Pancréatite et méthode

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 16:38
Bonjour,

Je viens tout juste de faire ma deuxieme pancreatite aigue et me realimente petit a petit a partir de ce jour, mais ayant deja du abandonner la methode plusieurs fois a cause de problemes de santé, j'aimerais cette fois ci essayer de ne pas tout reperdre surtout niveau musculaire (j'etais en periode de prise de masse j'avais pris 5kg et j'en ai déja perdu 2 en 2jours).

Certe je n'etais qu'au deuxieme niveau mais j'ai mis du temps a y arriver et je voudrais reussir a garder au moins mes acquis et ne pas tout reperdre.

Je dois respecter un regime stricte sans graisse, laitage etc tout ce qui a du mal a se digerer est proscrit pour le moment. Vous pensez possible de pouvoir garder un maximum de masse musculaire avec ce genre d'alimentation? Etant donné aussi que je suis assez faible a cause du manque de nourriture il faudrait aussi que j'adapte un entrainement specifique mais quel genre?

Merci d'avance pour vos reponses

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 23:25
si dans le régime à adopter après une pancréatite il faut éviter les graisses et autres aliments difficile à digérer (car trop gras) rien ne t'empêche de faire un régime hyperprot à partir de viandes maigres (poulet, blanc d'oeuf) voire de prot en poudre en complément. Manger protéiné t'empêchera de perdre ta masse musculaire trop rapidement. Par contre, si tu es fatigué ne te déglingue pas la santé à poursuivre l'entrainement. Laisse toi du temps pour récupérer. De toute façon si t'es pas au top de ta forme, ton entrainement ne servira à rien. c'est mon avis :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 3:14
Enfin une réponse merci! :)

Bon donc depuis quelques jours je mange sans gras (blancs d'oeufs, riz complet, legumes, blanc de poulet, poissons blanc, pommes de terre, cereals)
Je perds encore du poids meme si c'est moins rapide c'est quand meme genant je trouve et l'entrainement je l'ai repris de zero.

Pour les proteines en poudre j'en ai j'ai de la whey et de la caseine (cette derniere je sais est pour la seche) par contre aucune idee si je peux en prendre ou non a cause de mon pancréas je ne trouve pas la reponse!

Si quelqu'un un d'autre a un avis un conseil je suis preneur meme pour des idées repas ce serait sympa!

Retourner vers Methode Lafay - Exercices