Posté: Vendredi 05 Déc 2008 21:47
je repost à la demande d'Olivier Lafay, mon premier post n'étant pas complet.
J'ai besoin de :
- votre poids de corps : 73kg
- tour de poitrine et tour de bras (contracté); 102cm et 34cm j'ai parcouru un peu les post et il y a peu de gens qui rentre un maxi > 90kg avec des bras de 34cm , j'ai vraiment l'impression d'avoir des alumettes à la place des bras !
- votre performance au couché : 1*97kg prise normal/large , 8-9*80kg
- pour ceux qui faisaient du couché avant la méthode : performance avant la méthode : stagnation à 88kg pendant plusieurs mois, et plus aucune progression apres 9 mois de fonte entrainement serieu et régulié. ( environ 5h par semaine ) autre perfs: 12 reps à 60kg , 6rep à 70kg
- le niveau de la méthode où le test a eu lieu; niveau II
- le mode moyen atteint sur la triade : 21 à B1 , mode 15 à A12, mode 18 A2
- test effectué après combien de temps de pratique de la méthode? 7mois
après 3-4 mois de méthode, mode 17 à B1 environ, j'ai réalisé 92kilos developé couché, puis vers le 6eme moi de pratique de la méthode, j'ai arrété de stagné et je realise maintenant le mode 21 à B1, je précise aussi que pendant 3 semaines de méthode ( vers le 5eme mois ) , apres mes séances je faisais des pompes à une main et j'ai beaucoup progressé ( nbre de rep max est passé de 5 à 19 ), puis j'ai arrété les pompes à une main, et là mes modes au dips se sont débloqué! il y a peut etre un rapport, meme si je n'ai pris aucun volume ni aucun kilos!
J'ai l'impression que c'est à la suite de mon entrainement suplémentaire aux pompes à une main que mon maxi Développé couché est passé de 92 à 97 kilos.
PS: contrairement à plein de fonteux qui sont passé à la méthode lafay, mes perfs n'ont cessé d'augmenter aussi bien en endurance qu'en force pure, apres avoir stagné plusieurs mois, passé de 88 kilos à 97kilos ,c'est assez énorme ( en tout cas pour moi ).
d'ailleur je me demande meme comment certaines peuvent regresser ?!
La méthode m'a vraiment prouvé l'existence d'une relation entre endurance/séries longues et force/série courte, la preuve je ne pense pas que si j'avais continué la fonte j'aurai autant progresser! sans vouloir glorifier la méthode, je pense vraiment que son principe est le bon! ( je pense nottament au séries à l'échec, assez dur à réaliser en fonte... )
je me testerais une série d'un max de répétitions à 60kg, 70kg et 80kg et j'éditerai.
je reprecise un truc, je n'ai pas fait du tout de developé couché depuis que j'ai commencé la méthode, excepter pour me tester aux maxis
Dernière édition par Goria le Samedi 06 Déc 2008 13:46, édité 1 fois.
|