[Topic unique] Parlons cinéma

Ici, on parle de tout sauf du thème du forum...

Modérateur: modération

master
master
MessagePosté: Samedi 17 Avr 2010 14:58
+1 avec kZ

Le choc des titans ne m'a fait ni chaud ni froid.. J'ai même dû m'assoupir.. Bref j'ai pas aimé
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Samedi 17 Avr 2010 23:10
kZ a écrit:Ha mais arrêtez vous me faites peur, le choc des titans c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu :shock: :shock:

T'as pas vu Legion, toi.

Mais sinon on est d'accord sur le niveau de ce film :lol:.
Entre Terminator Renaissance, Avatar puis Le Choc des Titans, ça fait quand même un enchainement pas très glorieux pour Sam Worthington...

(Petite note : c'est Ares dans la mythologie grecque ; Mars, c'est dans la romaine ;))
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 18 Avr 2010 16:28
Ah oui, ares, voilà !^^

j'avais trouvé sam worthington très sympathique dans Avatar (quand il fait son journal de bord, face à la caméra, plein de naturel, et convainquant en même temps).
après, certes, ça ne fait pas de lui un acteur de composition... pas tant qu'il ne l'aura pas montré, mais il garde un bon potentiel à mes yeux. je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui, à lui de choisir ses scripts maintenant qu'il est connu
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Avr 2010 17:04
Il a largement démontré ses talents d'acteurs dans Terminator Renaissance où c'était le seul élément positif du film... et dans Avatar, je vois pas ce qu'il y a de pas glorieux, au contraire !
Mon carnet

Carnet nutrition

Objectif : 70 kgs !
Objectif final : plus de 80 kgs :o
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Dimanche 18 Avr 2010 18:00
Ce n'était pas de son jeu d'acteur dont je parlais, mais des films en eux-même ;)

Je ne parlerai même pas de Terminator Renaissance ou du Choc des Titans :o.

Avatar n'est clairement pas un film à mettre dans le même sac que les 2 autres, on est d'accord sur ce point, mais personnellement, je n'en ai pas non plus un souvenir exceptionnel :
- Le scénario, personne ne s'en cache, il n'y avait rien de nouveau ni de surprenant, et l'on pouvait très facilement s'attendre aux étapes générales du film.
- Le principe du monde magnifique, la relation à la nature et l'éco-système, tout ça, j'ai déjà vu exactement tous ces détails dans d'autres oeuvres audio-visuelles, notamment dans des oeuvres japonaises type Ghibli/Miazaki où il s'agit d'un thème récurrent. Alors oui, c'est un principe assez inédit pour le cinéma occidental, mais ça fait déjà 30 ans qu'on peut trouver des films sur ça ailleurs (avec des scénarios autrement plus originaux).
- Pour rester sur le précédent point : dans ces oeuvres, c'était en dessin animé et pas en image de synthèse, ce qui donne une autre dimension, et sur ce point c'était bien réalisé effectivement :)
- Concernant le côté 3D, là c'est une appréciation vraiment plus personnelle : je ne supporte pas les lunettes (pas que celles-là, mais les lunettes en général), et j'ai trouvé que l'apport du relief (non parce que franchement, c'est que du relief là, pas de la vraie 3D en volume) n'était clairement pas suffisamment important par rapport au désagrément des lunettes. Ca et le fait que le système audio a en partie claqué pendant la séance (avec interruption, essais pour relancer le système, échec et retour au film avec le son amputé), j'avoue que je n'ai pas gardé un bon souvenir du film ;)

Si ce film ne m'a pas marqué en lui-même (en ne prenant pas ici en compte le problème de séance), c'est qu'il ne m'a rien apporté de nouveau par rapport à ce que j'ai pu voir par le passé, par rapport aux thèmes qu'il abordait. La seule chose que j'ai retirée, c'est que les effets spéciaux étaient impressionnants.
Si je me projette dans quelques années, avec l'évolution des effets spéciaux, ça ne sera plus un point qui me marquera. Je ne me rappellerai que du problème de diffusion et du problème des lunettes 3D (je ne risque pas de retourner voir un film en 3D avec une technologie à lunettes de si tôt).
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 19 Avr 2010 10:35
Moi les lunettes ne me gènent pas du tout^^

Avatar, même si je suis le premier à trouver le scénario décevant, a tout pour rester dans l'histoire.

Tout le film fait le lien entre le numérique et l'analogique, jusque dans son intrigue qui fait la fusion entre le corps artificiel et la chair humaine (le transfert dans les dernières secondes du film).

Les êtres phosporescents de Pandora vs les machines à gros bras mécaniques (bataille finale avec quaritch dans son robot, difficilement contrôlable). Les humains en fauteuil roulants vs les vols à dos de banshees géantes. Sans compter cette scène où Neytiri sauve Sully de l'asphyxie en lui enfilant le masque à oxygène..

Parce qu'il a su se dépecher d'arriver en tête de l'ère 3D (toute première scène du film qui matérialise une bulle entre la tête de sully (l'écran) et le specteur) tout en faisant considérablement avancer la technologie du cinéma de demain, Avatar est bien une révolution... technique avant tout. Mais c'est déjà ça.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Avr 2010 19:11
Slan > même si c'est du déjà vu dans les thèmes, je les trouve remarquablement bien traité, et la construction du récit est quasi parfaite. Rien que pour ça, le film vaut mieux que l'immense majorité des films existants d'un point de vue scénaristique.
Mon carnet

Carnet nutrition

Objectif : 70 kgs !
Objectif final : plus de 80 kgs :o
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 3:55
ph^k
Si on veut,on peut !!!
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 12:04
Je sais pas vraiment si vous en avez déjà parlé sur le topic, mais le film de stallone qui va pas tarder à sortir m'a l'air terrible ! Ceux qui aiment statham , austin , jet li et les autres vont pas être déçu ! Pour moi c'est tous les meilleurs du genre qui sont réunis !

J'oubliais, le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=C6RU5y2fU6s
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 13:28
j'ai été voir Kick-ass hier, sympa tout de même!

le personnage principal est bien ridicule de naïveté ça c'est drôle! en plus il a la voix de JD de scrubs!
Lafayen, niv VI
IF Leangains
Procrastinateur, niv XX
N1 : AVERTISSEMENT de la modération
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 16:27
en plus il a la voix de JD de scrubs!

C'est ce qui me donne le plus envie de le voir! :wink: :lol:

Je sais pas vraiment si vous en avez déjà parlé sur le topic, mais le film de stallone qui va pas tarder à sortir m'a l'air terrible ! Ceux qui aiment statham , austin , jet li et les autres vont pas être déçu ! Pour moi c'est tous les meilleurs du genre qui sont réunis !

J'oubliais, le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=C6RU5y2fU6s

LE CAST DE FOLIIIIIIIIIIIE! JE SUIS EN TRANCEEEEEEEEEE! ABUSéééé! :shock: :shock: :shock: :lol:

Je peux que être déçu par un tel film! Il a l'air tellement enorme! :shock:

Je sens le scénario tout pourri, y a trop de bon acteur bien bourrain dedans pour que ce soit un bon scénario! ^^ En tout cas c'est sûr que j'irais le voir... Ils ont cassé la tirelire!

Stalon (normal ^^)
Statham :shock: (just THE Best!)
Terry Crews!
Jet Li! :shock: :shock:
Lundgren (vieil ami de stalon^^)
Rourke! :shock: :shock:
Steve Austin!
Le casting de MALADE!

Guest: B. Willis, et même ARNOLD! :shock: 8)

Tout l'UFC recruté:

Randy Couture
et même
Antonio Rodrigo Nogueira
et Lyoto Machida
!

Les acteurs, on va les voir 10sec. chacun ou quoi! :shock:

Je suis impatient! ^^ Je sens la testo bouillir là ^^

Scénario ou pas, il va être enorme ce film!!! :lol: 8)

:twisted:
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 21:21
Demon-king a écrit:en plus il a la voix de JD de scrubs!

Heureusement que j'irai le voir en VO, parce que JD ... ils lui ont mis une voix d'attardé en français.

Enfin sinon, Expendables ... un film que j'attendais déjà avec impatience 8)
N'oublie pas diverses stars du catch :D
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 22:00
JD il a trop la classe en français 8)

Une des rares séries que je préfère en français qu'en anglais, j'adoooooore sa doublure! :D

Catch je connais pas trop de monde, j'ai vu steve austin quoi... UFC c'es les vrais 8)

Arnold qui débarque, même juste en Guest, je trouve ça juste Enorme quoi!! :shock: :twisted: Ils ont assurés! :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 22:08
Je suis désolé mais de tous les films que j'ai vu en 3D, le seul que j'ai apprécié c'est avatar. Bien que la 3D n'est pas aussi frappante que la pub haribo. :lol:

En revanche, Le Choc des Titans, il est nul de chez nul ! 1h30 de film, dont
*SPOILER ALERT* (edit modération) a écrit:1h10 pour retrouver la méduse, et 10minutes pour tuer le kraken ainsi que Hades. Percé tues si rapidement Hades, qu'on est choqué ! Même pas de combat. Percé qui voulait une vengeance un combat sans merci aurait été le bien venue.
Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre !
Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 22:38
Merci pour le spoil, j'ai plus qu'a pas aller le voir maintenant...
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 22:47
C'est vrai que t'as un peu abusé Math là... T'aurais pu mettre un spoiler alert ou jsais pas... :?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 23:07
Je viens de voir Légion :lol: Un mélange entre resident evil, La Bible, et une combat fratricide :shock: Il est vraiment nul quoi :(
J'aime les femmes et les Pasta! =p
Hip Hop For Ever
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 22 Avr 2010 23:12
L'histoire de Légion avait l'air bien, bataille divine toussa...

Y'a peut-être du potentiel pour un bon bouquin là-dessus tiens...
Dernière édition par Harvester le Vendredi 23 Avr 2010 0:50, édité 1 fois.
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin Café Virtuel