Bonjour à tous, j'ai créé des petits programmes qui peuvent vous être utiles, les voici :
Calcul du taux de masse grasse (formule la plus juste à ce jour) :
Taux de masse grasse
Calcul du poids maximum atteignable naturellement en fonction du taux de masse grasse (Merci Alain) :
Poids maximum
Calcul de votre métabolisme basal et Dépense Énergétique Journalière (formule pour les adolescents adaptée, pour moi il y a une erreur sur la Méthode de Nutrition (239 au lieu de 191)) (Merci à Olivier Lafay pour la formule) :
Dépense énergétique journalière
Calcul des calories (avec protéines glucides lipides) et charge glycémique d'un repas, d'une journée ... :
Calcul aliments, repas, journées
Cordialement,
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Petits programmes utiles
Modérateur: modération
18 messages
• Page 1 sur 1
|
Dernière édition par Martial10 le Jeudi 23 Juin 2011 12:51, édité 2 fois.
|
|
|
Si quelqu'un trouve l'adaptation exacte de la formule Black et al. pour un adolescent, je suis preneur.
|
|
Le 191 c'est pour un adulte (page 83)... et le 239 (mentionné dans le bouquin aussi... page 87) c'est pour les ados (entre 13 et 19 ans) !!! ![]() Poids de départ : 134.1 kg // Poids actuel : 121,6 kg (perte de 12,5 kg) Mon Carnet d'entraînement !!! Mon Carnet de Nutrition !!! |
|
|
C'est étonnant que le 239 soit repris pour les femmes enceintes et pour les ados, sachant qu'en plus, il est dit que :
La différence entre les adultes et les adolescent se situe essentiellement au niveau du NAP. Je trouve la DEJ trop élevée si on applique la NAP pour adolescent ainsi que le 239. Mais c'est peut être la bonne formule, c'est pourquoi je cherchais confirmation. |
|
|
Je ne comprends jamais les taux de masse grasse... Je sais que je ne suis pas bien gras mais de la à avoir 7.6%...
|
|
|
Mise à jour du programme : Dépense Energitique Journalière.exe,
et création d'un programme de "comptage" des calories (avec protéine glucides et lipides) et de la charge glycémique : http://dl.dropbox.com/u/16117356/Calcul%20Calories.exe J'espère qu'il pourra vous être utile, je suis à l'écoute de toute suggestion/amélioration/critique ... A+ |
|
|
J'aime beaucoup ton nouveau programme bien plus clair que les-calories.com mais aussi un peu moin complet par contre.
Donc ce que tu pourrai y ajouté je pense, ce serait le : matin, midi, soir, collation 1 et 2 Et aussi pourquoi pas ne pas mettre à côté des aliments leurs valeurs caloriques en plus de leurs total caloriques ensemble qui y ai déjà Voila voila, en tout cas super boulot |
|
|
Mise à jour du programme :
- Ajout de la valeur pour chaque aliment sélectionné - Correction de quelques bugs - Amélioration de la disposition - Ajout de couleur pour mieux se repérer. - Pour les différents repas : c'est compliqué à mettre en oeuvre et le programme perdrait de sa simplicité. La le but c'est de calculer très rapidement comme on a (ou combien on va) consommer de calories à un repas (ou une journée). Pas de faire un plan type par jour. Si vous avez d'autres suggestions ... A+ |
|
|
Vraiment bonne la mise à jours avec les couleurs etc...
Oui c'est vrai pour les repas etc... J'y avais pas pensé En tout cas c'est du travail de qualité |
|
Merci bien. Si vous avez d'autres remarques, aliments manquants, d'autres idées de programmes, n'hésitez pas. A+ |
|
|
Mise à jour de Calcul aliments, repas, journées avec un bouton supprimer et amélioration de l'apparence
A+ |
|
|
ce qui serait vraiment bien c'est de pouvoir enregistrer c'est propre aliments
Merci 35 ans 1.85m 73kg
|
|
|
Ça va pas être possible avec le programme que j'ai fait ...
Par contre si vous avez des aliments à ajouter, je veux bien les rajouter dans le code source. Merci de m'indiquer les aliments (avec si possible la composition). A+ |
|
|
Mis à jour du logicielCalcul aliments, repas, journées avec ajout de nouvelles fonctionnalités :
- Possibilité de sélectionner un ou plusieurs aliment afin de voir la composition - Possibilité de supprimer un ou plusieurs aliments en une fois - Possibilité d'ajouter un aliment (celui est ajouté à titre provisoire, il ne "rentre" pas dans le logiciel) .. A+ |
|
|
Tu pourrais joindre en annexe par exemple, le fichier canadien sur les éléments nutritifs, puis bidouiller pour l'insérer, non ? Comme, ça, finit les modifs à la main, tu aura quasiment tout ce qui se mange de disponible.
L'impossible est impossible, il faut juste se donner les moyens de réussir.
-- Karaté - Wushu - Taïchi - KravMaga - Yoga - Muscu (Lafay) - Fitness - Running -- |
|
|
Le but de ce programme est de calculer en 1 minutes la valeur énergétique d'un repas, je veux pas que ça devienne une usine à gaz, d'autre outils permettent cela.
A+ |
|
|
Merci pour les prog. Martial10
Méthode Lafay, Niveau II
Diète suivie actuellement : prise de masse. Taille: 1m94 - Poids: ~86kgs Que ton aliment soit ton seul médicament ! |
|
|
Merci bien
Carnet De Nutrition
Carnet Entrainement L'humilité et l'orgeuil, le tout dans un même homme, La folie et la raison, le tout dans un seul homme ! |
|
18 messages
• Page 1 sur 1