bonsoir à tous
après pas mal d'années de fonte, je suis passé à la méthode (cf. mon carnet Lafay) au niveau 2, mais sans faire les exos de jambes (pas envie, mal au genoux, déjà sollicités, ...)
Bref, je continue à monter gentiment les modes (12 à la 1ère séance et 19 aujourd'hui à la 9è séance). Les 2 ou 3ères séances, j'ai ressenti pas mal de courbatures et de congestion, notamment à la triade (à cause du repos fiable surement) et l'exo4 (C1) était nickel, ce à quoi je ne m'attendais pas.
Mais depuis 3 ou 4 séances, je ne ressens plus vraiment de courbatures ou congestion post-entrainement (alors qu'avec la fonte, je reste "gonflé" qq heures après, des courbatures tjrs le lendemain, ...)
Que dois-je faire? Continuer les montées de mode, changer d'exos, compléter avec de la fonte ?
Merci d'avance
'
PS: j'ai prévu de continuer encore 3 ou 4 semaines la méthode
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Pas (encore) de stagnation mais sensations diminuent
Modérateur: modération
2 messages
• Page 1 sur 1
|
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)
Mon carnet fonte (stand-by) mon carnet lafay-niv2 en test |
|
|
Les courbatures ne sont pas spécialement signe de progression ou de qualité du travail effectué, de même que la congestion. Cela signifie que ton corps commence à bien intégrer les exercices, ne t'en fais pas continue à augmenter les modes, ça va devenir nécessairement plus rude, mais pas de courbatures systématiques celle ci reviennent en général lors des débuts de niveau avec l'utilisation de nouveaux exos et autes modes d'éxecution.
Tant que tes modes augmentent il n'y a vraiment pas de raison de se faire du soucis. Il ya beaucoup de questions sur l'intérêt des courbatures et autres congestion, en cherchant tu trouveras de plus amples détails. |
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement