je m entraine au poids du corps, et j ai eu la surprise de constater l efficacite d un mouvement vraiment excellent:
-les pompes horizontal surelevees mains et pieds a 50 cm du sol
ce mouvement est bien plus ample et complet que les pompes classiques, et plus dur que les pompes 1 main au sol !!!
bref a essayer pour ceux qui s entrainent au poids du corps.
pompes surelevees +++
Modérateur: modération
13 messages
• Page 1 sur 1
|
Tu "découvres" ça 6 ans après que la méthode soit sortie et que j'en ai parlé?
Tu es "un peu" en retard La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Il découvre, il n'a pas forcement ton livre. Je trouve que c'est bien au contraire d'expérimenter et de découvrir. Et il le fait partager, c'est aussi une bonne chose!
|
|
Moniteur Fonte ![]()
Petite question Olivier sur les pompes pieds surélevés, est ce que c'est le même principe que pour le DI à savoir plus on incline et plus on tape dans les épaules car des fois je vois des gars pratiquer cet exo avec des inclinaisons très élevées ?
Quelle serait selon toi la hauteur idéale pour un rendement pec optimal ? Je m'entraîne avec une hauteur de 40cm par contre je suis grand (1m90) je suppose donc que je dois forcément surélever plus qu'un plus petit. Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes" |
|
Cela ressemble à un incliné, mais c'est pourtant bien différent.
Plus tu plies les bras, plus tu es proche de l'incliné, plus tu tends les bras plus tu te rapproches d'un développé couché. Si tes pieds ne sont guère surélevés par rapport aux mains : - position basse = incliné; - position moyenne = couché; - position haute = décliné. 3 exercices en un Pour bien solliciter la partie haute de la poitrine, il faut un écart de hauteur entre pieds et mains de 60 à 90 cm. Et les mains doivent être posées sur des supports d'au moins 35 cm. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Je pense pas qu'il y ait une quelconque découverte pour qui que ce soit pour ce mouvement, tant pour l'auteur du topic que de Mr. Lafay
|
|
|
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
|
Même avis. a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
|
C'est bien d'avoir un avis.
C'est encore mieux de comprendre le second degré. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
|
|
Le meilleur reste encore d'exposer sa fertile éloquence avec tact et courtoisie.
|
|
Celle ci faut que je la note ! Plus sérieusement, je pourrai la ressortir tôt ou tard, sans trop de peine a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
|
En fait, peux-tu penser un seul instant que je me considère comme l'inventeur des pompes surélevées?
Non bien sûr C'était donc une boutade, surtout que nyergk connaît bien la méthode La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
|
|
clairement je me suis longtemps entrainé sans faire de pompes (que des dips) et c etait une erreur. j ai inclu les pompes une main en janvier (j en fais 40 maintenant comme quoi les dips m ont donné une bonne base).
ce n est qu en lisant le livre de la methode Lafay recemment que j ai vu cet exo, je l ai essayé et j ai été tres surpris par son intensité, d ou l objet de ce post, car c est un exo qui pourrait interessé tout ceux qui s entraine sans methode, et que j encourage par ailleurs vivement a lire le livre ou a l acheter ne serait ce que par interet. |
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vous debutez la musculation