Poop'S[20ans,181cm,70kg](tof p1)==>Objtif Force Athlétiqu

Carnets des pratiquants de musculation classique et du mixe Fonte & Lafay

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Avr 2009 18:50
Salut à tous!

Je me présente, Poop's ^^....

J'ai déclaré la guerre à la fonte le 13 février 2008 (lendemain de mes 18ans :)). J'ai été acheté un kit halteres de base le tout 20kg...au début j'ai été sur musculaction.com pour trouver quelques exo à faire chez moi cela fait donc un an que je connais ce forum et que quelques fois je vous pike vos formats ^^

Quelques moi plus tard j'ai acheté une barre et quelques kilo de fonte histoire de pouvoir squatter soulever et develloper comme il se doit....

A lépoque bien sur pas de banc ni rien...j'vous explique pas les conditions de muscul j'ai honte XD

Ensuite l'été dernier j'ai travaillé dans l'optique de m'acheter un banc de muscul.....objectif reussit je me suis acheter un banc permettant le squat les traction et tout les develloppés ^^bref! que du bonheur!!!!

Bien sur depuis que j'ai ma barre je fait 3entainement semaines avec le programme qui etait conseillé par le modérateur dans ce meme forum ^^.

Rentré de septembre 2009 on peut dire que je commence à savoir ce qu'est la muscul.....warren un des membres de ce forum peut confirmer: j'étai venu faire quelques série de Développé couché chez lui......sa commencait à venir xD.

Nous arrivons en décembre 2008 et 2 moi avant je fais la connaissance d'un ancien vice champion de force athlétique -60kilo -23ans qui souhaitai reprendre la muscul (arret dut a un demenagement)

La on peut dire que j'avais la motiv mais depuis cette rencontre c'est plus que la motiv....j'ai la dalle de fonte!!!! Nous nous sommes donc inscrit dans une salle pres de chez nous....5 kilomètres a tout casser je pensse ^^

Janvier 2009 LA salle........different de mon garage aménagé....j'avais jamais ressentis ça....XD Je décide donc au bout d'un moi de fractionner encore mon entrainement et d'aller à la salle tout les jours sauf le dimanche ^^.

Aujourd'hui, j'ai enfin un objectif clair et concis...

JE VEUX FAIRE DE LA FORCE ATHLETIQUE!!!!!!!!!!!

J'ai découvert une passion et la je crois bien avoir trouvé un domaine dans lequel je suis capable de donné bien plus que de raison.

Je fais donc ce carnet dans l'objectif de préserver ma motiv et de partager ce que j'aime avec les gens qui aiment la meme chose que moi :D
Dernière édition par Poop'S le Dimanche 20 Juin 2010 12:06, édité 8 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Avr 2009 19:09
Bon, si j'ai oublié des détails la haut posez des questions car j'ai fait ma présentation à la "va vite" :S

Bon maintenant mon programme....je commence le programme "de faria"
Programme de force destiné a progressé au 1RM sur Développé couché squat et sdt:

http://hmfaclorraine.free.fr/downloads/ ... _faria.pdf

Je complete le programme en intensité par du Développé couché avec le squat le lundi, du Soulevé de Terre uniquement le mercredi et encore squat et Développé couché le vendredi sinon je suis le programme à la lettre :)

En gros: Lundi: DC/Squat

Mercredi: sdt

Samedi:DC/Squat

Sinon coté nutrition....Je met enfin ce que je mange.....en gros ^^

Le matin:

Un verre de lait avec 3 tranches de pain de mie avec du nutella + 30g de Proteines à 85%

10h: De temps en temps un pain au chocolat, un croissant ou une barre de céréales...des fois rien..je fonctionne beaucoup à l'humeur!

Le midi:

Semaine cantine:

entrée:oeufs dur(3demi)
Plat: Légumes + féculents + 125/150g de viande/poisson
Dessert: Yahourt + fruit ou autre produit laitier

16h(avant l'entrainement): Barre de type glucides lents (noix etc..) + banane

Diner: Féculents + viande (200g)
Dessert: 300g de fromage blanc (20%) et 30g de miel

Au dodo: Proteines à 85% (30g) + fromage blanc (300g) + miel (30g)

bon bah voila je suis habillé...désolé mais meme comme ça on peut voir??il suffit de mater l'ébauche de bras et la taille des épaules...c'est....comme un clou de 110! :)
Aucune muscul...quelques année de ping pong ^^ j'ai commencé la muscul 6mois après la tof!

