Orge / 31ans/ 1.65 et 44.6 kg : prise de masse

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 11 Jan 2012 21:25
Et pour mes pâtes, ce sont des petit-epeautre, petits epeautres et 20% quinoa, petits epeautres et 10% teff, petits epeautres et 10% fonio : moulin des moines, elles sont très chères mais je les adore : http://www.moulindesmoines.com/recherch ... ingproduit
donc j'ai commandé en quantité dans une autre biocoop (car la mienne n'en avait pas) et ils vont essayer de me faire une remise... donc j'attends la livraison et je vous tient au courant, donc 3.13€ les 250g sur le site, on va voir si je négocie bien

bon ça m'est revenu à 2.88€, j'ai pris 18 paquets ça fait tjs 4.5€ d'économiser.

Sinon pour la vitamine D, faut que je surveille si ça ne descends pas plus...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2012 0:25
Tu prends combien d'UI/jour pour l'instant ?
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2012 6:27
0
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2012 20:37
Salut Orge, ton carnet de nutrition m’intéresse, moi j'ai pas encore tout compris a ces histoires d'alimentation... Vue qu'on a les même objectifs et qu'on est a peu prés du même gabarit je vais m'informer en lisant ton carnet. Questions tu suis un régime IF ou c'est une autre méthode de nutrition?? Perso je viens d’acquérir celle de OLivier Lafay "méthode de nutrition"

Bon courage a toi et bon appétit ! :)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 12:07
je ne suis aucun if ou autres j'ai établi en fonction de moi :wink: , si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter sur mon carnet :wink:
déja montre moi ta diète détaillé :wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 11:21
Sinon vous consommer quels produits ?

:arrow: Va voir mon plan alimentaire

Je viens de recevoir 10kg de riz basmati bio 1/2 complet, j'ai tout mis dans des tuperwares, (donc moins cher en gros conditionnement + remise de 5-10% de mon biocoop) : ça me reviens à 4€ le Kg au lieu de 5.5€ le Kg, si vous me trouvez moins cher en 1/2 complet, n'hésitez pas, (sachant qu'il n'est pas étuvé et cuisson correcte :16 minutes : http://boutique.autourduriz.com/riz-tra ... mplet.html , par contre le 20 d'IG je n'y crois pas trop :mrgreen:
et sinon pour le riz basmati blanc bio c'est 3.5€/kg en supermarché.

Je paye 2.08 le kg mes pates semi complète bio (leader price)
Sinon j'ai un plan pour en avoir encore moins cher mais c'est en cours...

Viandes (boucher de Carrefour) : dinde, poulet.

7€ le kg de poulet

Et amis chasseurs pour le sanglier.

C'est une viande maigre?
et toujours pas de fruits, ni de produits laitiers.

Les fruits c'est ok, tu peux en manger.

oléagineux : amandes, noisettes, noix de macadamia, noix de cajou, noix du bresil, noix de grenoble en détails bio. (10€ le kg d'amande, 12€ noisettes, 34€ macadamia, 16€ cajou, 21€ bresil, 0€ noix de grenoble) (je fais bien tremper amandes, noisettes, et noix de grenoble et je rince aussi les autres que je sèche dans une feuille de sopalin sur le radiateur car j'avais des boutons (poches de sang) sur la langue et depuis que je les fait tremper aucun soucis ! et ça booste les vitamines

6.50€ le kg les amandes non bio

:arrow: Ils sont OK biocoop pour faire des réduction si on prend en gros??

Ton plan alimentaire a l'air ok, sinon voici quelques conseils:
- blanc de dinde et poulet: ok mais du vrai, pas en sachet à cause du nitrite de sodium = cancerigene puissant
- avant entrainement: 20g de whey + 20g de dextrose ou glucide à ig haut et apres 60g de whey
- pendant entrainement: 60g de dextrose
- si besoin d'augmenter les glucides de la journée le faire dans cet ordre: pendant entrainement, avant et ensuite après
- si besoin de baisser les glucides de la journée le faire dans cet ordre: après entrainement, avant et pendant
- si tu cherches à maigrir n'hésite pas à consommer bcp de protéines (3g/kg) et à prendre du bicarbonate de potassium pour l'equilibre acido-basique
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 13:05
Kalin a écrit:
Sinon vous consommer quels produits ?

:arrow: Va voir mon plan alimentaire

Je viens de recevoir 10kg de riz basmati bio 1/2 complet, j'ai tout mis dans des tuperwares, (donc moins cher en gros conditionnement + remise de 5-10% de mon biocoop) : ça me reviens à 4€ le Kg au lieu de 5.5€ le Kg, si vous me trouvez moins cher en 1/2 complet, n'hésitez pas, (sachant qu'il n'est pas étuvé et cuisson correcte :16 minutes : http://boutique.autourduriz.com/riz-tra ... mplet.html , par contre le 20 d'IG je n'y crois pas trop :mrgreen:
et sinon pour le riz basmati blanc bio c'est 3.5€/kg en supermarché.

Je paye 2.08 le kg mes pates semi complète bio (leader price)
Sinon j'ai un plan pour en avoir encore moins cher mais c'est en cours...

Viandes (boucher de Carrefour) : dinde, poulet.

7€ le kg de poulet

Et amis chasseurs pour le sanglier.

C'est une viande maigre?
et toujours pas de fruits, ni de produits laitiers.

