaptire sur les glucides... soit l apport énergie pour les séances muscu... comment ca fonctionne, quel types de glucides prendre... Un chapitre sur les lipides, trouver le bon équilibre, chapitre qui rappel que meme si on fait une sèche lipides s'est important, les acides gras essentiel... les quantités nécessaire,... bref l apercu des graisses bonnes et mauvaises. il y a aussi une partie qui parle de l eau, de l hydratation, de l effet thermorégulateur... toute une partie sur les vitamines et les minéraux de la musculation ! un chapitre sur unes alternative saine et naturelle aux stéroides,... régime hypercalorique et hyperglucidique, boissons énergétique, créatine, carnitine, caféine, ... chapitre comment bruler les graisses ! comment définir notre objectif, stratégie... (avec aussi une vision par culturiste professionnel), les éduclcorants, les pilules amaigrissante (oui non ...). individualisez les ration... un chapitre sur s affuter avant une compétition (avec 10 étapes à suivre...) chapitre très bien monter, qui peut meme sans l objectif compétition, peut etre utilisé suivi, car il donne une bonne trame à suivre. Un chaptire --> élaborer votre propre programme d alimentation ! avec tout ce qu il faut ! je passe les détaille. Et aussi tout un chapitre, d exemple de régime (matintien, prise de masse, affutage, séchage, ... régime à 2400cal, 3600cal, 280... etc... vraiment y en a de tous les gouts !!! voila pour ceux qui voudrait en savoir plus !!! |
|
|
Waw, merci Petit Ange!
Décidemment il va me falloir réviser mon expression écrite! Tu l'as carrément mieux vendu que moi! Pour un commercial ca la fou mal!! Humilité et Respect
|
|
busaman --> ho rassure-toi... c est pas forcément une fierté mes parents m ont souvent dit --> toi tu serais capable de vendre de la M**** à un chien !!!
mais je vous rassure, je boss dans le social |
|
master ![]()
Inscription: Samedi 01 Avr 2006 19:52 Localisation: Ile de France |
et que tu traines pour les bouquins,si tu parles du Cultura de Montigny/Franconville,pousses jusqu'à Eragny,Art de vivre,à la librairieLe Grd Cercle, y a un rayon bouquin muscul/sport ect. plus complet,avec ts les ouvrages Lafay/Delavier,plus un sous classement gym,arts marc. methode pilate,ect plus pour les nenettes,et d'autres ouvrages prof de gym. Enfin c'est mieux qu'à Cultura où tu trouves tout et rien,surtout rien ,quand tu cherches. Le rayon est pas immense,environ4/5m de long sur 1m50 de haut mais c'est bien achalandé. |
|
Je l'ai aussi, excellent bookin, assez simple à comprendre, bien expliqué et facile à appliquer.
mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25564 "Il est moniteur fonte ! C'est carrément pas la honte Toujours mieux que d'être modo Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<< |
|
|
Va donc falloir que je l'achète
|
|
Maître 5ème dan ![]()
Je vais vite me le procurer pour parfaire mes connaissances
|
|
* arf j ferais vraiment une bonne vendeuse... *
ben oui les gars, il est pas mal, et surtout bien vu que lié au sport et à la musuclation en particulier |
|
|
Body dit qu'il est nase, donc je vais attendre un peu
|
|
|
Body n'est pas Dieu non plus
mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25564 "Il est moniteur fonte ! C'est carrément pas la honte Toujours mieux que d'être modo Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<< |
|
Maître 5ème dan ![]()
Tu vis en fonction de Body ou quoi? Ca devient grave là...
|
|
oula je vais surement foncer l'acheter car j'ai vraiment de gros problèmes questions alimentation je suis sur que c'est à cause de ça que j'évolue pas vite
merci beaucoup pour votre description du livre bonne année |
|
|
forcément que si antoine après lecture et application des propos du livre ne rentre plus dans son magnifique body (je parle ici de l habit ... ) je peux comprendre qu'il suive son avis ! mdr
![]() |
|
|
J'essaye d'avoir tous les avis avant de balancer 15€, et j'ai plus confiance en les avis de Body que d'autres... Et j'accorde plus d'importance à l'avis de Body qu'au tien Roni01... Reviens quand t'auras autant de connaissances que lui |
|
|
-antoine- --> et ... si tu as l occasion... va le feuilleté... et fais-toi ton propre avis
|
|
60 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Materiel de musculation