bonjour
je voudrais savoir si il i a une différences a faires des pompes avec les points fermés ou simplement sur la paumes des mains ?
si oui quelles sont les avantages et les groupes musculaires travaillé par l une ou l autres des deux méthodes .
merci a tous
pompes : points fermés ou mains ouverts ?
Modérateur: modération
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau ![]()
|
|
c'est la même chose, mis à part que poings fermés, tu pourras descendre un peu plus ...
|
|
|
Faire à poings fermés, ça amène surtout une plus grande amplitude (vraiment minime hein
Enfin tu peux toujours essayer, tu verras ce que ça fait. Je te conseille sur du gravillon, ou du goudron, c'est pas mal non plus. |
|
|
sur des tessons de bouteilles ça le fait aussi
|
|
Master principal ![]()
Inscription: Dimanche 04 Nov 2007 10:52 Localisation: Nancy :) |
Sa te renforce les mains , genre si tu fais des arts martiaux c'est pas mal .
Perso je le fais pas pq j'ai des assez grands ongles donc j'aime pas trop quand sa me plante dans les paumes... La seule vérité dans le body, c'est qu'il faut durer...
|
|
musculairement parlant, j'pense pas que ça soit une technique "d'intensification"
Sûrement utile si tu fais du sport de combat sinon... |
|
|
Si ton but dans la vie est de frapper les gens en ayant peu de chance de se casser le poignet, ça peut être utile
Bref, si tu veux cogner, pompe les poings fermés c'est pas mal, mais niveau masse, tu chopes que dalle. |
|
|
A mon avis ca renforce le poignet aussi.
Ca ma toujours paru plus dur poing fermer que paume ouverte. |
|
|
Surement parce qu'on est plus stable avec les mains ouvertes.
Après la douleur vient la force.
Toujours en quête de puissance. |
|
|
poing fermé, ça renforce ton poignet car ce genre de pompes oblige le poignet à rester dans l'axe de l'avant bras tout en soutenant la pression corporelle.
|
|
Nouveau ![]()
perso j ai une petite préférences pour le tapi de charbon ardant lol |
Nouveau ![]()
mdr nan je suis pas du tout bagareur... dans se cas je les aurais fais sur deux doight pour devenir expert dans l art subtile du coup de la fourchette lol |
Nouveau ![]()
c est ce que je constate aussi... ont m avais parlé d un renforcement des muscles de l avant bras mais j en doute ! |
|
J'en fais pas mais je te jure que ça renforce, tas les poignets et les poings plus solide, mais pas plus gros.
|
|
|
En meme temps faire gonfler le poing et le poignet...
|
|
|
les pompes sur les poings, renforce les mains et les poignets tout en augmentant leur force et leur résistance (selon le type de série) et travail les pectoraux et les triceps comme des pompes normal.
Ca peut être utile lors des exercices de musculation d' avoir des meilleurs mains |
|
|
sacré déterrage de topic que tu nous sorts là
|
|
|
Personnellement, je préfère les faire sur les poings, étonnamment j'arrive à bcp mieux recruter les pecs...
|
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Entrainement de musculation