Passage niveau 3

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 28 Déc 2011 15:01
Salut à tous,

Je suis passé au niveau 3 ce matin, et j'ai du mal avec les amplitudes sur la triade. Déjà pour B1, je n'ai jamais vraiment fait gaffe à mon amplitude, et la j'ai du mal à comprendre ce que veut dire Olivier quand il explique B2. En gros j'ai peur de mal faire. Les 4 rep prescrite au début du 3 me semblent dérisoire aussi, sachant que j'ai fini sur un mode 10 au niveau 2, j'ai l'impression d'avoir rien fait à la fin de ma séance. Éclairez moi les gars svp ! :?
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 28 Déc 2011 15:28
Les 4 rep prescrite au début du 3 me semblent dérisoire aussi, sachant que j'ai fini sur un mode 10 au niveau 2

Les débuts de niveau préconisent des modes faibles pour :
- avoir une récupération active. Normalement ça doit faire du bien d'ailleurs parceque la fin de niveau a du être vraiment difficile, sauf si tu n'es pas allé jusqu'à stagnation...
- se laisser le temps de s'habituer aux nouvelles amplitudes, et nouveaux exos

Déjà pour B1, je n'ai jamais vraiment fait gaffe à mon amplitude

Ca risque d'avoir une influence en effet. En d'autres termes, as tu fais vraiment un mode 10 à B1 ? Peut être que tes amplitudes n'étaient pas suffisantes, auquel cas ça va faire mal à B2.

j'ai du mal à comprendre ce que veut dire Olivier quand il explique B2

Amplitude réduite. Par rapport à la "position médiane", un peu au dessus, un peu en dessous.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2011 12:00
Je paraphrase Djul. Les entrées de niveau sont faciles pour la récup et pour marquer une évolution. Par contre, dans la méthode turbo, il y a quelques info supp pour harmoniser son passage d'un niveau à l'autre.
"Tes pires jours seront tes meilleurs"
Passage au niveau IV mon carnet Lafay de débutant avec photos
Carnet nutrition gros changement depuis le 03/01/2012
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 31 Déc 2011 14:15
Le tableau de turbo est bien pour les boucles mais je pense que pour le premier passage mieux vaut respecter les modes du livre vert qui sont bien plus bas, pour bien s'habituer aux nouvelles amplitudes, sans forcer pendant un moment, pour avoir une meilleure exécution.
No brain no pain + no pain no gain = no brain, no gain.
Cy logique.

Mon K-rnet: bilan un an
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 31 Déc 2011 14:32
Je confirme Krabin ;)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 31 Déc 2011 14:47
J'ai pas vu que Olivier précise ça.

Par contre, il précise bien que pour les boucles, il faut utiliser les résultats du cinquième niveau pour effectuer son retour. (P.17 de la turbo)

Je me trompe peut-être :(
"Tes pires jours seront tes meilleurs"
Passage au niveau IV mon carnet Lafay de débutant avec photos
Carnet nutrition gros changement depuis le 03/01/2012

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 18:54
Tu ne te trompe pas anohito icon10

Pour ce qui est du tableau page 18 de Turbo, il est bien (pour ma part), et je n'ai pas suivi le livre vert pour débuter le Lvl III, 6x4 alors que j'ai fini sur un M17 le lvl II, en suivant le tableau j'aurai du commencé le lvl III au M14 mais ai décidé de le débuter au M9 pour me familiariser avec les amplitudes, et j'ai pas peiner du tout à part pour les cuisses :oops: mais c'est un autre sujet :lol:
L'incoruptible pour débuter ce niveau III je pense que tu aurai pu attaquer avec un M 6/7 sans trop peiner, par contre fais bien attention aux amplitudes, B2 c'est descendre un peu plus bas que la parallèle entre les biceps/triceps et le sol, et remonter un petit plus haut que cet parallèle sans tendre les bras.
Dans le livre vert, O.Lafay cite les exos et leurs ordres pour chaque niveaux, par exemple niveau 2 B1 en début, pour plus d'infos sur cet exo il y a le descriptif p.150 et pour B2 au niveau III, le descriptif est p.151 avec une bonne illustration.

Retourner vers Methode Lafay - Exercices