Plus de banc, juste une haltère... que faire?

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 3:56
Bonsoir, voila 1an et demi que je me suis mis a la musculation après avoir suivi les conseils que vous m'aviez donné a mon inscription
Les progrès ont été monstrueux vu ma morphologie mais un problème se pose...

J'ai déménagé, et j'ai pas assez de place dans mon appart pour mon banc et tout le tralala, donc j'ai tout vendu...

Je me retrouve aujourd'hui avec une haltere et 25kg de fonte...
sachant qu'avant je bossais du 80kg au DC, etc etc j'ai peur de fondre d'un coup...

Avant toute chose je tiens a dire que j'ai eu le livre de la métode Lafay, que je m'y suis mis 2mois et que j'ai pas accroché !

Aujourd'hui, je fait les biceps
1 série de 30reps a 4kg
1 série de 25reps a 8kg
1 série de 20reps a 10kg
1 série de 15 reps a 12kg
1 série de 10reps a 14kg

50pompes (C'est mon max d'un coup, en les faisant bien lentes....)
Je peut en faire 50 de plus 10mn après, mais après j'ai plus la force pour les autres exo...

relevé d'épaule pour les trapèzes, avec une aleterre de 25kg un bout de l'altère dans chaque main et je remonte, enfin comme quand on as 1 haltere dans chaque main
Bref, a 25kg, je fait 1 série de 50 puis une de 75 puis une de 100reps.

j'ai ensuite un truc pour les avant bras, qu'on presse dans les mains, qui se regle pour une préssion de 10 a 40kg.

et.... et c'est tout ! :'(

Donc je fait quoi?
sachant que j'veut juste bosser pectoraux biceps trapèzes et avant bras.

avec une seule haltère et 25kg de fonte j'ai quoi d'autre comme exo pour déveloper pectoraux trapezes ou biceps?

Je doit faire des beaucoup de répétition avec des petits poids ou peu de répétitions avec de gros poids?

Mon but est déjas de pas perdre ce que j'ai pris en un an, et ensuite on vérra pour prendre plus de masse.

Mais j'veut juste ne pas tout perdre quoi...

Donnez moi des idées, c'est comme si j'avais construit ma maison a la sueur de mon front pendant un an et demi et que la, d'un jour a l'autre, elle commence a s'éffondrer pierre par pierre...

Merci d'avance a tout le monde ! :)
Tu sait?
Cette sensation, qui fige ton regard et tes muscles pendant quelques seconde...
tout en te glaçant le sang...
Oui, cette sensation qu'on appelle l'adrénaline !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 21:02
moi j'ai deux haltères, deux trétaux ( 20 euros ), une barre de traction et une barre droite ! tous ce matériel ne prend pas de place et avec ça tu peux travailler tous les muscles !!!

pecs : dips et élévation en avant .
épaules : élévations latérales
triceps : extension au dessus de la tete
dos :traction et rowing
biceps : curl
jambes : squat

et pour tes séries fais du 4*12 ( donc mets plus de poids, il faut que tu atteigne l'échec musculaire )

Retourner vers Entrainement de musculation