Les fruits c'est ok, tu peux en manger.

oléagineux : amandes, noisettes, noix de macadamia, noix de cajou, noix du bresil, noix de grenoble en détails bio. (10€ le kg d'amande, 12€ noisettes, 34€ macadamia, 16€ cajou, 21€ bresil, 0€ noix de grenoble) (je fais bien tremper amandes, noisettes, et noix de grenoble et je rince aussi les autres que je sèche dans une feuille de sopalin sur le radiateur car j'avais des boutons (poches de sang) sur la langue et depuis que je les fait tremper aucun soucis ! et ça booste les vitamines

6.50€ le kg les amandes non bio

:arrow: Ils sont OK biocoop pour faire des réduction si on prend en gros??

Ton plan alimentaire a l'air ok, sinon voici quelques conseils:
- blanc de dinde et poulet: ok mais du vrai, pas en sachet à cause du nitrite de sodium = cancerigene puissant
- avant entrainement: 20g de whey + 20g de dextrose ou glucide à ig haut et apres 60g de whey
- pendant entrainement: 60g de dextrose
- si besoin d'augmenter les glucides de la journée le faire dans cet ordre: pendant entrainement, avant et ensuite après
- si besoin de baisser les glucides de la journée le faire dans cet ordre: après entrainement, avant et pendant
- si tu cherches à maigrir n'hésite pas à consommer bcp de protéines (3g/kg) et à prendre du bicarbonate de potassium pour l'equilibre acido-basique

Merci de passer sur mon carnet :wink:
Pour les pâtes semi-complète au blé je les ai à 1.98€ le Kg à hyper U, mais en riz basmati semi-complet si tu as moins cher n'hésites pas ^^, et les pâtes, j'essaie de les trouver au petit epeautre.
oui oui le sanglier est une viande très maigre et il ne s'est pas nourrit de cochenerie ^^.
Ton poulet vient du boucher ?, oui je ne prends que du nature.
Dans les oléagineux je préfère prendre bio.
Chez le miens oui, ça dépends de la marque que tu prends pour mes pâtes au sarrasin, j'ai 5% si j'en prends 6, pour le riz le fournisseur le vend moins cher en 10Kg et ils me font en plus 5%. Mais sur d'autres produits ils ne peuvent pas faire de remises.
Je ne prends aucun compléments pour l'instant.
Je suis en prise de muscles.

:wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 11:28
N'hésites pas à passer sur les miens aussi :wink: :wink:

Oui c'est du vrai filet de poulet.

Prise de muscles = prise de masse?
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 12:36
=prise de masse légère, pas plus d'un kg par mois
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 10:30
Ok
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 9:23
Kalin a écrit:6.50€ le kg les amandes non bio

Pour valider le choix du bio par Orge.

cfaitmaison.com a écrit:Optez pour des fruits oléagineux crus non grillés de préférence biologiques. En effet, les fruits à coque de supermarchés sont systématiquement irradiés pour tuer les germes nocifs et les insectes. Mis en présence d’une source hautement radioactive durant une ou plusieurs heures, ils sont stérilisés. Les fruits secs deviennent morts biologiquement parlant, leur ADN est détruit. Ils conservent l’apparence de la fraîcheur, mais l’irradiation, ou "ionisation", a détruit la majeure partie des bactéries tout en modifiant leur structure moléculaire et en diminuant considérablement leur taux de vitamines et d’acides aminés.

:wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 10:33
:lol: De mieux en mieux la bouffe industriel, on se croirait dans "l'aile ou la cuisse"
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 12:11
oui :wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 15:31
Pour des rasons personnelles que je ne détaillerai pas (hopital), je suis obligé de manger "crade" pendant un moment :

petit dej :
Café
pain blanc
5g beurre + 10g miel

midi :
Féculents (non complet) et pdt souvent
légumes
viandes toutes sortes : veau, boeuf, poulet...
1 fruit

gouter :
2 biscottes (c'était ça ou biscuits chimiques...)
café

soir :
soupes légumes
Féculents (non complet)
légumes
viandes toutes sortes : veau, boeuf, poulet...
Fromage blanc nature mais du 3.2 à 8%...

huile de tournesol
J'essaie de faire au mieux...

Donc je pense prendre des suppléments surtout en omega 3, lesquels prendre car très peu de poissons (1 fois par semaine)...
http://www.nutrimuscle.com/omega_3/omeg ... -omega-3=1
1 capsule suffirait ?
J'essaie de limiter la casse au maximum... (j'ai déja réussit à supprmier quiches/gateaux/pizza... et à les troquer contre des féculents...)
Dernière édition par orge le Mercredi 07 Mar 2012 15:46, édité 1 fois.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 15:34
http://www.myprotein.com/fr/pages/searc ... Term=omega 3
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 19:49
Salut orge content de te revoir rien de de grave au moin
je prend ceux ci ils ont mieux doser

http://www.myprotein.com/fr/products/omega-3-liquide

icon10
35 ans 1.85m 73kg

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 20:54
Je compatis..

Les séjours à l'hosto question bouffe ça me connait..
Je bouffais quasi rien tellement ça me dégoûtait la qualité des aliments.. :(

Courage
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 08 Mar 2012 10:19
rien de grave mais je vais quand mem recommencer ma prise de masse avec cette boufe car j'ai trop perdu et me remettre aux pompes/abdos...

j'ai envie de prendre ceux de nutrimuscles car franchement le poisson c'est 1 fois par semaine et aucun omega3 végétaux...
1 gellule me suffira vous pensez ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet de Nutrition