Physique des abdos

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 21:32
Bonjour,

j'ai commence la methode Lafay il y a un mois environ, mais ma question ne porte pas dessus.

En fait, c'est une question qui me travaille depuis longtemps... Pour situer, j'ai une bonne sangle abdominale (juste une fine couche de graisse par dessus, donc on les voit, tablettes en vue!). Ma question est donc:

quand vous relacher tout les muscles du ventre, avez-vous toujours les tablettes apparentes? Le ventre plat et compagnie ou est-il normal que le ventre soit rond et volumineux...? Parceque c'est le cas chez moi... Quand je les contracte, ils sont bien durs.

Alors dois-je faire plus d'abdos, plus de gainage pour les muscles profonds ou bien est-ce normal?

En gros quand je vois les photos des membres ici qui ont des abs de fou ou les sportifs, est-ce tout le temps comme ca ou bien contractent-ils pour la photo?

Merci d'avance!

P.S: je suis sur clavier qwerty, desole donc pour les accents...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 22:03
Si ton ventre et volumineux lorsqu'il est relaché, alors c'est que ton transverse (abdos profonds) est faible : entraine le !
Et bien évidemment, les abdos peuvent être visibles, sans que tu ai besoin de contracter : mais pour cela je pense qu'il faut réunir plusieurs conditions, à savoir :
1.- Être très sec, n'avoir aucune couche de graisse au niveau du ventre.
2. - Avoir un grand droit déjà bien développé (suite à une prise de masse par exemple ).
3. - Avoir également un transverse solide (nécessaire pour le ventre plat).
Mens sana in corpore sano
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 23:13
Merci de ta réponse! Précise et complète.

je vais rajouter du gainage pour mon transverse dans ce cas et le "vaccuum" aussi. Je ne sais pas si cela est efficace mais je vais voir.

Ciao!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 12:40
Oui, le vaccum est trés efficace, je le pratique aussi,
et le gainage, évidemment !!
Bonne chance ! :D
Mens sana in corpore sano
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 8:48
Je viens d'intégrer le vaccum à mon entrainement Lafay. Pour débuter combien de séries est-il conseillé de faire? J'ai opter pour (en plus du gainage) 1 x 10: 2-5 secs pour le vaccuum (comprendre 1 x 10 retenues pendant 2 à 5 secondes).

As-tu (avez-vous) des conseils pour cet exercice?

Merci d'avance!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 10:17
Bonjour,

1 - Lis cet article assez intéressant : http://www.bodybuilding.com/fun/ms-fit5.htm ;

2 - Pour le nombre de séries et de répétitions, c'est un peu à toi de voir. Si tu possèdes "Turbo", tu peux y suivre les recommandations proposées par Olivier Lafay. Personnellement, je préfère plutôt faire moins de répétitions mais avec une contraction prolongée, en adoptant de fait une petite respiration saccadée. Essaie par toi-même différents formats, et vois ce qui te conviens le mieux par après ;) ;

3 - Si tu pratiques la méthode Lafay, tu n'as pas vraiment besoin de réaliser des exercices de gainage en plus de la méthode : pense à bien contracter tes muscles abdominaux et de rester bien droit lors de la réalisation des exercices A3, A2 et compagnie. Focalise-toi sur le transverse.

Bonne continuation :).
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 22:00
Merci Tarzan pour ces précisions.
J'arrive a faire le vacuum mais je ne gere pas encore la respiration pendant l'exercice.

Je savais deja que les pompes favorisait le gainage, mais j'aimerais mettre l'accent dessus: j'ai de bon abdos ( pas encore visibles, mais ils pointent le bout de leur nez: encore 2-3 kg en moins et c'est bon je pense) mais en relachant il est vrai que le ventre devient proéminent (pas graisseux, j'insiste). Et ca me deprime un peu :roll: ...

En tout merci a vous deux pour vos réponses tres formnatives!

P.S: j'ai trouvé comment faire les accents aigus sur un qwerty, victoire!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 22:19
J'ai oublié :arrow: pour le gainage : http://forumsociete.actifforum.com/spor ... s-t453.htm

pimperator a écrit:[...] en relâchant, il est vrai que le ventre devient proéminent (pas graisseux, j'insiste). Et ça me déprime un peu :roll:.

J'ai le même problème. Je me suis pris en photographie de profil, ventre relâché, et c'est vraiment horrible. Pourtant, je ne suis pas gras et j'ai des abdominaux assez musclés. J'ai ravalé mon orgueil, ai pris plusieurs photos à mon désavantage et ai entrepris depuis peu de pratiquer couramment l'exercice pour le transverse. Cette fois-ci je ne lâche pas après 2 semaines :). Quand je serai satisfait, je ferai un avant/après sur mon carnet...

J'ajouterai du gainage d'ici un ou deux mois, histoire de voir concrètement les résultats du travail du transverse seul.

Donc, ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul à te trimbaler avec un bedon :D. On arrivera à le faire disparaître avec un peu de persévérance :twisted:.

Retourner vers Beauté & Soins du corps