Plus de motivation en footing qu'en muscu

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 09 Déc 2011 13:38
Bonjour à tous!!!

Je sais que ce forum est dédié à la musculation, mais j'aimerais savoir si entre vous certains ont comme moi plus de motivations à aller courir/faire du vélo/nager/tout autre sport cardio (sport en chambre?) que de faire ses séances de fonte ou PDC ou tout autre méthode de muscu.

Et si oui comment réussissez vous à combler le manque de motivation en musculation.

Merci d'avance :D
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons

Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées

Mon carnet Lafay

Mon carnet de nutrition
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 12 Déc 2011 23:21
salut,

Moi aussi, je préfère etre dehors à courir/randonner/ ou faire du ski que la muscu !!!
Cependant c'est grace à la muscu (combiné au cardio) que j'ai fortement amélioré ma condition physique. J'en ressens vraiment les effets au niveau musculaire quand il faut grimper dur par exemple, courir en cote ou autre. Une meilleure récupération et résistance à l'effort.

Donc je m'oblige à faire la muscu (méthode Lafay) sans pour autant viser absolument des performances ( meme si elles sont honrables!). 2 séances et une demi-séance, par semaine, sont le minimum syndical.

Après il y a l'apect esthétique: la muscu fait travailler toutes les parties du corps, donc c'est nettement plus harmonieux. Je ne pense pas que j'aurais ce résultat juste avec le cardio, bien axé sur les jambes.
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness