Bonjour,
arrêtant la course à pied en raison d'un début d'arthrose du genou, j'ai décidé de faire une autre activité sportive.
Comme j'ai déjà fait de la musculation dans ma jeunesse mon choix c'est porté vers ce sport.
En cherchant sur le net je suis tombé sur le livre d'Olivier Lafay.
Je l'ai acheté et me voilà.
J'ai fait les exercices de tests aujourd'hui, c'est assez lamentable et j'ai vu qu'il y a beaucoup de boulot en vue. Je commencerais ma première séance demain.
Mes résultats :
A => 8
B => 0
C => 0
D => 2
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Plancton [1m75 - 83,8kgs 44 ans Reprise Niv 1.1]
Modérateur: modération
|
Dernière édition par plancton le Dimanche 15 Jan 2012 19:34, édité 23 fois.
|
|
|
Bienvenu sur le forum..
Tu verras les tests tu les referas dans 3 mois et tu verras comment ça sera Bon courage pour la méthode |
|
|
Merci.
Voici mes mensurations Le 22/11 Poids 77,5Kgs Bras non contracté 29,5 Bras contacté 31,5 Pectoraux non contracté 104,5 Pectoraux contractés 108 Epaule 118 Cuisse 60 Mollet 39 Taille 95 Le 5/3 depuis le 22/11 (avec 1 mois d'arrêt) Poids 82,5Kgs +5 Bras contacté 34 +2,5 Pectoraux 108 +3,5 Epaule 123 +5 Cuisse 62 +2 Mollet 39 = Taille 97 +2 Dernière édition par plancton le Dimanche 07 Mar 2010 12:47, édité 6 fois.
|
|
|
Il manque juste la mensuration de ta taille...
Les joggings t'ont fourni des bonnes jambes |
|
|
Salut et bienvenue,
Bah je trouve pas moi !! Au moins, une chose est sûre: tu vas progresser ! |
|
|
Bienvenue, t'as des bonnes mensus ça va vite grossir encore + !
|
|
|
Bonjour et bienvenue!
Il y a l'air d'y avoir du pec? Mais surtout, les jambes Des photos seraient-elles possibles? a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
|
Bienvenue et bon courage pour demain !
|
|
|
Bon courage à toi aussi qui débute
|
|
|
Merci à tous pour vos encouragements
Oui en effet les pecs et les cuisses ça peut aller. C'est surtout les bras qui me gênent et aussi mon petit bidon et les bourrelets sur le côté. Ma femme (comme dirait Columbo Je mettrais des photos cette semaine. |
|
|
Bon comme on me l'a fait remarqué, il manquait les mensurations de la taille.
Donc : Bras non contracté 29,5 Bras contacté 31,5 Pectoraux non contracté 104,5 Pectoraux contractés 108 Epaule 118 Cuisse 60 Mollet 39 Taille 95 Sinon ce matin courbatures au niveau des bras et des épaules. Et dire que j'ai fait 0 sur 2 des 4 exos de tests Donc pour 8 mouvements au total !. Lors de ma future 1ere séance ce soir, je ne pourrais peut - être pas plus bouger |
|
Mais si ! Un bon échauffement, quelques étirements, et une bonne partie des courbatures auront disparues... Ca va le faire ! |
|
|
bienvenue et bon courage
|
|
|
Courage, ça va le faire...Le début est le plus dur il parait !!!
|
|
|
Merci pour votre accueil et encouragements
Voilà j'ai fini ma première séance. Après 5mn de vélo d'appart, et étirements 33 exos sur 5' sur les 35 Exo1 6 5 Exo2 5 5 Exo3 3 2 Exo4 10/10 (pas fait 2ème série et la première pas descendu assez) => douleur aux genoux à cause de ma gonarthrose Exo5 14 (j'ai oublié la 2ème série Exo6 23 21 Exo7 13 8 Puis 18 exos d'étirements de 20 sec (1 exo sur 2). Et enfin 10mn de respiration. Une petite crainte ma barre de traction n'a pas tenu sur le seul exo d'étirement, je ne suis pas rassuré. Je pense que je vais percer l'encadrement de porte pour mettre les vis de sécurité. ça m"embête car il faudra que je mette de la pâte à bois et ponçage lorsque je déménagerai Est ce que cela vous est déjà aussi arrivé ce genre de mésaventure ? Dernière édition par plancton le Vendredi 18 Déc 2009 1:20, édité 1 fois.
|
|
|
C'est pas mal pour une première série...Tu devrais vite progresser si tu gardes ta motivation, il faut remettre en route la machine !
Sinon moi je n'ai pas de problème de barre de traction car j'ai pris direct la REVOLUFIT. Bon courage pour demain (avec les courbatures en plus...) |
|
|
Aujourd'hui ma 2ème séance
5mn de vélo d'appart + numéros impairs étirement 5'' chaque Exo1 9 3 Exo2 10 6 Exo3 3 2 Exo4 6g/16d (douleur aux genoux, gauche surtou, j'ai préféré pas forcer) Exo5 17 13 Exo6 25 31 Exo7 19 8 (je suis descendu 10 cm pour cette deuxième série) numéros pairs des étirements 20'' 5' de respiration profonde. Aujourd'hui j'ai surfé sur le web à la recherche du pt 290 ou 390 en France mais sans succès (http://www.musculaction.com/forum/nouveaux-weider-club-pt290-et-pt390-t54411.html). Je vais donc certainement commander le pt 800 Dernière édition par plancton le Vendredi 18 Déc 2009 1:21, édité 1 fois.
|
|
|
Bienvenue parmis nous
Mon carnet d'entrainement
Un seul combat est perdu d'avance... Celui auquel on renonce. |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes