Pectoraux:Mass - Je n'y arrive pas...

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 19:33
Salut à tous,

Alors voila aujourd'hui si je viens vous demander votre aide c'est j'ai un soucis avec mes pectoraux. Je les entraîne 1 fois par semaine le lundi en même temps que les biceps ( vu que je vais à la salle 3x par semaine avec à chaque fois 2 muscle par entrainement) et je leur consacre 3 exercices: Développé couché , DI et Dips. En faite je suis en prise de masse. Le soucis est que j'ai beau mangé et bosser dur je n'arrive pas à prendre de masse au niveau des pecs et là ça commence à me démotiver car on dirait que je m'épuise à m’entraîner pour rien... Au faite au DI je porte 14kg de chaque côté et au Développé couché 12 kg de chaque côté et je m’entraîne seul (je veux dire par là que lorsque je vais à la salle je suis seul donc je n'ai pas d'aide). Je mesure 1m76 pour 71 kg et je mange bien (2g de prot par poids du corps), donc en gros je fais attention à mon alimentation car je sais que c'est très important pour la muscu mais voila je n'arrive pas à prendre au niveau des pecs et je ne sais pas pourquoi... Je viens donc vous demander de l'aide pour savoir si vous ne pourriez pas m'aider?

Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront :)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 19:50
Tout est question de recrutement si pour un mouvement dédié aux pecs tu ne prends pas aux pecs c'est que tu as soit un problèmes de recrutement soit ton mouvement n'est pas adapté à ta morpho.

En générale pour pouvoir améliorer le recrutement seul les séries très longues peuvent à moyen termes enfin faire comprendre à ton cerveau " que ce mouvement et fait pour ce muscle" grossièrement bien sur... Des exercices d'isolations aussi peuvent être bien comme les écartés couchés 8)

Après ta morphologie fait que pour recruter les pecs au Développé couché tu vas devoir avoir un mouvement plutôt partiel que complet pour moins taper dans les épaules...

Il y a beaucoup trop d’inconnu pour bien t'aider...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 20:07
Hum et que te faudrait-il de plus pour pouvoir mieux m'aider?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 20:11
Vidéo par exemple de t'es mouvements, des photos de toi, tu congestionnes des pecs ? , si tu es une personnes qui courbature en général, as tu des courbatures au pecs ?
Pratique tu les dips de la bonne façon pour taper dans les pecs ? Comment mesures tu ta progression séance après séance ?
...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 20:19
Au niveau des dips je me penche en avant pour faire travaillé les pecs je sens que sa travaille mais je sens aussi beaucoup mes triceps lors des dips à vrai dire... Il peut m'arriver d'avoir des courbatures lorsque je travaille vraiment à fond enfin c'est à dire lorsque je suis fatigué mais que je vais quand même à la salle. Ensuite bah niveau progression on va dire que je suis passé de 10kg en DI à 14kg en plus ou moins un mois de même pour les Développé couché je suis passé de 10 à 12/14 kg donc voila on peut pas dire que je progresse énormément vu que je pratique quand même le sport en salle depuis septembre... Et dès que j'ai le temps je prendrai une photo de moi pour montrer à quoi ressemble mon corps.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 20:29
Oui avec photo ou vidéo ça aide beaucoup pour t'aider , mais si tu progresses c'est le principal...

Essaye par exemple à la place des dips les écartés couché en série longue et donne moi tes impressions...
Genre 4x20-35 reps

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 20:59
Voici donc mes pecs en image j'espère que tu vois assez pour pouvoir m'aider (désolé si c'est passez correct mais avec la lumière d'une lampe c'est dur :/ )

http://s4.noelshack.com/upload/41330830 ... 520003.jpg

J'espère que pourrez m'aider merci :)
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 21:18
Difficile à dire avec cette lumière, j'arrive pas à voir si les deltoïdes antérieur prennent le dessus..

Tu sens beaucoup le faisceau antérieur aux exos pecs?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 22:58
oui c'est la en général que je trouve que ça travail sur le faisceau antérieur le dessus du pec où il y a le deltoide antérieur plus ou moins.

Pour que tu vois mieux car je me suis peut-être mal exprimé j'ai entouré l'endroit sur l'image: http://s4.noelshack.com/upload/9084186200529_gjk.jpg

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 21:17
Quelqu’un à une idée pour mon problème? :(
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 12:31
tu dois entrainer tes muscles un peu plus souvent. 1 fois tous les 7 jours, c'est trop peu. si tu veux donner une priorité aux pecs, fais une séance pecs/triceps par exemple et l'autre séance tu y consacreras tous les autres groupes. pour les exos tu fais peu etre trop de biarticulaire, si comme moi les développés te sont improductifs, fais un peu d'isolation.
par exemple:
développé couché force:
échauffement:15x25%, 10x45%, 8x65%, 6x80% ; séries: 4x90%, 4x90%, 6x80%, 6x80%
écartés incliné masse: 12x70%, 12x70%,8x80%, 8x80%
dips et pull en alternance.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 17:09
Salut,

Je pense aussi qu'il y a là un problème d'efficience:
Tu prends que 2x12kg par haltère au DC, alors que ton poid est de 71kilos :!: Pas étonnant je dirais. Essaye de coller un peu plus si tu peux, si tu peux pas alors désolé de pas t'avoir plus aidé.
A+

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 21:24
En faite je pense surtout que c'est je commence par des DI et ensuite des Développé couché donc ma perf est moins bonne et ensuite comme j'y vais seul j'ai personne pour m'aider mais normalement ça devrait aller. Tu penses que je peux facilement porter combien pour 71 kg?

Sinon merci pour ton aide :)
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 8:43
youbie a écrit:En faite je pense surtout que c'est je commence par des DI et ensuite des Développé couché donc ma perf est moins bonne et ensuite comme j'y vais seul j'ai personne pour m'aider mais normalement ça devrait aller. Tu penses que je peux facilement porter combien pour 71 kg?

Sinon merci pour ton aide :)

1) Commence par le Développé couché
2) Pour 71kg commence par te jauger avec la moitié de ton poid pour 10-12 rep puis ajoutes du poid etc ... bref c'est pas une science exacte.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 22:32
Ok merci mec ;)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 0:05
Au faite c'est pas des haltères mais à la barre que je fais le Développé couché donc 25 kg la barre + 12kg de chaque coté donc au total 49kg
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 0:08
25 kg la barre ? C'est quoi comme barre que tu utilises ?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 0:25
les grosses barres je pourrai pas te dire exactement laquelle mais c'est ce qu'on m'a dit à la salle (plusieurs personnes)
Suivante

Retourner vers Entrainement de musculation