A l'attention de tous ceux qui se sont déjà testés au développé couché.
Je compte faire un sujet sur mon blog sur les performances au développé couché de :
- ceux qui ont fait du couché avant de commencer la méthode, puis se sont testés après quelques temps de méthode et ont constaté une progression;
- ceux qui n'ont jamais fait de couché avant la méthode, et qui se sont testés au couché, après quelques mois de méthode, afin de se comparer à ceux qui utilisent des haltères.
J'ai besoin de :
- votre poids de corps;
- tour de poitrine et tour de bras (contracté);
- votre performance au couché (ou vos performances au couché s'il y a eu plusieurs tests);
- pour ceux qui faisaient du couché avant la méthode : performance avant la méthode (après combien de temps de pratique de fonte);
- le niveau de la méthode où le test a eu lieu;
- le mode moyen atteint sur la triade (ex : mode 8 à B1, 10 à A6 et 12 à A2 = mode moyen de 10);
- test effectué après combien de temps de pratique de la méthode?
- distinguez le couché serré et le couché large.
Si vous avez d'autres informations que vous jugez intéressantes, n'hésitez pas.
Merci.
Performances au développé couché
Modérateur: modération
|
Dernière édition par olivier.lafay le Lundi 25 Fév 2008 22:23, édité 1 fois.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Bonjour Olivier,
Alors avant la méthode je pesé 54 kg et je me souvient avoir tester un maxi au Développé couché chez un pote j'ai passé seulement 52 kg à l'arraché. Après 4 mois de méthode et un poids de corps de 65 kg (Niv 3 boucle mode 10 a la triade avec A12 en exo pour l'instant) j'ai réussi a passé les 70 kg au développe couché et je pense que j'étais pas au max. Sinon au développé serrè j'arrive a faire 4*10*35 kg. Merci, sachant que je pratique juste la méthode Lafay pas de fonte. MAJ : 66 kg sec et 78 Kg au Développé couché prise large Mode 13 validé dips Niveau 4 Dernière édition par The_Fox le Mercredi 24 Fév 2010 19:46, édité 1 fois.
|
|
|
Avant la méthode et 18 mois de fonte à 72 kilos de PDC:
-12 rep à 70 Kg au Développé couché large. -8 rep à 80 kg au Développé couché large -2 rep à 90 kg au Développé couché large. Après 3 mois de méthode (sans toucher à la fonte ) (triade au mode 11 validée au niveau 2, exo 2 = A3, exo 3 = A2 pied à 95 cm) à 75 kilos de PDC : -12 rep à 70 kg au Développé couché large -5 rep à 80 Kg au Développé couché large ( -3 rep) Après 7 mois de méthode (triade au mode 16 validée au niveau 2 exo 2 = A3, exo 3 = A2 pied à 95 cm ) à 78 kilos de PDC : -15 rep à 70 kg (+3 rep) -3 rep à 90 Kg (+1 rep) taille = 1m81 épaule-sol: 148 épaule-poignet: 59 Dernière édition par lemurien le Mercredi 12 Mar 2008 16:44, édité 2 fois.
|
|
|
Bonjour,
Avant la méthode à un pdc de 72Kg pour 1m86 => maxi de 60Kg au Développé couché large. Près d'un an entrainement fonte sans être très sérieux. Après 6 mois de méthode (pratique sérieuse), à un pdc de 75Kg => maxi de 78Kg au Développé couché large. Test effectué au niveau 4 lors de ma première boucle, mode moyen de 9-10 à la triade. Edit : - exo 1 : mode 9 - A6 avec poignets push up, hauteur 10cm : mode 10 - A2 support des pieds 110cm, support des mains 45cm : mode 8 Edit number 2 : - taille : 186cm - distance acromion - sol : 153cm - disante acromion - poignet : 60 cm Dernière édition par toniozos le Mercredi 12 Mar 2008 20:14, édité 2 fois.
