max78 a écrit:Salut.
En suivant ton post, j'en ai conclu que pour maigrir tout en continuant a gagner du muscle, il fallait :
-produire un effort peu intense sur une longue durée, pour permettre au muscle de bouffer dans le tissu adipeux ( après 15-20 minutes d'entrainement , ca débute ).
-palier au manque de protéines ( entre autres) en post-entrainement en fournissant au muscle une belle quantité de bouffe ( si possible avec plein de prots ).
salut

Des protéines mais aussi un apport glucidique ("normalement" avant l'effort pour les glucides ) si possible en tappant le moins possibles dans les lipides si tu veux faire une prises de masse la plus "sèche possible".
max78 a écrit:Mais alors, je me pose deux questions:
-le corps n'aura-t-il pas tendance a vouloir stocker pour " contrer " cette dépense de graisse ?
Le glucose n'est "transformé" en lipide (qui sera stocké dans les tissu adipeux, donc de la graisse) uniquement si les apport sont bien trop supérieurs a la quantité d'énergie nécessaire à l'organisme à "l'instant t" (dans l'état métabolique dans lequel il se trouve ... catabolisme etc). Le glucose pourra aussi être ré-utiliser pour reformer le glycogène dans les muscles.
Les protéines n'étant pas stockées sous forme de graisses. Donc si il n'y a pas un apport "extravagant" dirons nous, en lipide il ne devrait y avoir aucun problème à ce niveau là.
Il n'en reste pas moins tres difficile de perdre de la graisse sans perdre de muscle, ne serait-ce qu'un minimum
L'effet que tu décrit dans ta question est possible lors d'un régime où l'on supprime beaucoup trop les apports nutritifs (ceux qui veulent perdre "vite" ne mangent plus mais dés qu'ils remangent c'est la cata

)
max78 a écrit:Cette perte de graisse, il semblerait ( d'après ce que j'ai pu comprendre de tes écrits ) qu'elle provienne de la consommation du muscle. Mais alors, ne serait-elle pas plus ciblée dans les zones ou les muscles ont plus travaillé ?
Et non ce n'est pas comme ça malheureusement que ça fonctionne ... Je ne pourrait vraiment pas te dire pourquoi ni comment, mais on ne peut cibler la perte de graisse. En cours mon prof de bioch nous avait dit que les premières graisses perdues étaient les premières prises, sans nous donner plus de détails

. Par contre j'ai lu pas mal de sujet sur le forum il me sembles qui confirmaient cette affirmation

.
Pour ton "P.S" : je ne vois vraiment pas puisque j'ai "connaissance" du phénomène presque inverse. Cependant j'ai entendu une théorie qui se basait sur la chaleur du muscle sollicité qui pourrait "bruler" les graisses et les endroit où il y a rétention d'eau. Mais c'est à prendre avec de très grosses pincettes
"Gardes ce qui t'est utile, rejettes ce qui ne l'est pas et ajoutes y ce qui t'est particulier".
Si vis pacem, para bellum.
Protegor ergo sum