Plus de congestion à l'exercice B

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 12:35
Bonjour à tous,

Depuis 2 mois je ne ressens plus de congestion à l'exercice B. Pourtant je ne stagne pas dans ma progression (5 mois de méthode; Niveau 6 mode 16), et augmente mes répétitions à chaque entrainement.

En revanche bonne congestion des pecs, épaules, avant bras, dorsaux, cuisse, abdos...

J'ai essayé un autre exercice de dips avec main derrière (et pied et main posé sur une chaise). Là c'est autre chose! Je ressens les sensations que j'avais les 3 premiers mois.

Est-ce normal?

Merci de vos conseils.

:wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 13:44
Cet exercice dont tu parle ne serait pas semblable a D ? Si oui, arretes le tout de suite car il ne travaille que les triceps ! Et n'oublis pas que les Bx sont des exos de pré-fatigue. La grosse congestion aux pecs, c'est après les pompes ( a5 et a2 ) icon10
Stefou [ 15 ans ; 1m71 ; 62kg ] Niveau IV ; 35cm de bras

Mon carnet

Le maximum c'est pas assez ! Repousses tes limites !
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 13:48
Depuis 2 mois je ne ressens plus de congestion à l'exercice B

La congestion c'est pas une chose obligatoire, surtout après le premier exercice...

En revanche bonne congestion des pecs, épaules, avant bras, dorsaux, cuisse, abdos...

Du coup je comprends pas, t'as une congestion ou pas ? Parce que dire que t'as pas de congestion et qu'ensuite t'es bien congestionné de partout je comprends pas le problème.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 12:00
A Stefou: Effectivement je faisais alusion à l'exercice D.
B est un exercice de préfatigue? Merci je viens d'apprendre quelque chose. :wink:

A WhiteCrow: Oui je congestionne (ça se dit??!...) de partout et à tous les exercices, sauf à B!
Je pensais qu'il fallait avoir une congestion durant TOUS les exercices mais vous me dites que non donc vous avez répondu à ma question.

Merci!

Retourner vers Methode Lafay - Exercices