Image

Apres quelques kilo de fonte soulevés: avril 2009
Image

Octobre 2009:
Image

Avril 2009
Image

octobre 2009:
Image

Mars 2010:
Image

Image

Avril 2010:
Image
Image
Image
Dernière édition par Poop'S le Mardi 05 Oct 2010 17:24, édité 24 fois.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 13 Avr 2009 20:14
Merci d'être passé sur mon carnet :D
J'attends que tu postes tes photos :)
A la prochaine !
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 13 Avr 2009 21:31
Ahhhhhhhhh, Poops, mon compère d'entrainement. C'est mon poulain lui, accueillez le comme il se doit ! En fait, l'enfoiré fait 23kg de moins que moi et pousse plus que moi sur pleins d'exos... J'ai envie de dire, hum l'enculé. D'un côté je reprends mais bon, bientôt je vais le souiller.

L'éctomorphe le plus motivé de la terre à mon avis c'est lui. Il est à la limite du taré même... Mais comme on dit, c'est ça qui est bon. Si on se croise pas d'ici là, c'est 17h30 - 45 pour moi mercredi, beujs - épaules. Aller, mets nous des tofs, ils attendent que ça.
Mon programme
Si tous ceux qui avaient commencé la muscu avaient continué, les maigres et les gros seraient à la mode. Courage - Intensité - Régularité.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Avr 2009 21:47
Demain soir les tofs!!!! promis du moins celles ou j'étai tout sek XD des photos de maintenant j'en ai pas...va falloir que jfasse des tof exprès pour vous XD

Sinon merci bien pour la ptite description warren :) c'est exactement ce que j'essaye de refleté....la motivation! Avec mon corps il faut xD

Et faites gaff les mec....warren parrait plus sec en vrai...du moins de ce que je vois :) et avant il faisait meme un peu plus gros que les tof..XD jcrois que jl'ai vu avec ces 96 :)
Alors d'ici le moi d'aout.....bref il fond comme neige au soleil :P
J'crois que je suis pas seul a être motivé!

Sinon ouai mercredi no souci, j'vais squatter 80 en série de 15 ou 20 on verra selon les nerfs xD

Et sinon demain je reattaque....obligé de faire un PEC BICEPS! XD sachant que j'ai mentit dans mon message :shock: j'ai fait mon entrainement dimanche...bref!

Je refais comme dimanche mais vu que je suis a la salle j'enchaine une chest press à ......5*5*65kg(on verra pour 70 j'connais pas trop mes perfs force)

Je fini au butterfly....5*5*60kg (très lentement svp ^^on verra si j'peux plus pour les kg.)

Pour les biceps pas plus que dimanche..jeudi ils prendront cher ^^

j'vous en dis plus bientot, d'ici la fin de la semaine je résumerais pour vous montrer en gros mon programme :)
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 13 Avr 2009 22:19
salut à toi et bienvenue dans les carnet , c'est bien ta une bonne motivation c'est important :wink:
Mon Carnet

début mai 2008 72kg
actuellement 86kg = depuis le début +14

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 13 Avr 2009 22:59
Bienvenue, ta la motiv !

Continue :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Avr 2009 9:36
Merci les mecs c'est sympat, don't panic, je suis accro à la fonte lol je ne compte pas me défaire de mon addiction..... ^^

Et merci d'etre passé dans mon carnet!
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 14 Avr 2009 9:59
Par contre, arrête les smiley Poop's, ça pique les yeux.
Mon programme
Si tous ceux qui avaient commencé la muscu avaient continué, les maigres et les gros seraient à la mode. Courage - Intensité - Régularité.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Avr 2009 19:55
Bon je sort de mon entrainement....

Apres un petit échauffement cardio de 10minutes sur un vélo dotn je ne connai le nom...il est a moitié incliné on est vers l'arrière dessus!

Les pecs:

Développé couché :arrow: 3*3*70 et 2*3*70(aidé sur la derniere rép)
DI :arrow: 3*5*55 et 2*5*55(aidé sur la derniere rép)
Chest Press :arrow: 5*5*65 (facile prochaine fois 67.5)
(j'ai pas voulu aller au butterfly....les formats force en fait.....sa flingue!)

Ensuite les biceps:

Curl EZ écarté :arrow: 5*5*27?( 2poids de 10 j'igniore le poids de la EZ)
Marteau :arrow: 4*5*12
Curl halteres :arrow: 4*5*14

J'y retourne demain.....on se tue les jambes avec warren! J'vous en dit plus dès demain :)

S'il y a une objection a mon programme d'aujourd'hui je veux tout savoir!
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 15 Avr 2009 5:20
Etrange que tu ne prennes pas plus au marteau qu'au curl !
Mon programme

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 15 Avr 2009 10:44
Bienvenue !