|
|
|
Mon poids de corps: 70,5 kg. (j'ai édité mon poids car j'ai pu me peser hier et j'ne suis plus à 69kg
Perf au Développé couché avant méthode: 80kg. Je suis arrivé à ce niveau après environ 2 ans de fonte. Arrivée au mode 8 en moyenne, à la triade au niveau VI. (et en plaçant A12), je viens de commencer le niveau quoi ^^. Maintenant 95kg en Développé couché large, sans trop de difficulté. (Je crois que si j'avais pris 10min de récup' j'aurais pu faire les 100kg Début de la méthode en octobre 2007. Je précise que j'ai fais l'erreur de ne pas commencer par le début (niveau IV) et que j'estime avoir perdu du temps, et avoir vraiment progressé en reprenant au niveau II. Donc environ 5 mois de pratique tout de même Edit: 94 en tour de poitrine 35.5 de tour de bras. Edit2: Exercice A12 en 2° exercice. Hauteur des pieds pour les exercices 2 et 3 : 47 cm. Hauteur des mains : 12 cm. Edit3: j'ai fais le test par séries de 10 (10 à 30kg 3min de récup etc..) Je suis monté jusqu'à 7*70kg, en utilisant des pauses courtes. La 8° j'ai bloqué au milieu Edit4: Taille: 1m78 Distance sol-acromion: 68cm (à 1 cm près, c'est pas évident d'être précis) Dernière édition par Shiver le Jeudi 13 Mar 2008 14:45, édité 5 fois.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Le repos, c'est le bien. A lire: Nouveau: Index de nutrition
|
|
|
Aux autres maintenant
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Pour ma part j'attends de tester de nouveau mon max, afin d'écrire un message clair et propre, avec toutes les infos nécessaires.
Ceci dit, je sais que j'ai augmenté mes perfs de façon considérable à tous les exos fonte que je pouvais pratiquer, sans m'y exercer. Donc, à venir ... |
|
Maître 4ème dan ![]()
Idem pour moi,
Mais j'ai une question quand vous vite 70kg ou 80 kg au DC, vous comptez le poids de la barre avec ? EDIT : Il ne faudrait pas mettre ce post en post-it pour éviter qu'il sombre dans les bas fonds du forum ? Dernière édition par Bily le Lundi 25 Fév 2008 12:21, édité 1 fois.
|
Non la barre de 20kg j'la compte pas, en fait je réalisais 115 facile... (ironie) Oui on la compte ^^ Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Le repos, c'est le bien. A lire: Nouveau: Index de nutrition
|
|
|
Popeye86 : plusieurs séries de 18 répétitions à 102 kgs au couché large.
poids de corps de 76 kgs. 77 Dips et 88 tractions à pleine amplitude. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord pour mettre ce topic en post-it, surtout que les carnets d'entrainement sont la partie la plus active du forum et qu'ils se retrouvent vite aux oubliettes...
Dernière édition par MaTT- le Jeudi 26 Juin 2008 10:52, édité 1 fois.
|
|
|
73Kg
6 mois de méthode 15x60Kg facilement je ne suis pas allé au maxi, je vais tester mon maxi dès que possible PS : Triade mode 11 validé au nII EDIT : si vous voulez faire des commentaires sur un message posté ici : citez le message à commenter et postez-le (ainsi que vos commentaires) sur le carnet de l'intéressé Exemple : http://www.musculaction.com/forum/viewt ... 861#659861 Dernière édition par Multi le Mardi 26 Fév 2008 22:39, édité 4 fois.
|
|
que ça soit type C ou I ... c'est énorme j'espère arriver un jour à ça > post-it est une bonne chose |
|
|
+1E10000
C'est enorme ,je savais pas que ça pouvais exister... |
|
|
Up.
|
C'est une super bonne idée. Juste quelques QUESTIONS: Je fais partie de la 2° catégorie. Jamais fait de DC. Je vais pouvoir faire un test prochainement chez un ami mais j'aimerai quelques conseils avant: - quel est l'échauffement le plus approprié? - comment savoir si on a atteint son max? Merci de vos conseils et toutes mes excuses au Grand Gourou pour venir polluer son post avec ces questions de Néophyte.
Chav' |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes