Bonsoir, voila j'ai vu pas mal de dietes sur ce forum, diverses et variées, et certainement toutes efficaces, mais je l'avoue trop compliquées pour moi, vu mon emploi du temps, entre autres.
Pouvez vous me donner un exemple de diete simple pour prendre du volume.
J'entends par simple, un régime qui n'oblige pas à peser chaque aliment, un régime qui permet de manger des choses facile à préparer.
Je sais je demande peut-être la lune, mais sait-on jamais.
Merci à tous pour vos éléments de réponses.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Plus simple ?
Modérateur: modération
18 messages
• Page 1 sur 1
|
Je ne sais pas si tu as lu l'Exemple de diète correct, par Lorenco. C'est très simple pour prendre de la masse et surtout, ce sont des repas très rapide à préparer et facilement conservable pour les dîners.
|
|
|
Salut et merci pour ta réponse.
Elle a l'air bien cette diète, mais est-ce que trois séances de muscu par semaines suffisent-elles ? Car je ne veux pas risquer de prendre du gras à la place du volume. |
|
|
Si le temps ne te le permet pas, trois séances, c'est déjà bien !
C'est évident que si tu peux faire quatre séances; c'est beaucoup mieux. Tous dépend de ton programme d'entraînement aussi. |
|
|
Bonsoir, cela vaut-il le coup de faire une séance de développé couché par exemple le midi pour compléter les séances de la semaine ?
|
|
|
Une séance avec seulement du développé couché ? Si oui; hors entraînement, pas vraiment.
|
|
|
Prendre du volume sans prendre de gras, c'est un peu utopique quand meme....
1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté
Par le courage quand la force manque Stop playing Start training Go Hard or Go Home! |
|
|
C' est faisable mais bien plus long et bien plus contraignant, tu brides tes muscles car tu leurs apporte peut être pas assez faut recalculer a dièt tout le temps .... prise de tête
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE
"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge" Mon carnet nutrition |
|
|
vous me faites peur, j'ai pas envie de devenir gros mais musclé.
J'ai commencé la diète de LORENCO et il est vrai que c lourd, alors avec trois séances par semaine et quelques séances de cardio au tapis, j'espère prendre du volume musculaire et pas trop de graisse. |
|
|
Vous n'etes pas clair avec les mots que vous employez. Quand je dis qu'une prise de masse se fait souvent avec une prise de gras, je ne dis pas qu'on devient énorme.
Quand tu fais une prise de masse, soit tu la fait dégueulasse et dans ce cas la tu vas prendre du volume mais bien gros aussi. Soit tu manges plus mais sans faire n'importe quoi. et dans ce cas la, tu vas prendre du muscle mais tu prendras inévitablement un peu de gras avec. Tout comme quand tu fais une seche, tu perds du gras mais un peu de muscle avec. Réflechi et demande toi comment tu pourrais apporter des calories a ton corps et faire en sorte que ces calories soient uniquement dirigées vers tes muscles? C'est impossible. Quand tu seras en seche, tu apporteras moins de calories et tu ne pourras pas faire en sorte que le reste des calories n'aillent qu'au muscle 1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté
Par le courage quand la force manque Stop playing Start training Go Hard or Go Home! |
|
|
Prendre un peu de gras avec j'avais bien compris. Du moment que le volume musculaire se voit d'avantage que la prise de graise, c'est tout bon pour moi.
|
|
|
Bonjour, je ne peux pas suivre cette diète à la lettre, c'est à dire que je ne peux pas faire les collations du matin et de l'après-midi à cause de mon travail, est-ce gênant ?
J'essaye de manger plus aux repas et aux petits déjeuner pour compenser un peu. Avec une diète comme celle-ci, en combien de temps puis-je espérer avoir des résultats visibles ? Merci. |
|
|
Salut,
Ce qui est important, ce n'est pas le nombre de repas mais le nombre de calories total de la journée donc si tu reportes sur d'autres repas, pas de soucis. Pour les résultats, c'est trop aleatoire comme question. Je te dirais donc ce qu'on m'a dit quand j'ai commencé la muscu : 6 mois pour commencer a voir des résultats, 2 ans pour avoir un physique correct. Mais beaucoup de variables (qualité de l'entrainement, physique de chacun qui est différent, alimentation, age, ......) 1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté
|
|
Ok merci. Autre chose, je emplace le pain complet par du pain de mie complet plus pratique pour moi.
Ca n'a pas d'incidence ? Est-ce que trois séances d'heure par semaines te paraisse suffisante ? En sachant que je supprime certains exercices mauvais pour le dos ( squat, développé militaire ). Merci. |
|
|
Les exos que tu cites sont sensibles car il faut bien les executer mais si ton execution est bonne, il ne sont pas dangereux.
Tu as oublié de mettre le nombre d'heure de sport par séance Le fait de remplacer par du pain de mie complet, je pense que du coup tu prends du pain type harrys ou jaquet? C'est pas top quand meme. Mais bon, c'est pas ca qui va te plomber ta diete non plu 1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté
|
+1 Privilégie Jacquet quand même. (Sans huile de palme) Mon Carnet : totoo-le-carnet-de-la-renaissance-t91900.html
|
|
|
Faut arreter avec l'huile de palme. Personne ne sait ce qu'il faut savoir sur l'huile de palme et tout le monde en parle. Vive la TV..... Jacquet se fait une pub gratuite la dessus en plus
1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté
|
|
Salut je travail entre 1 h et 1h30 par séances mais pas toujours espacées pareil, encore une fois à cause de mon boulot.
Il y a des fois ou elles seront toutes espacées d'un jour de repos et d'autres fois ou je ferais les trois à la suite avec quatre jours de repos après. |
|
18 messages
• Page 1 sur 1