Je comprend pas un truc dans ton programme, tu veux faire de la force athlétique, et tu fais des exos d'isolation... C'est contradictoire, pour moi un programme de F.A (force athlétique) se base sur ces exos :

Développé couché (à la limite DI + Dips)
Rowing (+ Tractions)
DM (+ DN)
Squat
Soulevé de Terre
Power snach
Power clean
Arraché

Si tu veux, tu ajoutes :

Curl barre + Barre front

Mais le reste n'a rien à faire dans ce programme. ;)
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 15 Avr 2009 16:01
Alors Alors mon cher! merci de m'acceuillir!

En ce qui concerne la force.....c'est pas de l'haltéro j'ai absolument pas besoin de faire du power snach ou meme du clean ils ne rentrent pas dans mes mouvements.

Ensuite si j'isole les muscles c'est afin de gagner plus en force, si tu remarque mes séries sont courtes et cela m'aide pour mes exo polyarticulaires.(la barre front par exemple pour le DC)

Sinon pour les traction le squat et le reste tout à fait d'accord!! d'ici la fin de semaine tu pourra voir que j'ai exécuté tout ces mouvements :)

Merci de tes remarques!!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 15 Avr 2009 16:13
Bienvenue :D

Barre EZ = environ 7 kilos ^^
[url=http://www.musculaction.com/forum/topic-t67997.html[/url]

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 15 Avr 2009 17:23
7,5 kg précisement. Ok, ecris ton programme entier sur ton 1er post, ca sera plus clair. ;)
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 15 Avr 2009 19:11
YO! Merci pour le poids de la EZ j'avais à peu pres bien calculé!

Sinon pour mon programme pas de souci j'attend juste la fin de la semaine, comme ça avec un bon copier coller j'arriverais à faire mon programme en moins de 10 minutes ce qui m'arrange....du moins sa arrange ma feignantise :)

Sinon aujourdui! Seance Jambes/épaules!

Jambes:

Squat :arrow: 2*15*80 et 1*10*80 (j'attend de pousser 90 en série de 10 pour faire de la force coté jambes...ce qui ne va pas tarder)

Apres grosse envie de vomir.......j'ai donc supprimé la presse

Leg curl et extention :arrow: 2*15*50 (pas de 3ieme série....ou je prenais le risque de laisser le contenu de mon estomac à coté de la machine)

Epaules:

Dév assis :arrow: 3*5*40 et 2*6*40 (prochaine foi que des séries de 6!)
Dév assis machine :arrow: 1*5*40 et 4*6*37.5

Pas plus d'exo epaules....je suis fragile de ce coté je peux meme pas fair d'exos d'isolation épaules, du moins j'évite.

Demain c'est DOS/ triceps!

Si il y a quelque chose à revoir la dedans je veux tout savoir!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 19:32
Bon je suis revenu de ma salle!

Voila les exo et les perfs:

Tractions pro large :arrow: 5*5*PDC

Tirage horizontal :arrow: 5*7*40

Tirage vertical :arrow: 5*5*65

Rowing menton :arrow: 3*5/1*6/1*7 à 30kilo (go 35 pour la prochaine)

Apres le dos les triceps et les abdos!

Barre front EZ :arrow: 5*5*27.5

Tirage poulie à la corde :arrow: 5*5*17.5

Abdos du bas :arrow: 5*10*PDC
Abdos du haut :arrow: 5*20*PDC+5
Shrug en superset avec abdos :arrow: 4*10*40 (jamais fait)
Dernière édition par Poop'S le Vendredi 17 Avr 2009 10:06, édité 1 fois.
Mon carnet

Découvrir le don de se surpasser à l’extrême, poussant la concentration au-delà de la sophrologie, en passant par l’être schizophrène qui est dans chaque individu et de le contrôler......Lucien De Faria

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 16 Avr 2009 20:05
Ah ouais, assez mince sur la photo que tu as posté. Postes-en une plus actuelle, hein !
Sinon, pas mal les tractions pro large, j'y arrive pas perso lol
Par contre pour bosser les traps, je te conseille des shrugs à la machine, ça permet de soulever beaucoup plus. Avant, je faisais 3*22@10kg par haltères, maintenant je fais 3*20@70kg grâce à la machine. Ca permet de focaliser le travail sur tes traps et de moins fatiguer bras et avants-bras.
Suivante

Retourner vers Carnets d'entrainement