bonjour à tous,
j'aimerait savoir si il était mieux de sollicité
1) un muscle plusieurs fois par semaine
ou
2) 1 seule fois (comme certain programme du coté fonte)
3) ou les 2 sont équivalent si l'intensité de 2) est assez forte?
plusieurs par semaine ou 1 seule fois
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
16ans/1m75/67kg, 100cm pectoraux^^
|
|
|
Bonjour
réponse 3, suffit de regarder les carnets fonte, ou de faire une recherche sur ce forum ou sur le net : Mots clefs : Split Fullbody a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
|
C'est vrai que, ne faisant pas de fonte, je me suis souvent demandé comment on pouvait progresser en n'entraînant un groupe musculaire qu'une seule fois par semaine.
Ca veut dire qu'il faut aller à l'échec ultime à chaque séance? |
|
|
Peu sont ceux qui s'entrainent en fullbody ou halfody, c'est généralement du split qu'il y a.
Et pourtant ces gens ont de bons résultats. Je suis moi même retissant au split, mais après ça dépend quel split. Car on peut faire des rappels etc ... Et bien, la séance est consacré à 1 ou 2 muscles, ça dépend du programme encore. Mais par exemple, pecs-biceps Il y aura énormément d'exo, mais seulement pour ces deux muscles. Exemple : Développé couché classique 4x12 développé couché avec haltères 4x12 Développé couché incliné : 4x12 Développé couché décliné : 4x12 Curl barre : 3x12 Curl haltère : 3x12 Curl larry scot : 3x12 curl gironda : 3x12 Voilà un exemple, le but étant de puiser toute l'énergie de ses muscles. et ayant discuté avec un BB à ce sujet, il m'a répondu que parfois le muscle avait besoin de plus de 72h de récup donc bon ... Et le biceps par exemple, sera de nouveau utilisé pour le dos, les tri sont utilisés ici et seront dédiés à une séance future etc ... Donc on peut dire que les muscles travaillent plusieurs fois en fait, mais pas de la même façon, et en grosse intensité. a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
|
+1 lican37
Car meme dans les seance suivant l'isolation d'un groupe, il sera peut etre retravailler, indirectement, dans une autre seance . Donc souvent les musles ne sont pas solicités qu'une seule fois par semaine, mais bon apres aussi il y a la question de la recup .. encore un vaste sujet Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet Plan alimentaire |
|
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=497 |
|
|
Et à partir de quand un débutant devient moyen? Je vois quand même pas mal de débutants qui font des séances splittées.
Pour les lafayens, c'est différent, c'est du fullbody le plus souvent, surtout quand on multiplie les boucles. EDIT: la réponse est dans le lien des programmes pour débutants, j'ai pas beaucoup cherché
|
|
|
N'empêche que nombreux sont les débutants qui commencent en split
a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
|
oui, mais ce n'est pas pour cela que c'est la meilleur façon de débuter, ni que le split est la meilleur façon de travailler
|
|
|
Au contraire, je rajoute ceci car on dit que le fullbody est mieux pour un débutant.
Or il y a plus de débutants, allez, je dirai 90% qui font du split plutôt que du fullbody pour commencer. C'est d'ailleurs rare de voir des gens en fullbody dans les carnets fontes. Toujours avec le même BB, j'ai discuté, car je disais que je ne savais pas comment on pouvait se muscler en split, travailler un muscle 1j/7 ça me paraissait gros etc ... et on a discuté, et on en est arrivé à ce qu'il me dise que pour débuter le fullbody était le mieux, que je devais gagner un max de force avec avant de me lancer dans un split. a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vous debutez la musculation